C’est le scandale de l’été en Italie et le principal concerné n’est autre que le chef de l’état Sylvio Berlusconi. Les clichés qui font peur sont sous coffre fort et un bataille juridique semble s’engager !

 


Le photographe à l’origine des clichés tant controversés Antonello Zappadu déclare :Je ne suis pas un paparazzo mais un journaliste qui veut montrer la vie indécente du chef du gouvernement.

 

Il n’en reste pas moins que les clichés sont extrêmement embarrassants pour Sylvio Berlusconi. Plusieurs centaines de clichés ont été saisies et Antonello Zappadu a été mis en examen pour violation de vie privée. Mais ce n’est pas tout, ce dernier a prit la précaution de mettre sous coffre fort près de 5000 clichés des fêtes onéreuses et tendancieuses de Sylvio Berlusconi. Autant dire que cette affaire ne fait que commencer !

 

Pourquoi en Colombie ? Parce que Antonello Zappadu est marié à une colombienne et que son agence Eco Prensa a son siège dans ce pays ! Et c’est bien le piège pour Sylvio Berlusconi qui ne peut intervenir. Les quelques clichés saisis en Italie ne sont rien face à ceux qui ont été pris entre 2007 et janvier 2009.

 

Pour ajouter à cette véritable investigation du photographe, des enregistrements plutôt compromettants sont à ajouter aux 5000 clichés. On peut notamment y entendre Sylvio Berlusconi en discussion avec une escort-girl rémunérée pour passer la nuit dans sa villa.

 

Antonello Zappadu est un cauchemar pour le Cavaliere comme le dit le livre de Salvatore Zappadu,Antonello Zappadu. Le cauchemar de Berlusconi.’ D’autre personnage politique serait déjà identifiés su les photos comme l'ex-Premier ministre tchèque Mirek Topolanek. Et Antonello Zappadu confie : Je ne sais pas exactement ce que contiennent ces photos. Je ne connais pas le nom des personnes qui y apparaissent’ et ajoute : ‘mes photos font plus peur que les enregistrements car on y voit des personnes et des situations concrètes’.

 

L’enquête sur Antonello Zappadu a été requise par Sylvio Berlusconi lui-même et après analyse des photos, les enquêteurs donnent des précisions :27 montraient l'intérieur du parc de la villa, prises depuis l'extérieur, sans que les personnes reprises en soient conscientes’. Ceci sous-entendant que les clichés sont donc illégaux et inexploitables…

 

Il transpire un vent de panique à la commanderie et la question se pose déjà dans les médias… Doit-il démissionner ? Le Cavaliere ne le fera certainement pas ! Mais il semble que le divorce de ce dernier annonçait déjà une cascade de mauvaises surprises pour le chef de l’état italien.