Après s’être fait « souffler » ses meilleurs éléments par Nicolas Sarkozy, François Bayrou n’a plus qu’un seul espoir pour exister : faire du pied aux écolos, et même aux cocos!!

Ah les vacances et l’air de la mer, rien de tel pour doper nos politiques en mal de reconnaissance !

 

Après Martine, « sauvée des eaux » à la Rochelle, voici François qui reprend pied à La Grande-Motte!

 

Oubliée, la claque des élections européennes qui ont vu ses listes, loin derrière celles du Parti Socialiste, et d’Europe écologie,

 

Oubliée la critique des fidèles centristes complètement désorientés par la main tendue très, très à Gauche de Marielle De Sarnez à Marseille,

 

Une Marielle De Sarnez, que l’on peut voir sur la photo de « groupe » : souriante et confiante, entre Robert Hue, Daniel Cohn Bendit, et un Vincent Peillon  aux « anges »  tout fier  de son exploit!

 

Et voilà que le disciple proclamé du bon roi Henri IV, j’ai nommé François Bayrou, s’est remis au Centre (du jeu politique) en faisant à Martine et aux Verts, une « offre publique de dialogue » !

 

Dialogue, vous avez dit dialogue ?

 

Entre nous, cela m’étonnerait que le Président du Modem, qui ne pense qu’à son destin Présidentiel, et le Parti Socialiste qui croule sous les prétendants au trône, puissent un jour parler d’une même voix !

 

Cette proposition qui risque de tourner rapidement au « dialogue de sourds »,  n’empêche pas notre Béarnais de proposer l’organisation d’un « Parlement de l’alternance », ou chacun viendrait avec ses idées, sujet par sujet, que l’on expose et confronte sereinement, d’accord ou pas d’accord devant les français!

 

Après lorsqu’on saura clairement où sont les convergences, les différences, et même les divergences, on laissera au « bon peuple » le soin de trancher!

C’est à cela que sert le premier tour d’une grande élection »! (suivez mon regard, le béarnais, se voit déjà en 2012)

 

Mais la règle reste bien sûr celle-ci : Pas de ralliement! Pas d’alignement, chacun défend sa vision, son identité, son autonomie

Plus question de :  "ni Droite, ni Gauche", mais : Tous contre Sarkozy!

 

Allez François, on vous voit venir : vous rendre gaucho-compatible tout en conservant votre autorité propre. C’est bien cela que vous visez…

Votre seul espoir d’entrer à l’Elysée repose maintenant sur l’électorat de Gauche!

De quoi provoquer un infarctus chez notre  pauvre Giscard….

 

Mais pourrez vous, vous situer au Centre Gauche et dominer le premier tour ?

Là, réside vos seuls espoirs, comptant sur la division des autres, leur manque de grand leader, et leur absence de projet original.

 

Bien sûr il ne sera pas question de participer aux primaires, sachant que vous seriez sans aucun doute immédiatement éliminé…

 

Pauvre François Bayrou, qui pendant ces universités d’été, n’a parlé que de    « cuisine  électorale » alors qu’on aurait aimé  l’entendre sur de vrais sujets de société :

De la taxe carbone, à la désertification des zones rurales, aux  fermetures : de classes, de bureaux de poste, de tribunaux, d’hôpitaux, avouez qu’il y avait de quoi « faire »…

 

Non, de cela, on n’a en a pas parlé à la Grande Motte!

 

Obsédé par l’élection présidentielle de 2012, vous avez perdu tout flair politique !

 

Votre première rivale, Ségolène du Poitou, toute aussi obsédée que vous, saura au moment venu, se rappeler au bon souvenir des Français, en se penchant sur leurs problèmes, et qui sait, en cinq années de pénitence, aura-t-elle réalisé qu’on ne peut promettre la Lune à un peuple qui attend de ses politiques : du Pouvoir d’Achat, et des Emplois..

 

Le reste, c’est du « pipi de chat »

 

Le jour où vous l’aurez compris, M’sieurs-Dames, vous aurez une chance d’être élu

Ce qui me fait  redire que la Droite Libérale a encore de beaux jours devant elle, grâce à VOUS!

 

Pour conclure, un petit rappel, qui nous montre bien que les « hommes politiques » placent leur honneur bien bas, si tant est qu’ils en aient :

 

Souvenez-vous, le 5 Juin 2009,  Cohn Bendit lançait à François Bayrou :

 

 

« Eh, bien,  mon pote, je te dis, jamais tu ne seras Président de la République, parce que t’es trop minable » 

 

Et si c’était Vrai ?

A vous de juger….

Vidéo : je n’ai pas pu résister de vous remettre celle de l’affrontement entre ces deux ennemis, soudain devenus « complices » ????

{youtube}2T2s8lGNA3E{/youtube}