C’est « qui », Benoit Hamon ?

C’est le nouveau chef de l’aile Gauche du Parti Socialiste !!

Moi qui croyais qu’au PS, il n’y avait que les Eléphants dont on nous rabâche les oreilles depuis les universités d’été de La Rochelle !! 

Ces éléphants, qui s’entredéchirent pour la toute puissante fonction de Secrétaire Général du parti, au congrès de Reims du 4 Novembre prochain !! 

Les Aubry, Royal, (pas beaucoup de femmes prétendantes, ente nous !!), les Delanoë, Moscovici, Peillon, Dray, Valls, Montebourg, (j’en passe sûrement), dont on suit les alliances changeantes, au jour le jour, faisaient partie de ma « culture Socialiste, (mais il est vrai que celle-ci, n’est pas  très approfondie)

Et voilà que je découvre, au gré de mes recherches, un « p’tit nouveau », qui monte, qui monte, et avec lequel il faudra « compter » !!

Benoit Hamon, 41 ans,  a commencé sa carrière politique à la tête du MJS (Mouvement des jeunes socialistes), au moment où Michel Rocard était premier secrétaire du PS.

Il devient conseiller politique de Martine Aubry de 1997 à 2002.

Il fonde avec Arnaud Montebourg le « nouveau Parti Socialiste », et rejoint Laurent Fabius en 2004 dans son « NON », au référendum sur la Constitution Européenne.

Enfin François Hollande, l’a promu porte parole  du PS !

Mais voilà que notre jeune « loup » décide de soutenir…. Sa propre motion : « Un Monde d’avance » , ou il prône notamment :« Un contrôle Etatique plus Grand et  une Législation plus Protectrice » 

Trop à Gauche, et…Opportuniste, sont les deux reproches adressés par vos adversaires du parti :

Trop à Gauche, soit :« On » dit de vous :

Gaëtan Gorce au Point : « J’espère qu’Hamon, n’est pas un Emmanuelli en « culotte courte »,

Une autre grimace : « Il démontre comme Besancenot, qu’en Politique, on peut être jeune sur la forme, et ringard sur le fond !! »

Et d’ajouter : « Plutôt qu’un monde d’avance, sa motion aurait dû s’appeler «  Un siècle de retard »

Vos partisans  (Henri Emmanuelli, Jean-Luc Mélenchon, Marie-Noëlle Lienemann),  appellent les « Vrais travailleurs » (sous-entendu,.. pas les « paresseux » ?),  à l’offensive contre les « Les intérêts toujours croissants du Capital » et proposent « d’étendre le champ des impôts Directs »

Pour votre défense, vous rétorquez à vos « détracteurs » (et camarades) : « n’exagérons rien je ne vais pas planter un drapeau rouge et planter des barbelés autour » !!

Mais, vous êtes convaincu que pour l’emporter il vous faudra élargir votre majorité, bien au-delà de l’aile gauche du PS !

Vous reprenez à votre compte, toutes les vieilles « idées » du socialisme de grand-papa, en clamant haut et fort, qu’il faut « plus de contrôles, plus de prélèvements » 

Carriériste ? : vous réfutez cette affirmation, en disant « je n’ai jamais eu de Papa en politique, Jamais ! »

Vos amis confient, que, pour « Gauchiste » que vous soyez, vous n’avez rien à voir avec un « Trotskiste », et que vous ne bâtirez pas d’alliance avec « le Petit facteur de Neuilly » (à voir !!)

Il est vrai que vous aimez « la Nation », puisque vous ne supportez pas, que l’on siffle La Marseillaise, (le contraire nous aurait choqué !), que vous aimez « le Drapeau Français, l’Armée, et le « Peuple de France »

Seriez vous plus proche de Jean-pierre Chevènement, que d’Olivier Besancenot ?J.P. Chevènement, qui représenta l’aile gauche du PS, partie intégrante de la majorité fondée par Mitterrand en…1971 ?? 

Mais voilà, vous n’êtes pas le seul quadra de la bande,

A La Rochelle, ils étaient cinq, à vouloir prendre le pouvoir, en se réclamant d’être la nouvelle Génération,  en scandant : « C’est notre tour » !

Moscovici, Montebourg, Peillon, Dray, Valls, se sont « dégonflés », et ravalant leur ambition, le premier s’est rallié à la motion Delanoë-Hollande, le deuxième à celle de Martine Aubry, et les deux derniers à celle de Ségolène Royal, où ils ont retrouvé Vincent Peillon ! 

Et pour conclure, lorsqu’un journaliste du Figaro, vous pose la question suivante :

« La querelle pour le leadership du parti ne vous semble-t-elle pas décalée, dans le contexte actuel ? »

Vous répondez :« Le PS est tout le temps décalé quand il donne l’impression que ses querelles priment sur le sort des gens.

Ceux qui se livrent à la bataille pour le Leadership viennent tous de la même famille Politique.

Ils ne sont séparés que par des nuances.

Les seuls à porter une Différence , se retrouvent dans la motion que JE Présente. »  

Vous êtes là pour « secouer le cocotier », dites vous ? 

Vu l’état du cocotier, ce ne sera sûrement  pas Inutile…

 

{dailymotion}x3aws8{/dailymotion}