Pour les habitués des jeux-vidéo, vous connaissez très certainement, même obligatoirement la franchise Battlefield. Plus récemment était sorti le tout dernier né de cette franchise: Battlefield Bad Company. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, je vous laisse au bord de la route. Mais non je plaisante !

Battlefield est un vieux de la vieille ! Le premier du nom, intitulé Battlefield 1942 est sorti en septembre 2002 sur PC. 7ans ! Ca fait un petit moment déjà pour un jeu vidéo de ce type ! L’histoire de ce premier volet était plutôt simple: c’est la guerre ! Nous sommes en…1942 pardi ! Suivirent diverses extensions de ce même jeu, puis des suites : Battlefield Vietnam dont l’histoire nous emmène au Vietnam, Battlefield 2 se déroulant de nos jours (aussi sorti sur XBOX 360), Battlefield 2142 se déroulant dans un futur assez lointain (en 2142 en fait), puis Battlefield Bad Company, premier Battlefield à sortir sur toutes les consoles next-gen (XBOX 360 et PS3). 

L’épisode Bad Company marque un léger virage dans le jeu. Tout d’abord, vous incarnez ici une bande de bras cassés, la Bad Company (comme son nom l’indique), loins des combats héroïques des précédents opus ! Le but ici c’est de tout détruire ! Un gameplay plus libre, un moteur graphique autorisant la destruction quasi complète des bâtiments. Ce virage s’explique assez facilement par la volonté d’Electronic Arts de concurrencer Activision et la rénovation de sa franchise Call Of Duty avec le très bon Modern Warfare sorti fin 2007.

 C’est donc la suite logique du premier Bad Company qu’EA nous proposera le 4 mars prochain. Mais en attendant, la démo est sortie ! Sur XBOX 360 en tout cas. Celle-ci est présente sur le XBOX Live depuis le 28janvier, tandis que sa version PS3 ne sortira que le 4 février. Vous avez et aurez respectivement un mois et quelques jours et un mois jour pour jour afin de vous faire la main sur cette démonstration du jeu qui s’annonce explosif ! 

La démo se déroulera sur une nouvelle carte nommée Port Valdez. Celle-ci sera surtout orientée sur les véhicules, avec un total de 8 disponibles (5 terrestres et 3 aériens). Jusqu’à 24 joueurs pourront s’affronter en choisissant de rejoindre l’armée russe ou l’armée américaine dans le mode multijoueur « Rush ». Les balles vont fuser le long de la mer et dans un impressionnant paysage pétrolier entouré par les montagnes de l’Alaska !

Ecoutez donc Patrick Bach, un producteur sénior de Battlefield : « Nous devons une grande partie du succès de la franchise à nos fans et nous avons hâte que tout le monde puisse découvrir le gameplay exceptionnel et les moments incroyables que nous leur avons préparés dans Battlefield: Bad Company 2 ». De quoi mettre l’eau à la bouche avant de tâter ce nouveau hit en puissance d’Electronic Arts ! 

{dailymotion}xbzku4_battlefield-bad-company-2-single-pl_videogames{/dailymotion}