BAYROU le Béarnais : « A GAUCHE TOUTE » !!

franois_bayrou.jpg

 

Après s’être fait « souffler » ses meilleurs éléments par Nicolas Sarkozy, François Bayrou n’a plus qu’un seul espoir pour exister : faire du pied aux écolos, et même aux cocos!!

Ah les vacances et l’air de la mer, rien de tel pour doper nos politiques en mal de reconnaissance !

 

Après Martine, « sauvée des eaux » à la Rochelle, voici François qui reprend pied à La Grande-Motte!

 

Oubliée, la claque des élections européennes qui ont vu ses listes, loin derrière celles du Parti Socialiste, et d’Europe écologie,

 

Oubliée la critique des fidèles centristes complètement désorientés par la main tendue très, très à Gauche de Marielle De Sarnez à Marseille,

 

Une Marielle De Sarnez, que l’on peut voir sur la photo de « groupe » : souriante et confiante, entre Robert Hue, Daniel Cohn Bendit, et un Vincent Peillon  aux « anges »  tout fier  de son exploit!

 

Et voilà que le disciple proclamé du bon roi Henri IV, j’ai nommé François Bayrou, s’est remis au Centre (du jeu politique) en faisant à Martine et aux Verts, une « offre publique de dialogue » !

 

Dialogue, vous avez dit dialogue ?

 

Entre nous, cela m’étonnerait que le Président du Modem, qui ne pense qu’à son destin Présidentiel, et le Parti Socialiste qui croule sous les prétendants au trône, puissent un jour parler d’une même voix !

 

Cette proposition qui risque de tourner rapidement au « dialogue de sourds »,  n’empêche pas notre Béarnais de proposer l’organisation d’un « Parlement de l’alternance », ou chacun viendrait avec ses idées, sujet par sujet, que l’on expose et confronte sereinement, d’accord ou pas d’accord devant les français!

 

Après lorsqu’on saura clairement où sont les convergences, les différences, et même les divergences, on laissera au « bon peuple » le soin de trancher!

C’est à cela que sert le premier tour d’une grande élection »! (suivez mon regard, le béarnais, se voit déjà en 2012)

 

Mais la règle reste bien sûr celle-ci : Pas de ralliement! Pas d’alignement, chacun défend sa vision, son identité, son autonomie

Plus question de :  "ni Droite, ni Gauche", mais : Tous contre Sarkozy!

 

Allez François, on vous voit venir : vous rendre gaucho-compatible tout en conservant votre autorité propre. C’est bien cela que vous visez…

Votre seul espoir d’entrer à l’Elysée repose maintenant sur l’électorat de Gauche!

De quoi provoquer un infarctus chez notre  pauvre Giscard….

 

Mais pourrez vous, vous situer au Centre Gauche et dominer le premier tour ?

Là, réside vos seuls espoirs, comptant sur la division des autres, leur manque de grand leader, et leur absence de projet original.

 

Bien sûr il ne sera pas question de participer aux primaires, sachant que vous seriez sans aucun doute immédiatement éliminé…

 

Pauvre François Bayrou, qui pendant ces universités d’été, n’a parlé que de    « cuisine  électorale » alors qu’on aurait aimé  l’entendre sur de vrais sujets de société :

De la taxe carbone, à la désertification des zones rurales, aux  fermetures : de classes, de bureaux de poste, de tribunaux, d’hôpitaux, avouez qu’il y avait de quoi « faire »…

 

Non, de cela, on n’a en a pas parlé à la Grande Motte!

 

Obsédé par l’élection présidentielle de 2012, vous avez perdu tout flair politique !

 

Votre première rivale, Ségolène du Poitou, toute aussi obsédée que vous, saura au moment venu, se rappeler au bon souvenir des Français, en se penchant sur leurs problèmes, et qui sait, en cinq années de pénitence, aura-t-elle réalisé qu’on ne peut promettre la Lune à un peuple qui attend de ses politiques : du Pouvoir d’Achat, et des Emplois..

 

Le reste, c’est du « pipi de chat »

 

Le jour où vous l’aurez compris, M’sieurs-Dames, vous aurez une chance d’être élu

Ce qui me fait  redire que la Droite Libérale a encore de beaux jours devant elle, grâce à VOUS!

 

Pour conclure, un petit rappel, qui nous montre bien que les « hommes politiques » placent leur honneur bien bas, si tant est qu’ils en aient :

 

Souvenez-vous, le 5 Juin 2009,  Cohn Bendit lançait à François Bayrou :

 

 

« Eh, bien,  mon pote, je te dis, jamais tu ne seras Président de la République, parce que t’es trop minable » 

 

Et si c’était Vrai ?

A vous de juger….

Vidéo : je n’ai pas pu résister de vous remettre celle de l’affrontement entre ces deux ennemis, soudain devenus « complices » ????

{youtube}2T2s8lGNA3E{/youtube}

 

 

62 réflexions sur « BAYROU le Béarnais : « A GAUCHE TOUTE » !! »

  1. Le bouffon de la république qu’est Bayrou, n’a aucune crédibilité. Toujour le cul assis entre deux siéges, ceux de l’UMP ou du PS.

    Il me rappelle une chanson de jacques Brel : ‘les Flamingants’ ceux qui oscillent sans cesse entre le fusil et le missel.

    C’est un minable, sans envergure !

    A vous lire

  2. Pauvre Bayrou… Ca c’est envoyé Sophy, au moins vous avez le courage d’affirmer votre opinion! Je vote super rien que pour ça!
    Pour ma part je ne saurais juger cet homme à travers le miroir déformé des médias… Il est le père adoptif de l’une de mes amies et il est reconnu autour de lui pour ce qu’il est, un homme honnête, humble, vaillant, généreux, intelligent… C’est pas mal mais pour être performant en politique, il lui manque quelques vices comme de savoir faire l’hypocrite devant Sarkosy ou de s’entraîner au discours devant la glace pour paraître et manipuler le public!

  3. Non, [i]et [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] a eu raison[/i], [b]François Bayrou[/b] ne sera pas Président de la République, tout au moins en [b]2012 [/b]!

    Il a dû en avaler des couleuvres, lui, qui, dans son combat acharné contre le [b]Président de la République[/b], ne propose, [i]à l’instar des [b]Socialistes[/b][/i], rien… sinon de l’opposition systématique, alors qu’il faudrait un programme clair de gouvernement avant de choisir un homme ou une femme qui se présentera face au [b]Candidat Nicolas Sarkozy[/b] lors de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b] !
    C’est dire si, au sein du [b]MoDem[/b], mais également au sein du [b]PS[/b]…, le [b]divorce sans consentement mutuel[/b] doit être profond, très profond ! Alors, nous verrons, lors des [b]Régionales « 2010 »[/b], mais également lors de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b],
    [i]- d’une part, des déçus du [b]MoDem[/b] rejoindre très certainement le [b]Nouveau Centre[/b],
    – d’autre part, des déçus du [b]PS [/b]rejoindre très certainement la [b]Gauche de la Gauche[/b], le [b]Parti de Gauche[/b], voire même le [b]PCF [/b]ou le [b]NPA/exLCR[/b]…[/i]
    [b][u]Pire encore[/u] :[/b] [i]pour beaucoup de militants du [b]MoDem[/b], [b]François Bayrou[/b] pourrait faire figure de traitre… En effet, sa [b] »main tendue »[/b] vers le [b]PCF [/b]doit très certainement remuer leurs consciences politiques ! Beaucoup d’entre eux risqueraient de déchirer leurs cartes ![/i]

    Cependant, [b]François Bayrou[/b] oublie superbement que les [b]Gouvernements Rocard, Cresson, Beregovoy[/b], ont eu, en leur sein, des ministres issus de l'[b]UDF[/b] ([i]ancêtre du [b]MoDem[/b][/i]), dans des [b]gouvernements d’ouverture[/b] ! Alors, ce [b]gouvernement d’ouverture[/b] n’est pas une invention du [b]Président Sarkozy[/b]…

    Pour terminer, l’égo sur dimensionné de [b]François Bayrou[/b] pourrait, à la longue, faire du [b]MoDem[/b], un minuscule parti politique… Piètre constat quand on sait qu’il fut, sous le nom de [b]UDF[/b], un très grand parti politique !

  4. Oh Plumett, vous êtes dans le circuit ?? 😀 😀

    Bref !
    Sophy ! La photo est superbe !
    Vous saviez qu’au premier tour, j’ai failli voter pour lui ? Heureusement, la raison m’a rattrapée et je ne suis pas allé voter ! Ouf ! C’est fou comme quand on est jeune on peut être manipulable !

    Bref, le Bayrou, il voit que l’Élysée. Les français ? Pfff il a bien mieux à faire, comme s’entraîner à parler !
    Enfin je ne lui en veut pas, tous les hommes politiques sont ainsi faits !

    Mais dites-moi, il y a quelque chose que je ne comprends pas… pourquoi les gens continuent de voter à droite, alors qu’ils sont pas mieux ? Peut-être parce qu’ils ont une vraie stratégie et qu’ils s’y appliquent ?! Là-bas, à droite, le siège de Président, ils se le passent de main en main (ou de cul en cul, mais ne soyons pas vulgaire); Alors qu’à gauche, ils sont encore à se battre pour savoir qui va en profiter le premier !

    GBGB chère maître !
    Gosseyn

  5. [b]Démocrate76

    Vous m’enlevez le mots de la bouche,

    J’ai fait tout mon possible pour rester correcte dans l’article, mais ce Bayrou, pour qui, mon époux, (pas moi), avait voté au premier tour des Présidentielles 2007 n’a fait que me décevoir!

    Vengeance personnelle à régler avec Sarkozy,, et rien derrière,
    Critique à tout và, depuis sa défaite au second tour, où il a dû laisser la place à Ségolène..

    Abus de Pouvoir, son livre revanchard, n’apporte rien, de concret, de l’Anti-Sarkozysme Brut de décoffrage!

    Bref, BAYROU IS OUT…

    Merci démocrate76, vous m’avez délié la langue, et je n’ai pas fini, loin de là
    Cordialement
    SOPHY[/b]

  6. [b]Bonjour Plumett,

    Ces billets d’humeur, comme je les aiment, j’en ai produit quelques uns mais là, je me suis particulièrement « régalée » à égratigner cet homme qui vire de bord, avec pour seul objectif, ramener des voix de Gauche (PS, et Verts), pour l’Election Présidentielle de 2012!

    Il est PITOYABLE, et n’a plus aucun sens de la mesure (pour ne pas dire de l’honneur)!

    Et comme il a à faire à un PS disloqué, qui se cherche, et qui en arrive même à tricher sur les élections dans son propre Parti, le ménage à deux, ou à trois, risque soit d’avoir des ratées inévitables, soit, d’aller droit dans le mur…

    Ce qui, entre nous, fait les beaux jours de l’Ump….

    Je dis et redis Bravo, à Hervé Morin, qui a quitté le navire MODEM, avant son naufrage annoncé!!

    Je vais aller plus loin Plumett, rien que pour vous :

    Bayrou est au Modem ce que Le Pen est au Front National!

    Tant qu’ils seront dirigeants de leurs Partis, l’enlisement, et la dissolution sera de mise, et sous peu…
    Et tant pis pour ceux que la comparaison, semble « légèrement » (hum) exagérée…

    Merci Plumett, de votre passage
    SOPHY [/b]

  7. Réponse à SOPHY

    Il va falloir prendre l’habitude de se délier la langue.

    Actuellement, nous vivons l’imposture du régime Sarközy, pourquoi imposture ? Parce que ce traître s’est fait élire sur la base de mensonges, de promesses non tenues, et nous subissons sa trahison.

    En France aujourd’hui, nous n’avons plus d’opposition, la statégie Sarközy est plus que payante, (il faut reconnaître son génie, au Nabot), réduire à néant toutes oppositions, en pratiquant « l’ouverture » un gouffre où s’est dernièrement précipité le Vicomte de la Girouette (MPF) et le chasseur ne sachant pas chasser (Nihous du CNPT) sans parler des ex UDF/modem du nouveau centre etc….

    De plus l’imposteur Elyséen, à réussi à museler le FN, en captant les voix de ses électeurs qui ont crus à son chant des sirènes, exercice non périlleux, car il était plus qu’évident que depuis des lustres LE PEN n’avait aucune envie de gouverner, ses interventions ne servant qu’a amuser la galerie !

    Que nous reste-t’il à nous citoyens responsables ?

    Rien :

    Un PS moribond, gangréné par des luttes intestines, un PC qui n’est plus que l’ombre de lui-même, un NPA dont le leader se prend pour « Tintin ches les soviêts », qui perd de jour en jour ses militants et son capital électoral.

    Pour résumer, la France ne fera que tomber, politiquement, de Charybde en Scylla, si ses citoyens ne réagissent pas !

    Mais comment régair vu qu’ils n’ont plus aucun repéres politiques !

    That is the question !

    A vous lire.

  8. Que nous reste-t’il à nous citoyens responsables :
    IL NOUS RESTE L’AGNEAU DE DIEU !

    [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Blason_Rouen_76.svg/545px-Blason_Rouen_76.svg.png[/img]

  9. [b]Pasteur Veritas[/b], je vous félicite pour cet emblème ! [i]mais, à quelle ville appartient-elle ?[/i]

    Sinon, suite à votre commentaire : [b]« Que nous reste-t’il à nous citoyens responsables : IL NOUS RESTE L’AGNEAU DE DIEU ! »[/b] je vous recommande, [b]Pasteur Veritas[/b], de lire, ci-dessous, cet [b]épitre[/b], qui vous concerne !

    [b][u]Épitre de Dominique Dutilloy, Chapitre 1, Verset 9[/u] :[/b]

    La [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur… Elle renforce, [u][i]de facto[/i][/u], l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/b][/i].

  10. bonjour Sophy,
    François Bayrou en devient pathétique, depuis le débat de l’entre-deux tours, ou il avait commencé à se gonfler comme une baudruche, ne voulant pas s’éclipser de la Présidentielle..
    Depuis c’est la débâcle, un manque complet de stratégie, un égo qui ne cesse de croître, tantôt au centre, tantôt à droite…et désormais un tantinet à gauche !!
    Dieu que Jacques Dutronc doit en rire:
    {youtube}gsuKEPQAI4Q{/youtube}

    Amitiés
    Michel

  11. cet emblème appartient à ma bonne ville de Rouen et
    figure CELUI qui est UN refuge pour nous ,
    les passagers du radeau de la Méduse !!!!!
    CELUI, dont les franc-maçons ne peuvent effacer le NOM !

  12. @ michel

    Effectivement « l’opportuniste » j’en ai fait souvent référence, il n’y a pas que le clown de Béarn à mériter cette étiquette !

    Le vicomte de la girouette De Villiers, Nihous le chasseur,pêcheur désarmé,sans appâts, du CNPT, bref, tous ceux qui ont rejoint la coalition de la « majorité présidentielle » faisant en sorte que ces personnes perdent tout crédit aux yeux du peu d’électeurs qui portaient leurs suffrages sur leurs noms !

    D’ici que le nabot élyséen se fasse introniser Empereur de France par Boubaker ou Sitruk, il n’y a pas loin, il aura toute sa cour autour de lui et sa carla jouera le rôle de joséphine !

    Triste France

  13. [quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
    [i]« cet emblème appartient à ma bonne ville de Rouen et
    figure CELUI qui est UN refuge pour nous ,
    les passagers du radeau de la Méduse !!!!!
    CELUI, dont les franc-maçons ne peuvent effacer le NOM ! »[/i][/b][/quote]
    Merci pour ce renseignement, Pasteur Veritas…

    Mais, quels rapport y a-t-il,
    [i]- d’une part entre [b]François Bayrou[/b] et les passagers du Radeau de la Méduse ?
    – d’autre part entre [b]François Bayrou[/b] et les [b]Franc-maçons[/b] ?[/i]
    N’avez-vous pas l’impression, [b]Pasteur Veritas[/b], d’être véritablement hors sujet par rapport au contenu de cet article ? [i]Le [b]N.O.M.[/b], la [b]Franc-maçonnerie[/b] ([u]pour y distiller votre haine[/u])…, vos références à la [b]Bible[/b], aux [b]Évangiles[/b], à [b]Jésus Christ[/b], tout cela revient comme un leitmotiv… Mais, en attendant, vous ne daignez pas argumenter, tout au moins, sous cet article, sur [b]François Bayrou[/b] ![/i]

    Alors, [b]Pasteur Veritas[/b], n’avez-vous pas la nette impression de venir polluer cet article de [b]SOPHY [/b]? [i]En ce qui me concerne,[/i] et j’espère que vous ne m’en voudrez pas pour ma franchise[i], j’en ai la nette impression…[/i]

    Pour conclure, [b]Pasteur Veritas[/b], je laisse, à [b]SOPHY[/b], le soin de répondre à vos commentaires…

  14. [quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
    [i]« CELUI, dont les franc-maçons ne peuvent effacer le NOM ! »[/i][/b][/quote]
    Et, c’est tout, Pasteur Veritas, ce que vous trouvez à mettre ? Décidément, votre commentaire est bien incompréhensible…

  15. [b]Je reprend mes commentaires par notre spécialiste de la Politique Française, Dominique Dutilloy, mais aussi à Démocrate76, qui m’a fait le plaisir de revenir sur ce billet

    Pour Dominique je reconnais qu’il est souvent difficile de répondre car très souvent dans son analyse de la situation, il réveille les consciences, et nous rappelle ce que nous avons tendance à oublier :

    Dans son commentaire, à part penser exactement comme lui du cas MODEM-BAYROU, j’ai relevé une précision dont j’avoue ne plus me souvenir

    L’OUVERTURE des gouvernements, Rocard, Cresson, Bérégovoy sous la présidence de François Mitterrand, à des Ministres UDF (ancêtre..lointain du Modem)

    L’Ouverture nous dit Dominique n’est pas une particularité Sarkozienne!

    Démocrate 76, ne me contredira pas si je dis :

    SOIT, mais avouons, que N.Sarkozy, a vu « grand » dans son ouverture..
    Je le soupçonne d’avoir agi par pure électoralisme, en ouvrant le Gouvernement (les Gouvernements) Fillon, aux meilleurs éléments du Modem (Morin, Le Maire, ou Mercier, (j’ai un doute pour l’un des deux derniers, je sais qu’il y en a un qui était aux côtés de Villepin, mais qui ??)

    En ouvrant aussi les bras aux Socialistes, il a montré sa force de persuasion…
    Vous me direz qu’en promettant un portefeuille intéressant, et une retraite de Ministre, il est facile de séduire les moins incorruptibles d’entre eux!

    Sarkozy a réussi son désir d’ouverture, à défaut de réussir à sortir la France de la médiocrité, dans laquelle l’a laissée l’immobilisme des Gouvernements d’alternance..

    Tiens çà me fait penser que j’écrirai bien un jour prochain, sur VILLEPIN, cet homme qui n’a jamais eu à affronter les urnes et qui a permis en conseillant la dissolution de l’Assemblée Nationale
    de stagner dans des réformes,!

    On a perdu quelques années à se congratuler hypocritement, sans avancer d’un pouce, ni sur la Sécu., ni sur L’Ecole, nis sur les 35 heures décrétées par l’Illuminée du moment la chere Martine Aubry
    Chére, comme elles nous coûtent chéres ces 35 heures, que l’on démonte à coup de réformettes…

    GBGB à Dominique, et Cordialement à Democrate76, avec lequel je vais revenir dans quelques clics[/b]

  16. [b]Padawan Gosseyn,
    Pour la photo on peut traduire par : « criez plus fort, je ne vous entend pas » (il fait la sourde oreille lol)
    OU « Taisez vous écoutez moi », et il met ses deux mains pour faire échos à ses paroles…

    J’en avais une un peu plus « olé olé », mais n’ai pas osé la mettre
    Depuis que Fillon me surveille, je me tiens à « carreaux », et n’ose pas trop faire de vagues, même si cette photo lui aurait fait plaisir, !
    Pour vous je vais en mettre une ou on ne pourra pas accuser le Béarnais de ne pas mouiller sa chemise…
    N’a-t-il pas l’air d’être un bon travailleur ci dessus ?[/b]

    [img]http://stalker.hautetfort.com/images/medium_Damien_Meyer.jpg[/img]

    [b]GBGB
    SOPHY[/b]

  17. [b]SOPHY[/b], en fait, lorsque je lis le très intéressant commentaire de [b]Démocrate76[/b], mais également celui de Michel, tout aussi intéressant, qui illustrent parfaitement votre article, je suis obligé de revenir au [b]cas « Bayrou »[/b] en me plongeant dans le passé, grâce à cette « machine à remonter le temps politique », dans laquelle j’aime m’installer…
    [b]
    [u]En effet, François Bayrou, [i]si nous nous souvenons bien[/i], a commis trois erreurs politiques majeures en 2007[/u] :[/b]
    [b]1°) -[/b] [i]Entre les deux tours de la [b]Présidentielle « 2007 »[/b], il a organisé, entre lui et [b]Ségolène Royal[/b], un débat, qui n’avait aucun lieu d’être, sinon de démontrer qu’il lançait un petit appel du pied à [b]Ségolène Royal[/b], dont il espérait l’élection ![/i]
    [b]2°) -[/b] [i]Toujours entre les deux tours de la [b]Présidentielle « 2007 »[/b], il a déclaré, qu'[/i][b]« il ne voterait jamais en faveur de Nicolas Sarkozy au second tour »[/b][i].[/i]
    [b]3°) -[/b] [i]Après l’élection de [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la tête de notre Pays, il a donné, à l'[b]UDF[/b], un autre nom : [b]Mouvement Démocrate (MoDem)[/b], provoquant ainsi le départ de ses nombreux amis députés et sénateurs vers le [b]Nouveau Centre[/b] de [b]Hervé Morin[/b]…[/i]
    Là, cela a été le commencement du déclin politique du [b]MoDem[/b] !
    [b]
    Mais, le pire allait venir, qui allait encore plus accentuer le déclin politique du MoDem :[/b] [i]en effet, lors des [b]Municipales & Cantonales « 2008 »[/b], le [b]MoDem[/b], qui a concocté, au grès des villes, au grès des cantons, des alliances souvent « contre nature », allant d’une [b]alliance « MoDem/UMP »[/b], d’une [b]alliance « MoDem/Verts »[/b]… vers une [b]alliance « MoDem/PS »[/b]…,[/i] sans pour autant cautionner une [b]alliance « MoDem/PCF »[/b][i], a été incapable de mettre en place une politique claire en faveur des municipalités ou en faveur des départements…[/i]

    Et, on peut constater que les résultats du scrutin des [b]Européennes « 2009 »[/b] n’ont fait que confirmer le déclin politique du [b]MoDem[/b]…

    Alors, je reste convaincu que Le [b]MoDem[/b] de [b]François Bayrou[/b], qui, sous le nom de [b]UDF[/b], fut un très grand parti politique sur lequel il fallait compter, risque fort bien de devenir un minuscule parti politique, à l’instar du [b]FN [/b]de J[b]ean-Marie Le Pen[/b], qui l’est devenu !
    A moins que le [b]MoDem[/b] ne change de dirigeant… Ce dont je doute vu l’égo sur dimensionné de François Bayrou !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  18. [b]Michel,
    L’opportuniste de Dutronc, je l’ai mis à beaucoup de sauces, en vidéo, sous mes articles, tant ces derniers temps, nos Politiques retournent leurs vestes!
    Cette chanson n’a pas d’âge, et les Droits d’Auteurs continueront encore à remplir les poches de J. Dutronc pendant encore un bon moment!

    Pas moyen de trouver mieux comme chanson à mettre sous ce genre d’article
    C’est la meilleure, la plus complète, la plus vraie..

    Quant à F. BAYROU, il est « cuit »…

    Comment peut on accepter de s’allier aux socialistes, aux communistes, et aux verts, même emmenés par Cécile Duflot, la représentante de Dany Le Rouge, qui s’il n’a pas officiellement rencontré Bayrou, s’est montré auprès de son bras droit, sa « fidèle » Marielle De Sarnez à Marseille

    Bayrou ne sera plus jamais crédible…

    Le Nouveau Centre de Morin, aura du mal à percer tant qu’il sera au Gouvernement, mais lui au moins reste au « Centre »

    Le Canuet, doit se retourner dans sa tombe.., et Giscard d’Estaing, doit s’arracher les derniers cheveux qu’il a sur le crane
    Amicalement
    SOPHY[/b]

  19. @ Sophy

    Je prends réel plaisir à vous lire.

    C’est juste, « l’ouverture » n’est pas une spécialité Sarközienne.

    Ce qui me fait penser à la Une de l’Hebdo le point, en date du 20/08/09 :

    « SARKOZY EST-IL DE GAUCHE ? »

    Il est relaté comment l’imposteur Elyséen à asphyxié le P.S., un éclairage sur ses nouveaux amis de gauche, et du cas d’Eric Besson, transfuge devenu le favori du Président.

    Très édifiant !

    Nous ne sommes plus gouvernés par des politiques responsables de l’intérêt supérieur de notre nation, mais pas des acteurs de theâtre dont le seul souci est d’avoir leur images dans Gala, Voici, femme actuelle etc….

    Conscients de tels fait nous ne pouvons que cautionnner les écrits de Monsieur Dominique Dutilloy.

    A vous lire

  20. [img][url=http://img200.imageshack.us/i/bayrou.gif/][img=http://img200.imageshack.us/img200/2856/bayrou.th.gif][/url][/img]

  21. [b]Il est dommage que je ne sache pas installer cet image (trop petite) donnée par Démocrate 76… Mais, si SOPHY veut bien voici son lien :[/b]
    [url]http://img200.imageshack.us/i/bayrou.gif[/url]/

  22. [b]Il faudrait que l’image soit agrandie, mais pas trop, pour pouvoir être lisible… Sinon, n’hésitez pas à demander à Sophy, d’installer l’image, puisque j’ai mis son lien…[/b]

  23. Une autre tentative :

    [URL=http://img3.imageshack.us/i/bayrou.gif/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/2856/bayrou.th.gif

  24. [b]@ Démocrate76,
    Je viens de répondre en un long, trop long commentaire, donc je vais le scinder, car il n’est pas passé en une seule fois :
    Le voici, en deux parties ci dessous :[/b]

  25. [b][b]@Démocrate76,

    Valeurs Actuelles de la semaine dernière, titrait :
    « Sarkozy, le jongleur de l’Elysée »

    Jusqu’où Sarkozy étendra-il sa majorité ?
    Pour De Villiers, même si on est bien d’accord, ce dernier n’a rejoint la Majorité que pour une « cuisine » politicienne, « Régionales en vue »…Il faut reconnaître,néanmoins, que le MPF reste un parti de Droite! (nationaliste, traditionnelle, enfin de Droite tout de même)

    Par contre, quand il a commencé par attirer, Eric Besson dans le sérail, alors qu’il était chargé de la communication de Ségolène Royal jusqu’au premier tour des Présidentielles alors là, pour son premier « coup d’essai », ce fut un « coup de maître »

    Le traitre du Parti Socialiste, est devenu l' »homme à tout faire » de Sarkozy, sans états d’âme, du jamais vu,à l’Immigration
    Hortefeux n’aurait pas fait mieux….

    pour rappel, à cette date j’écrivais déjà ceci :
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23814[/url]

    Il a réussi à séduire Fadela Amara, encartée eu PS jusqu’en juin 2007:

    Elle en est arrivée à dire ceci de son « mentor » :
    « Il est avant tout un homme de changement et de mouvement »
    (c’est pas moi qui dirait le contraire, pour le « mouvement », il bat des reccords avec ses tics..)!
    En défendant des thèmes traditionnellement considérés comme de Gauche : le droit de vote des émigrés, l’homoparentalité, la lutte contre les discriminations, il fait bouger les lignes »

    « à suivre »[/b]

  26. [b]Pour l’instant je constate, que :

    Les opposants à l’adhésion de la Turquie : Villiers Copé, peuvent cohabiter avec ses partisans de toujours : Rocard et Kouchner
    Je constate également que Claude Allègre peut soutenir Sarkozy tout en vitupérant contre la taxe carbone que défend le Gouvernement auquel il aurait bien aimé appartenir..

    Un livre écrit par un journaliste du Figaro Charles Jaigu, résume bien votre dernière phrase, Démocrate76
    « Sarkozy, du Fouquet’s à Gaza »

    Le président de la république y est décrit, non pas comme un visionnaire à la façon de De Gaulle, ni un pacificateur d’une France divisée sur le mode Mitterrand, ni comme Jacques Chirac le « temporisateur »..
    Il est un adepte du compromis, qui par delà les colères et les provocations s’est découvert partisan de la « réconciliation des points de vue » !

    Ce qui ne l’empêche pas d’être considéré par les français, comme un Président Bling-Bling, qui aime à montrer sa femme, et sa Rolex, comme on montrerait ses cadeaux de Noël,

    A vous lire (j’aime l’expression), avec plaisir également Démocrate76

    SOPHY

    ps, vais essayer d’installer la photo…[/b]

  27. Sophy,

    Votre deuxième photo, Bayrou l’ouvrier, est un véritable délice ! 😉 Cependant, je le croyais plutôt fermier paysan, voyez-vous…

    GBGB
    Gosseyn

  28. Chère Sophie, puisqu’il n’y a qu’ici qu’on passe à l’antenne depuis une bonne heure, je me demande si les commentaires sont nouvellement modérés sur c4n ou s’il y a encombrement… En tout cas je ne reçois dans ma boîte que ceux de vos deux BB,  » Bayrou » et « Besson »… Aussi ce matin j’ai posté deux artcles, ils ne sont pas sortis non plus, pouvez-vous m’éclairez???

  29. SOPHY, ce que vous venez d’écrire est excellent comm d’hab. Vu que je pense comme vous, il m’est difficile d’argumenter plus en avant. dommage que sur ce sujet que vous traitez de main de maître(sse),nous n’ayons pas plus de contradicteurs. A croire que Bayrou est (peut-être) indéfendable ?

    En réponse à Plumett, j’ai aussi écrit une nouvelle, en début d’après midi, et je ne sais pas si mon texte a été retenu

    A vous lire 😉

  30. Chere SOPHY,

    Enfin de retour … et avec l’article tant attendu sur notre Béarnais.

    Et bien sur excellent .. de cruauté.

    Puisque democrate76 le souhaite, je vous livre quelques commentaires à chaud…

    « Après s’être fait « souffler » ses meilleurs éléments par Nicolas Sarkozy » : des noms? Pas H. Morin, consensus mou qui n’arrive pas à faire oublier depuis 2 ans,notre chere M.A.M dans les rangs de l’Armée, et de ses officiers, son énergie et ses qualités de bosseuse.

    le NC? peu crédible dans le paysage politique? Avalé par l’UMP assez rapidement.

    Je laisse de coté les innombrables supputations electorales qui ont fait le bonheur des journalistes et lecteurs plus sensibles aux ragots et rumeurs qu’au fond, car son livre en avril dernier n’a pas vraiment été lu mais beaucoup commenté…

    Sur la taxe carbone, une idée interessante:
    Il est d’accord qu’il faut que l’énergie soit au prix du coût qu’elle engendre pour les générations futures. Cependant il ajoute une réflexion judicieuse celle d’avoir une échelle mobile car les prix du pétrole variant de façon chaotique il serait bon d’en tenir compte avant plutôt qu’après une hausse qui ferait rejeter irrémédiablement cette contribution de solidarité écologique. A cela il ajoute qu’il pourrait y avoir pour les plus modestes qui ne payent pas d’impôts une prime à la casse pour les chaudières et que le tout soit débattu au sein de l’Europe pour ne pas créer de distorsion. Et si cette notion d’échelle mobile est introduite, s’il y a concertation il votera à l’Assemblée le texte.

  31. mais le plus interessant est ailleurs

    Tout d’abord alors qu’on reproche assez injustement au Mouvement démocrate de ne pas avoir de propositions, Bayrou lance douze axes de réflexion que voici et que ne reprend pas la presse.

    I- L’alternance doit donner à la France un projet de société fondé sur la solidarité, entre concitoyens et entre générations.

    II- Il n’y a pas de solidarité sans liberté. Les citoyens doivent être protégés dans leur liberté individuelle et leurs libertés collectives.

    III- Le principe de solidarité suppose que les efforts soient équitablement répartis, demandés à chacun en fonction de ses moyens, notamment par la progressivité de la fiscalité.

    IV- Le principe de solidarité exige de protéger et de restaurer quand il le faut pour le transmettre le patrimoine écologique, terre, eau, atmosphère, climat, biodiversité.

    V- Le principe de solidarité exige de donner la première place dans l’action publique au devoir d’éducation, en moyens et en exigence.

    VI- Une société n’est viable que si elle permet authentiquement la mobilité sociale, l’accession aux situations de reconnaissance, d’influence et de responsabilité, les parcours de réussite, quel que soit le milieu social et culturel d’origine.

    VII- Le pouvoir n’est pas une domination, il ne peut pas être un monopole. Les institutions doivent garantir à tous les citoyens une vraie représentation et un authentique équilibre des pouvoirs. L’impartialité est une impératif catégorique de l’État républicain.

  32. VIII- Il n’y a pas de justice s’il n’y a pas d’indépendance de la justice.

    IX- L’économie ne doit pas assurer seulement la production de biens au plus bas coût, elle doit aussi assurer l’équilibre de la société par l’abondance de travail, et la limitation des disparités de revenus. La protection des citoyens dans leur travail et leur épargne exige la régulation notamment des marchés financiers et de l’univers bancaire.

    X- La liberté d’entreprendre et la liberté d’entreprise sont les piliers d’une économie vivante. Les petites entreprises ont droit à une protection particulière.

    XI- L’Europe est un moyen précieux de notre influence dans le monde et du progrès de nos sociétés. L’Europe doit considérer que sa mission est de protéger l’intégrité des sociétés européennes et de leurs avancées sociales, et pas seulement l’efficacité des marchés.

    XII- La France défend un ordre mondial fondé sur l’équilibre de la puissance, l’égale dignité des peuples et leur co-responsabilité dans l’obligation de développement

    (extrait résumé de son prog aux europeennes et voir aussi un excellent article d’agoarvox
    [url]http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apres-une-cure-de-silence-bayrou-s-61227[/url]
    )

    Bayrou est apparu en juin face au médiatique Cohen Bendit comme un pietre communiquant.
    Je n’ai pas voté pour lui; mais c’est un homme de terrain , un homme de coeur (et de courage), et un homme d’idées (plus proche du CDU que l’UMP et donc au centre droit); je lui reconnais un programme des idées et une équipe de talent (dont Suarnez, Lepage, et beaucoup d’autres)

    Je crois que lui et son équipe peuvent beaucoup apporter au dialogue social et politique en France; je n’ai pas voté pour lui; je ne suis pas membre d’un parti tout en me passionnant pour le social et politique; au dela des polemiques, de l’effet guignol, etc, son livre sorti trop vite pour les elections européennes vaut la peine d’etre relu car il est bien ecrit et parle de valeurs et de l’Humain.

    GBGB chere SOPHY

  33. AgnesB, nous a donné un nouvel éclairage sur l’homme et son parti, en nous faisant connaître les 12 propositions, dont j’ignorais l’existence.

    A la lecture du post d’agnésB, peut-on supputer que les les médias font en sorte de cantonner intentionnelement Mr Bayrou, dans son image de « clown triste » ?

    Cordialement à tous.

  34. ma chere SOPHY,

    Sans etre Bayrouiste ou Modem, Il faut reconnaitre que son parti a fait un formidable travail de démocratie de 2008 aux Européennes, au travers de discussions avec miltants et non militants, d’un site et de blogs locaux, de partage de valeurs, d’education sur les problemes de société, les problemes environnementaux à travers cap21, etc; et peu narcissique , peu centré sur Bayrou contrairement à ce qu’on a entendu et ce qui s’est fait dans un autre parti; si l’UMP avait pu faire le 1/4 de ce qu’ils ont fait en information non partisane!!!! et pourtant eux aussi, ont des gens capables!

    c’est plus facile de démolir.

    2012 est encore loin!!!

    cela ne nous empechera pas de vivre en attendant!! avec toute ma tendresse

    GBGB

  35. [b]Ma chère Agnes :
    Je savais que j’allais vous faire « mal » (lol), mais j’ai profité de cette semaine d’isolement, pour enfin m’intéresser au cas Bayrou…

    La réunion de La Grande Motte, m’en a donné (en plus) le prétexte!

    J’ai parcouru ce matin les deux magnifiques commentaires, où je savais que vous alliez prendre la défense du Béarnais, ou tout au moins les idées qu’il défend!
    Je lui reconnais une qualité : c’est un EUROPEEN convaincu, et çà, je ne crois pas qu’il le reniera un jour
    Je suis pour une Europe des Nations, mais surtout une Europe SOCIALE, avec une harmonisation des lois pour tous!!
    Malheureusement ce que nous aurions pu faire à 6, puis à 15, devient quasiment irréalisable à 27…
    Ou alors il faudra encore attendre une bonne dizaine d’années avant de mettre à niveau les nouveaux entrants..

    Je reviendrai, Agnès plus amplement sur vos trois commentaires, et essaierai d’entamer un vrai débat avec ceux que cela intéressent,

    Cette matinée déjà bien entamée, ne me laisse pas le temps de la réflexion, et je risque de dire beaucoup de bêtises!

    Les tâches « ménagères », sont redevenues, mon lot quotidien…

    L’après-midi sera plus propice pour parler de Cap21, et de Corinne Lepage, et toutes les grandes idées développées par ces centristes anonymes, qui ne briguent pas le Pouvoir Suprême..

    GBGBGB, chère AgnèsB…… [/b]

  36. [b]Agnès,
    Un ami que je viens d’avoir au téléphone et qui a lu l’article me dit que BAYROU, avec cette idée de
    « Parlement de l’alternance », ou chacun viendrait avec ses idées, sujet par sujet, que l’on expose et confronte sereinement, d’accord ou pas d’accord devant les français!

    Bayrou, reprend sous une autre forme les fameux « Débats Participatifs » de Ségolène Royal lors de la campagne des Présidentielles 2007!
    Elle n’avait pas de programme, et c’est en écoutant « tout le monde » qu’elle s’en est forgé UN !

    C’est vrai que cela ressemble fort à du Ségolène, ce Parlement de l’Alternance!

    Sauf que Bayrou ratisse plus large, et va chercher ses idées au PS, mais aussi chez les communistes, et également chez les « Verts »

    Comme quoi, nos Politiques sont complètement déconnectés du peuple..

    Si le candidat du Modem veut préparer son programme de 2012, sous cette forme, il risque fort de se faire encore une fois rattrapé à l’arrivée par une Ségolène Royal, qui n’a pas dit son dernier mot!

    Plus fine, plus maligne, que François, elle attend son heure et le coiffera au poteau comme en 2007

    Vous me dites 2012, « on a le temps »,
    Vrai, Agnès, mais ces deux là, sont partis pour cette échéance, et plus particulièrement François Bayrou, qui en a fait une obsession permanente..

    Entre nous c’est aussi pour cela qu’il a complètement zappé les élections Européennes…et qu’il s’est pris une déculottée… [/b]

  37. [b]Agnès, et pour tout ceux que le débat intéresse encore :

    J’ai déniché une vidéo de François Bayrou enregistrée juste après les élections de 2007, C’est Zemour franc partisan de françois qui lui permet de dire ceci :

    Quand vous l’aurez écoutée, vous verrez que le discours à bien changé depuis…..

    {dailymotion}x4vrci{/dailymotion} [/b]

  38. [b][u]De vous à moi, Démocrate 76, AgnesB, Plumett, Veritas, Michel, Gosseyn,SOPHY, pensez-vous que, si François Bayrou démissionnait de la tête de son parti politique, le MoDem pourrait remonter et redevenir le grand parti qu’il fut lorsqu’il se nommait UDF ?[/u] :[/b] [i]j’en doute fort… A moins que la femme ou l’homme, qui le remplacera, sera, armé d’un grand charisme, capable de faire de ce parti, un véritable parti centriste ![/i]

    A vous de débattre sur cette question !

  39. @ Dominique Dutilloy

    Non, à mon avis, sa démission, ne changerait pas grand chose.

    Les écrits d’agnésB, m’ont ouvert les yeux, et j’ai pris le temps de la réflexion.

    Quand nous lisons ou écoutons les Médias, tout donne l’impression que F. Bayrou cherche à survivre politiquement, en tendant la main à la gauche socialiste, ce qui porte à croire qu’il a changé de politique, qu’il n’est plus le centriste qu’il prétend être !

    Et si ce n’était pas le cas ?

    Toujours des si : si c’était la gauche et la droite qui ont changé, surtout la politique de droite de Nicolas Sarközy que nous pourrions supposer de gauche, vu ses nouveaux amis de « gauche » qu’il s’est fait avec son « ouverture » et son affection pour Eric Besson transfuge devenu le favori du locataire de l’Elysée ?

    Pour conclure, laissons François poursuivre son bonhomme de chemin, qui vivra verra !

    @+

  40. Eh bien je vous salue tous et vous souhaite bonne contunuation; je me retire du site, ça fera plaisir à certains et tant mieux pour eux; je suis déçue de constater que c4N suit finalement la voie des médias en favorisant la pensée unique et en cautionnant la propagande, il n’y a qu’à regarder la première page, et qui figurent dans les articles préférés et les plus commentés: toujours les mêmes; dans les commentaires également, ce sont toujours les mêmes qui viennent s’applaudir et se congratuler ou polluer le site avec des inepties. Et je ne vois pas beaucoup de lecteurs nouveaux qui commentent! Pas étonnant si on leur barre la route aussitôt qi’ils ont quelque chose de nouveau à dire…C’est bien dommage car l’idée du site est vraiment intéressante seulement pour aller au bout de cette ambition il faut savoir rester neutre et juste.
    Pour ma part je préfère poster mes articles ailleurs, d’autant que les deux que j’ai écrit dimanche ne sont pas sortis et que le responsable technique ne se donne pas la peine de me répondre….

  41. François Bayrou depuis le premier tour de l’élection présidentielle n’a fait que de mauvais choix stratégiques, nous donnant l’impression d’avoir « le cul entre deux chaises ».
    Victime de son égo surdimensionné, ses rêves elyséeens, fondant le Modem qui en devient un enfant mort-né, à des lieux de la vague orange, qui au fil n’est plus qu’un lointain bruissement.
    Avant de vouloir tendre sa main vers la gauche, Bayrou se devait de poursuivre l’oeuvre centriste, en s’éloignant du centre, Bayrou n’a fait qu’accroitre sa descente aux « enfers ».
    Pour moi, il a perdu toute crédibilité, et j’ai encore en mémoire la cacophonie des élections régionales, ou le Modem a touché le fond, ne sachant appliquer aucune alliance constructive, donnant l’impression d’un navire sans capitaine.
    Même si Bayrou démissionnait, le Modem ne restera qu’un petit parti insignifiant, qui s’éteindra de lui même.
    Amicalement
    Michel

  42. bonjour Plumett,
    il est vrai que par instant le manque de transparence parait flagrant, mais de la à tomber dans une volonté de promouvoir une pensée unique…
    Bien des rédacteurs ont un style personnel, des convictions propres, et pas toujours dans la même direction, contrairement à ce que tu laisse sous-entendre.
    Il est vrai que cette impression constante de congratulations peut à la longue devenir pesante, mais cela n’enléve en rien la qualité de nombreux articles.
    Il es t vrai que parfois des articles ne sont pas publiés, et la la direction de C4N devrait s’employer à en avertir les auteurs, et leur donner le pourquoi du comment, ce qui contribuerait à dissiper certains malaises.
    Cordialement
    Michel

  43. [b][u]Démocrate 76, la plus grande erreur du MoDem, c’est de ne pas avoir su rester dans le camp choisi par Valéry Giscard-d’Estaing, fondateur de l’UDF[/u] :[/b] [i]le MoDem est un parti du Centre… Il aurait dû[/i], je veux parler de François Bayrou[i], faire éclater sa différence, qui consiste à dire[/i] [b]« ni de Droite, ni de Gauche »[/b][i], ce qui revient à dire[/i] [b]« au Centre »[/b][i]. Il ne s’agit pas de clamer haut et fort[/i] [b]« tous ensembles contre Sarkozy »[/b] [i]en faisant de l’opposition systématique. Il s’agit, tout simplement, pour le [b]MoDem[/b], de laisser voir sa différence et de faire des propositions constructives ![/i]

    La France a besoin d’un [b]Centre [/b]véritable, qui fasse éclater ses différences,
    [i]- votant un projet ou une proposition de loi quand cela s’avère nécessaire, et, défendant une proposition gouvernementale intéressante pour notre Pays,
    – rejetant un projet ou une proposition de loi quand cela s’avère nécessaire, et, rejetant toute proposition gouvernementale nuisible à notre Pays,
    faisant de véritables propositions ![/i]
    Or, [b]François Bayrou[/b], en prônant [b][i]« tous ensembles contre Sarkozy »[/i][/b], n’agit pas en ce sens !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  44. [b]Pas facile de mener deux débats en mêm temps, mais je ne peux abandonner, celui-ci, sous prétexte, que je doive soit modérer les propos (je n’ai pas dit censurer, ni effacer)), soit répondre à ceux qui sont venus sur le cri d’alarme que j’ai lancé, ce Mardi 15 Septembre

    A PLUMETT :
    OUI, C4N, est avant tout une communauté de rédacteurs de lecteurs fidèles, indispensables pour cimenter un site, afin de l’ouvrir à TOUS!
    Rien n’est plus gratifiant, que de voir apparaître des commentateurs que lon n’a jamais vu sur C4N, et qui, attirés par un titre, ou des mots clés, viennent soit lire et voter en silence, soit viennent s’investir dans le débat, entamé par la communauté!

    MICHEL, a répondu à votre questionnement, bien mieux que je ne l’aurai fait!
    Juste un exemple :
    Mes trois premeirs articles envoyés sur C4N, ont été refusés, sans explication (aucune)

    Je n’ai rien demandé, rien dit, me suis relue, ai revu mon sujet, et j’ai persévéré en SILENCE, au qutrième essai, j’ai eu la surprise d’être publiée,
    D’autres articles ont eu le même sort, là encore, pas un mot, j’ai changé mon style, j’ai amélioré ma présentation, j’ai recherché les phrases ou les mots clés, pour attirer le lecteur, j’ai provoqué les réactions!

    Et surtout, je ne me suis pas contentée d’une seule rubrique, j’ai navigué au gré de mes humeurs,
    Les rédacteurs présents sur C4N avant mon arrivée, sont venus, et j’ai fait mon chemin, grâce, à eux et à la Rédaction qui m’a fait Confiance

    Cordialement
    SOPHY[/b]
    ps : un peu hors sujet, mais comme VOUS, avez déposé ce même commentaire un peu partout où vous êtes intervenue, il n’y avait qu’ici où je puisse vous répondre!

  45. [b]Désolée Plumett, mais je vais faire dans les « congratulations »….

    Merci, à Démocrate76, à Dominique, et à MICHEL, d’être revenus débattre sous le cas Bayrou!

    Je me répète peut-être, mais je pense aussi que le MODEM est plombé par le comportement de Bayrou, qui frise parfois la paranoïa….

    Les idéaux, de ce Parti Centriste, et foncièrement Européen sont défendables, mais leur chef de file n’est plus crédible…
    Alors, qu’adviendra-t-il de tous ces électeurs qui ont cru apporter un souffle de libéralisme modéré, dans cette course aux extrêmes ??
    L’avenir nous le dira bien assez tôt…[/b]

  46. Bien cher tous

    Desolée d’avoir tant tardé à répondre à tous ces sujets de discussion….

    Pas évidemment de créer un parti du centre dans un pays où tout le monde se dit au centre mais où on vote de façon binaire à droite ou à gauche.

    Dominique, n’appartenant pas au Modem, je ne peux répondre à la place de ses partisans.
    Et ne connaissant l’homme qu’au travers de ses écrits, ses entretiens, je ne peux pas juger sa personalité mais j’apprécie certaines des valeurs qu’il defend, comme celles d’autres hommes ou femmes politiques

    SOPHY, Zemmour , anti européen convaincu, est à l’antipode des idées de Bayrou , et il n’est pas vraiment son ami, que je sache.

    Zemmour a quelques analyses parfois brillantes comme , Europe Ecologie a été utilisé par l’UMP pour detruire le PS, et devenir l’alternative bobo à l’UMP.

    SOPHY, vous parlez de l’ego surdimensionné et de la paranoia de Bayrou : ce sont deux pathologies ou qualités (suivant le bord où onse trouve) tres répandues, voire ordinaires, chez nos politiques passés et actuels (voire un de vos articles récents), à droite comme à gauche.

    On dit beaucoup de choses et la rumeur s’étend rapidement pour discréditer quelqu’un en politique plus qu’ailleurs, un peu avec l’arrivée d’internet d’ailleurs ; regardez aux EU , la campagne orchestrée par la droite contre Obama, le traitant de monstre communiste, voulant affamer les pauvres.

    Ayant quelques amis (de gauche) dans le Béarn , j’ai appris la campagne orchestrée par NS pour destabiliser Bayrou dans son fief en 2008, comme il l’avait fait avec Villepin en 2007.

    Je vous en livre quelques extraits pour votre réflexion tiré d’articles du Monde :

    « La défaite de F Bayrou à Pau constitue un des rares motifs de satisfaction pour Nicolas Sarkozy. Décidé à réduire celui qu’il considérait alors comme son plus dangereux adversaire, il a dès l’automne 2007 mis sur pied un dispositif destiné à empêcher l’ancien candidat à la présidentielle d’accéder à la mairie de Pau. C’est dans son bureau de l’Elysée et en présence d’Alain Marleix, le « M. élections » de l’UMP, que s’est prise la décision de mettre les moyens du parti présidentiel au service du maire sortant (ex-PS, fabiusien), Yves Urieta.

  47. suite…

    L’objectif était simple : empêcher, en provoquant une triangulaire au second tour, l’élection de celui qui avait toutes les chances de l’emporter dans un duel face à la candidate désignée par le PS.
    Au début de l’année – c’était à l’époque où le chef de l’Etat disait encore vouloir prendre une part active dans les élections municipales –, M. Sarkozy réservait à Pau et à son maire une de ses premières visites « sur le terrain ».
    Les coups bas n’ont pas été absents de la campagne à Pau : tracts anonymes, lancement début janvier d’un hebdomadaire gratuit distribué à 50 000 exemplaires, au financement obscur, épousant les thèses du maire sortant et s’en prenant violemment à M. Bayrou et à ses colistiers.
    Pau est soudainement devenue la seule ville de France dont le résultat déterminerait l’avenir national de celui qui n’y serait pas élu. Le syllogisme palois s’écrivait simplement : comment celui qui n’est pas capable de remporter la ville pourrait-il prétendre à la présidence de la République ?. Devancé d’un point au premier tour par Martine Lignières-Cassou, M. Bayrou voyait s’éloigner ses chances de remporter son pari. Ne restait plus qu’à enfoncer le clou. Duplicité ou naïveté ? JP Raffarin qui, au lendemain du premier tour, promettait au chef de file du MoDem le retrait du candidat soutenu par l’UMP à Pau dès lors qu’il accepterait un accord « global » avec la majorité présidentielle, s’est vite fait reprendre. Aux yeux de Nicolas Sarkozy , la défaite de M. Bayrou valait bien le sacrifice de quelques villes.

    Entre les deux tours, Le Monde a eu confirmation que le secrétaire départemental de l’UMP, et ses fidèles faisaient le nécessaire pour que quelques paquets de voix « uriétistes » se portent sur la candidate d’union de la gauche. A l’arrivée, 342 voix séparent M. Bayrou de Mme Lignières-Cassou. Il est battu. Neuf mois après son élection à l’Elysée, M.Sarkozy finit de régler ses comptes. »

    Effrayant non? pas de quoi devenir « parano »? cette politique spectacle et mafieuse me degoute

    GBGB

Les commentaires sont fermés.