C’est le 1er Juin dernier que la nouvelle chaîne sportive Be In Sport a commencé à émettre en vue de la diffusion de tous les matchs de l’Euro 2012 une semaine après. Cette nouvelle chaîne que l’on doit aux Qataris (Al Jazeera) est en effet le nouveau concurrent de Canal+ depuis l’acquisition des droits télévisés de la Ligue 1, de la Ligue des champions ou encore la Ligue Europa.
La chaîne est accessible sur la majorité des box internet et prochainement sur Canal Sat, laissant ainsi la possibilité de s’abonner à la chaîne pour une majorité de personnes. Une chaîne qui ne sera pas seule puisque Be In Sport 2 arrive le 27 Juillet prochain.
Le premier mois d’émission de la chaîne est un véritable succès selon son directeur Charles Bietry, notamment grâce aux nombreuses promotions proposées par les FAI (fournisseurs d’accès à internet). SFR propose par exemple l’accès à la chaîne pour 1 euro par mois pendant le mois de Juin et de Juillet. Be In Sport est accessible, hors promotion, pour 11 euros par mois et surtout sans engagement, ce qui est un formidable atout selon le directeur : " Le fait qu’on ne soit pas prisonnier d’un délai comme la majorité des autres chaînes à péage est un gage de qualité qui nous permettra d’avoir des abonnés "
Pourquoi un tel succès si rapide ? L’Euro 2012 était pourtant diffusé sur TF1 et M6. Sans doute des clients intéressés qui souhaitaient découvrir la chaîne pour vérifier la qualité et se faire une idée pour la suite sachant que Be In Sport diffusera de nombreux matchs de foot exclusifs ainsi qu’une multitude d’autres sports. Charles Bietry explique : " Il n’y avait jusque là pas de raisons majeures de s’abonner à nous. L’Euro n’était pas notre force d’abonnement, ni les Jeux Olympiques que l’on retrouvera sur France Télévisions. Quand les gens verront que 100% de la Ligue 1, de la Ligue des Champions et du championnat d’Espagne sont chez nous, là, ils penseront à s’abonner "
A titre personnel, je me suis abonné pour le mois de Juin et de Juillet à Be In Sport afin de suivre l’Euro 2012. On peut y voir de nombreux sports comme le tournoi qualificatif de basketball pour les Jeux Olympiques, du rugby à 13 et de la boxe. Les émissions sont plutôt sympathiques notamment Le Club présenté par Alexandre Ruiz tous les soirs après les matchs de l’Euro. Mais Be In Sport c’est aussi beaucoup de rediffusions, difficile de proposer du sport en direct 24 heures sur 24. Je pense que la chaîne va vraiment devenir intéressante au début du mois d’août prochain avec le retour de la Ligue 1. Et quand on voit l’excellent rapport qualité / prix, je ne vois pas pourquoi je ne prolongerai pas mon abonnement, en plus c’est sans abonnement ! Be In Sport est un succès et sera encore un succès les mois prochains, j’en suis convaincu !