On connaît tous cette réplique à laquelle on associe inévitablement un univers étrange, aux personnages loufoques et où l’on se retrouve transporté dans un monde hors du commun, où même le monde des morts est plus joyeux et plus drôle que celui des vivants.
Beetlejuice et moi-même étions fait pour nous rencontrer, l’année 1988 nous aura alors rassemblé. Il détient cet univers joyeusement morbide qui m’attire, un côté incroyablement poétique et comique qui me charme et un autre déjanté qui m’est irrésistible.
A l’époque, qu’aurais-je fait pour être à la place de Winona Ryder et jouer Lydia Deetz pour cotoyer de près ce monde fantastique, remplit de fantômes, avec cet humour noir que je trouve fabuleux. Car à l’époque où mes tout petits camarades étaient terrifiés par la personnalité malsaine et méchante de ce Beetlejuice, moi j’étais totalement fascinée, prête à rêver de lui. Parce que j’y croyais! J’insistais sur ce "Beetlejuice! Beetlejuice! Beetlejuice!!!" pour qu’il apparaisse enfin… 
Bien évidemment, Beetlejuice n’est jamais venu mais Tim Burton m’aura permis de rêver depuis toujours. Vingt deux années ont passé, et pour moi, Beetlejuice n’a pas pris une ride et ce, bien que les effets spéciaux ont vieilli (rappellez-vous du serpent des sables représenté par une chaussette). Pourtant, lorsque je lis que des rumeurs sur un "Beetlejuice 2" persistent, je serais à la limite de retrouver cette vieille époque où je sautais sur le lit!!!
{youtube}2hovKm9oFiM{/youtube}

En avril dernier, une lueur d’espoir avait déjà pointée le bout de son nez, lorsqu’un journaliste de Moviehole demande à Geena Davis ("Tootsie", "La Mouche", "Héro Malgré lui"), notre Barbara Maitland, si elle serait partante pour tourner un "Beetlejuice 2". Sa réponse fut quand même plaisante: "Il y a un truc qui me chiffonne : est-ce que les fantômes prennent de l’àge ? Sinon, Alec (Monsieur Baldwin, qui incarnait son mari: Adam Maitland) et moi devrions avoir le même physique qu’à l’époque… Mais qui sait ? Peut-être qu’on pourra faire une suite?".
Aujourd’hui, c’est à Michael Keaton ("Batman", "La Voix des Morts", le sosie de Julien Lepers?) que l’on pose la question alors qu’il est interviewé à l’occasion de la prochaine sortie de "Toy Story 3" où il double la voix de Ken. Sa réponse aura eu le don d’être claire, nette et précise: "C’est quelque chose que j’adorerais refaire!".

beetlejuiceposter.jpg

Ah, cher Michael, que je vous comprend! Quel bonheur cela doit être d’incarner le mort-vivant le plus comique du septième art et de se laisser diriger par Tim Burton!
Cependant, doit-on y croire? Car on se souvient que dans les années 90, une suite avait été annoncé, Jonathan Gems ("Mars Attacks!) avait d’aileurs rédigé un script, qui envoyait la famille Deetz à Hawaï, les plongeant au coeur des croyances Vaudou. D’ailleurs, Michael Keaton et Winona Ryder gardaient leur rôle! Mais le projet n’a jamais vu le jour et je doute que cette nouvelle rumeur, si elle se concrétise, naisse d’ici peu. Et oui, il ne faut pas oublier que Tim Burton a l’emploi du temps le plus chargé d’Hollywood: "Dark Shadows", "Maleficient", "Frankenweenie"… 
En attendant d’en savoir plus, il m’était impossible de ne pas finir sans cette extrait. Riez, et dégustez:
{youtube}DLOUqizemI0{/youtube}