BAYROU le Béarnais : « A GAUCHE TOUTE » !!

franois_bayrou.jpg

 

Après s’être fait « souffler » ses meilleurs éléments par Nicolas Sarkozy, François Bayrou n’a plus qu’un seul espoir pour exister : faire du pied aux écolos, et même aux cocos!!

Ah les vacances et l’air de la mer, rien de tel pour doper nos politiques en mal de reconnaissance !

 

Après Martine, « sauvée des eaux » à la Rochelle, voici François qui reprend pied à La Grande-Motte!

 

Oubliée, la claque des élections européennes qui ont vu ses listes, loin derrière celles du Parti Socialiste, et d’Europe écologie,

 

Oubliée la critique des fidèles centristes complètement désorientés par la main tendue très, très à Gauche de Marielle De Sarnez à Marseille,

 

Une Marielle De Sarnez, que l’on peut voir sur la photo de « groupe » : souriante et confiante, entre Robert Hue, Daniel Cohn Bendit, et un Vincent Peillon  aux « anges »  tout fier  de son exploit!

 

Et voilà que le disciple proclamé du bon roi Henri IV, j’ai nommé François Bayrou, s’est remis au Centre (du jeu politique) en faisant à Martine et aux Verts, une « offre publique de dialogue » !

 

Dialogue, vous avez dit dialogue ?

 

Entre nous, cela m’étonnerait que le Président du Modem, qui ne pense qu’à son destin Présidentiel, et le Parti Socialiste qui croule sous les prétendants au trône, puissent un jour parler d’une même voix !

 

Cette proposition qui risque de tourner rapidement au « dialogue de sourds »,  n’empêche pas notre Béarnais de proposer l’organisation d’un « Parlement de l’alternance », ou chacun viendrait avec ses idées, sujet par sujet, que l’on expose et confronte sereinement, d’accord ou pas d’accord devant les français!

 

Après lorsqu’on saura clairement où sont les convergences, les différences, et même les divergences, on laissera au « bon peuple » le soin de trancher!

C’est à cela que sert le premier tour d’une grande élection »! (suivez mon regard, le béarnais, se voit déjà en 2012)

 

Mais la règle reste bien sûr celle-ci : Pas de ralliement! Pas d’alignement, chacun défend sa vision, son identité, son autonomie

Plus question de :  "ni Droite, ni Gauche", mais : Tous contre Sarkozy!

 

Allez François, on vous voit venir : vous rendre gaucho-compatible tout en conservant votre autorité propre. C’est bien cela que vous visez…

Votre seul espoir d’entrer à l’Elysée repose maintenant sur l’électorat de Gauche!

De quoi provoquer un infarctus chez notre  pauvre Giscard….

 

Mais pourrez vous, vous situer au Centre Gauche et dominer le premier tour ?

Là, réside vos seuls espoirs, comptant sur la division des autres, leur manque de grand leader, et leur absence de projet original.

 

Bien sûr il ne sera pas question de participer aux primaires, sachant que vous seriez sans aucun doute immédiatement éliminé…

 

Pauvre François Bayrou, qui pendant ces universités d’été, n’a parlé que de    « cuisine  électorale » alors qu’on aurait aimé  l’entendre sur de vrais sujets de société :

De la taxe carbone, à la désertification des zones rurales, aux  fermetures : de classes, de bureaux de poste, de tribunaux, d’hôpitaux, avouez qu’il y avait de quoi « faire »…

 

Non, de cela, on n’a en a pas parlé à la Grande Motte!

 

Obsédé par l’élection présidentielle de 2012, vous avez perdu tout flair politique !

 

Votre première rivale, Ségolène du Poitou, toute aussi obsédée que vous, saura au moment venu, se rappeler au bon souvenir des Français, en se penchant sur leurs problèmes, et qui sait, en cinq années de pénitence, aura-t-elle réalisé qu’on ne peut promettre la Lune à un peuple qui attend de ses politiques : du Pouvoir d’Achat, et des Emplois..

 

Le reste, c’est du « pipi de chat »

 

Le jour où vous l’aurez compris, M’sieurs-Dames, vous aurez une chance d’être élu

Ce qui me fait  redire que la Droite Libérale a encore de beaux jours devant elle, grâce à VOUS!

 

Pour conclure, un petit rappel, qui nous montre bien que les « hommes politiques » placent leur honneur bien bas, si tant est qu’ils en aient :

 

Souvenez-vous, le 5 Juin 2009,  Cohn Bendit lançait à François Bayrou :

 

 

« Eh, bien,  mon pote, je te dis, jamais tu ne seras Président de la République, parce que t’es trop minable » 

 

Et si c’était Vrai ?

A vous de juger….

Vidéo : je n’ai pas pu résister de vous remettre celle de l’affrontement entre ces deux ennemis, soudain devenus « complices » ????

{youtube}2T2s8lGNA3E{/youtube}

 

 

62 réflexions sur « BAYROU le Béarnais : « A GAUCHE TOUTE » !! »

  1. [b]AGNES :

    Les MAGOUILLES électorales se retrouvent dans tous les Partis Politiques, je repense à Hénin-Beaumont, ou L’UMP, s’est allié aus socialistes, aux communistes, enfin à toute la Gauche pour ne pas laisser passer le représentant du FN!!

    Vous voyez bien, la Politique, comme dirait Réaction-Pascal, « c’est tous des pourris »

    Néanmoins, votre commentaire éclaire un peu plus la vision que je me fais du personnage François Bayrou, car encore une fois, je ne dénigre pas les idées centristes, loin de là, mais l’Homme Bayrou, me met mal à l’aise!!

    Merci, Agnès, je ne voudrai pas avec des mots que j’ai déjà dit plus haut laisser passer votre commentaire, et j’aimerai que d’autres le lisent, donc je me tais, pour qu’il ne soit pas noyé dans la masse des commentaires!

    Bien à Vous, et Merci
    SOPHY[/b]

  2. [b]Michel,

    je me répète peut-être mais vos commentaires par vidéo interposées sont EXTRA…..

    J’adore, n’hésitez pas quand un article vous interpellera, allez y de bon coeur…[/b]

  3. SOPHY,

    Tres honnetement, qui représentera la droite, le centre ou la gauche (PS, ou Ecologie) et qui sera élu en 2012 , est présentement de peu d’importance.

    Ce qui se passe actuellement est plus grave ; incapacité gouvernementale à agir malgré une profusion de lois, décrets, etc, et malgré un activisme forcené ; un pas en avant, 2 pas en arrière, rivés aux sondages et méprisant le système parlementaire .

    Des dépenses somptuaires dans des activités peu porteuses d’emploi ; que vont nous couter les Mirages vendus au Brésil dans 5 à 10 ans ? Combien coutent toutes ces publicites gouvernementales sur H1N1, ou autre, qui inondent nos ondes sans retour sur investissement ?.

    Une dette qui se creuse tous les jours davantage (77% du PIB au lieu des 66 % attendus), ce qui nuira davantage à nos enfants que tous les méfaits supposément éradiqués par la taxe carbone, qui aurait pu être éducative à un autre moment. Sans que la relance arrive avec un chomage de plus en plus important et le découragement des classes moyennes, moteur de l’économie, qui paieront toujours plus d’impots quand les revenus élevés pourront en être exemptés; et 50% des Français se voilent la face, accusant à tort leurs collectivités locales d’être respnsable de l’augmentation des impots locaux.

    Et surtout , la préparation probable d’un prochain plan d’austérité !

    Ce gouvernement me fait peur , car il ne represente ni les valeurs conservatrices « gaulliennes » , ni le coté « social » du CDU; on racole chez Le Pen grace à la branche dure de l’UMP (ex Pasqua puis B. H…), en brandissant le mot sécurité, on racole à gauche et chez les artistes / intellos avec notre belle Carlita puis chez les Verts avec des taxes peu définies; du Machiavel sans le « Prince », sans réel gouvernail, des coups bas et un parti aux bottes, sauf quelques chracquiens irréductibles, bientôt mis au pas dans quelque scandale.

    On savait l’homme dangereux, il a été élu, on en supporte les conséquences, jusqu’à quand ?

    GBGB

  4. @ AgnésB

    Vous venez de décrire ce que je nomme , l’imposture Présidentielle, d’ailleurs, souvent quand j’écris sur Sarközy, je le qualifie d’imposteur Elyséen.

  5. Michel,

    Je suis une fan des Guignols sur Canal+, mais j’ai du mal à comprendre et parfois , à rire de certaines marionnettes : faire d’un érudit, qui plus est professeur et bon écrivain, un benet me depasse; quand on voit le nombre de fautes de français et le manque de clarté de certains discours élyséens. Et cela vaut aussi pour d’autres politiques.

    je regrette que Canal+ ne se soit pas interessé à ces magouilles électorales, au lieu de comparer le Modem à un dinosaure.

    Ceci dit, je suis assez ravie que cette crise existentielle ait pu profité à 3 personnalités compétentes, dynamiques, connaissant leur dossier, au charisme indéniable et surtout loin de tout le formattage politique français parisianiste version Sciences Po / ENA / fac d’ASSAS qui m’ennuie de plus en plus

  6. [b]AGNES,
    A qui le dites vous : l’élection Présidentielle est encore loin ..2012, et si on envoyait ce message à François Bayrou ?
    Je plaisante :

    Un pas en avant deux pas en arrière, c’est drôle, c’est ce qu’on disait déjà sous Mitterrand, on prétendait même qu’il dansait merveilleusement le « tango Politique » (pas Argentin)
    Décidément, les tendances changent, et de Droite comme de Gauche, le Tango, reste une danse très à la mode!

    Ce que vous dites, est bien sûr la réalité, je n’en disconvient pas, mesurettes, vengeances, réformes absurdes, ouverture « artificielle » à gauche, bling-bling, et tralala….

    Mais je vois que que votre coeur bat pour ce chiraquien, qui est en train d’en prendre plein la « gu.. », au procès de l’affaire Clearstream…

    Car c’est bien de Dominique De Villepin dont vous voulez parler ?

    Là encore, bataille rangée, vengeance, haine sont au rendez-vous..

    Mais je n’ai jamais eu de grande estime pour cet homme austère, imbus de ses connaissances, mettant la Litterrature dans tous ses discours, et n’ayant jamais affronté les urnes…
    Je n’aime pas Dominique de Villepin!
    Pas au point de ne pas le plaindre devant la vilennie du procédé Sarkozien, mais je n’aime pas le personnage..

    Puis je voudrai bien que l’on me dise ce qu’il a fait de positif pendant ses mandats successifs !

    OH, pardon,
    Avant de le condamner je lui reconnais une qualité, (la seule pour moi), c’est sa force de persuasion, et la reconnaissance de ses collègues Européens lors de ses discours à l’U.E.
    Là, il était à sa place, et a représenté la France brillamment!
    Même sa stature, et son intelligence étaient palpables quand il prenait la parole devant les Présidents des pays de l’Union!

    J’aimerai bien vous entendre parler de Dominique de Villepin qui semble avoir votre agrément..
    Vous me direz que lorsque tous les Partis et leurs représentants vont droit dans le mur, on ne sait plus à quel « saint » se vouer pour retrouver un peu d’espoir…

    Amitiés, chère Agnès,
    SOPHY [/b]

  7. Bien chere SOPHY

    Ai-je parlé de Villepin ? Il me parait plus fin, cultivé, il a certes plus de panache que l’ensemble de la gent UMP réunie ; son discours à l’ONU en mars 2003, avec celui de J. Fischer resteront certes dans les annales, mais je ne peux juger de sa politique, ayant été hors de France pendant ses mandats de ministre. Et je crois qu’il a à son passif le fameux CNE, précarisant le retour à l’emploi.

    Quant à Clearstream, laissons les juges debattre et nous eclairer. A qui profite le crime ? Apres tout, et si tout cela était une manipulation de Pasqua pour mettre en selle son poulain ; réussi, d’ailleurs.

    Quitte à vous paraitre ennuyeuse, je n’ai pas de passion (« haine » ou d’amour ») pour la plupart des hommes politiques ; certains me font peur (Le Pen, certains UMP, mais aussi certains staliniens verts). D’autres me sont sympathiques comme votre compatriote, J-L Borlo , ou José Bové, Dany (avec quelques réserves depuis juin). D’autres me paraissent injustement attaqués, et surtout enfermés par des journalistes ou des humoristes, dans des stéréotypes réducteurs qui les empechent d’être écoutés ; apres 14 ans de politique allemande par procuration, j’ai encore du mal à trouver ma place dans le microcosme hexagonal ; je vote comme beaucoup pour un mélange de programmes et de valeurs humaines.

    Sachant que le pouvoir d’un homme politique français est peu de choses dans l’ordre mondial et que ses promesses ont peu de chances d’être réalisées, je place mon espoir ailleurs, dans mon entourage, l’associatif, et la nature, toujours aussi magnifique.

    GBGB,très chere SOPHY

  8. [b]Grosse erreur de ma part :
    Je parle de Mandats, pour Dominique De Villepin, or, il n’a jamais été élu

    Il faut lire lors de ses NOMINATIONS aux postes qu’il à occupé, sous Chirac[/b]

  9. [b]Bonjour Démocrate76,

    Je me suis rendue sur le lien que vous mettez en bleu, et j’ai en effet découvert, un Centriste, déçu par François Bayrou, et son alliance à gauche!
    Cet homme me semble patient, et continue de croire en ses idéaux, avant de quitter le « navire »!
    Un homme qui doute également sur le « Nouveau Centre » qu’il dit est un pur produit de la Droite!
    Un homme qui garde espoir, mais qui se retrouve bien seul..
    ANDRÉ ARRIBES, Maire de Bizanos…

    Un homme qu’AgnèsB doit connaitre au moins de nom..
    Bien à Vous
    SOPHY

  10. [b]Un petit résumé, en vidéo, de ce qui s’est dit pendant ces journées à La Grande Motte,

    Jean-François Kahn, toujours fidèle (çà m’étonne après les parôles prononcées lors du fameux clash d' »A vous de juger »), mais François Bayrou lui-même, et ses partisans
    Ecoutez, c’est amusant,

    vidéo trouvée sur Le Post, ce matin :

    {dailymotion}xajoak{/dailymotion}[/b]

Les commentaires sont fermés.