Battante jusqu’au bout…

Elle s’appelait Isabelle Caro et était devenue le symbole de toute une génération. Elle a su nous mettre en garde contre l’anorexie avec des affiches choc où elle osait s’afficher nue et décharnée. Image choquante qui nous poussait à réagir et à saluer son courage.

 

Une vie qui avait si bien commencé…

Isabelle Caro a toujours été une battante avec une furieuse envie de vivre. Elle avait l’avenir devant elle mais la machine si bien huilée a fini par se gripper. Elle est tombée assez jeune dans l’anorexie avec les conséquences atroces et tragiques qu’on connait pour l’avoir vue de nos propres yeux.

Et pourtant, elle était entourée mais on ne se débarrasse pas aussi aisément de ce mal-être profond, de ce trouble alimentaire qui nous pourrit de l’intérieur.

Alors, au plus mal de son état, elle a voulu témoigner mais avec des images chocs pour marquer les esprits et nous hurler aux oreilles qu’il ne faut pas se laisser bouffer par cette atroce maladie.

Cette campagne a su marquer indélébilement notre histoire et a eu un retentissement international inimaginable.

Des institutions ont vu le jour et les gens semblaient davantage prendre en compte ce fléau qui touche plus de filles que de garçons. Enormément de moyens ont été mis en oeuvre pour limiter les dégâts.

Quant à Isabelle Caro, elle s’est fait discrète et nous n’en avions plus entendu parler.

Elle s’en est allée sur la pointe des pieds…

Elle ne voulait pas revêtir le masque d’une martyre. Elle n’a pas voulu que les médias parlent d’elle constamment alors elle s’est retirée dans son monde.

Mais là, je viens d’apprendre une bien triste nouvelle. Cette grande dame s’est éteinte le 17 novembre dernier. Elle est partie comme elle a vécu, dans la discrétion. Si elle est sortie de l’ombre, l’espace d’un court instant pour la campagne choc, c’était pour nous ouvrir les yeux sur la crudité et la cruauté de cette maladie qui tue petit à petit.

Elle n’avait que 28 ans.




  

8 réflexions sur « Battante jusqu’au bout… »

  1. Bien triste tout ça !

    Malheureusement ce n’était pas une grande surprise quand on survit avec une telle maladie …
    Elle s’est bien battu; et a su parlé de cette maladie, que tout le monde voyait comme un simple caprice auparavant …

    28 ans n’est vraiment pas un âge pour mourir.

    [img]http://demotivateur.fr/_picbase/96eccd3da4b07b6f25480d53e60104a1.jpg[/img]

  2. V14, le reflet de la pomme est encore trop avantageux, dans la tête elles se voeint toujours trop grosses!
    Ta pomme n’est pas assez dodue !

  3. Orchidia,
    J’ai vu la nouvelle aussi, je connais une fille dans le même cas, elle n’arrive pas à s’en sortir, et pourtant, elle le voudrait !

  4. Fort courageuse cette jeune femme, et je reste persuadé que son dévouement et sa générosité face à cette terrible maladie resteront encore pour bien longtemps un témoignage fort pour que d’autres ne sombrent pas dans cette spirale infernale qui aboutit à la mort.
    Lorsque je vois ces mannequins avec les genoux qui s’entrechoquent, je me demande si les adultes qui sont derrière ces défilés sont vraiment responsables de ce qu’ils font!

  5. [b]Orchidia,

    merci pour ce bel Hommage, à une femme qui aura chamboulé les clivages de la mode et du mannequinat.. Cette campagne de pub avait fait réfléchir le monde de la mode qui avait imposé ensuite des seuils de maigreurs pour les mannequins..Merci à vous d’avoir porté un dernier coup de projecteur à cette femme courageuse, qui n’aura pas eu la chance de voir le monde changer, et de voir le regard des gens se porter réellement sur cette terrible maladie.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  6. Merci pour vos adorables commentaires. En effet, son histoire m’avait touché et je voulais qu’elle ait un bel hommage sur Come4News.

  7. Pour cette femme, et toutes les plus et moins jeunes autres qui se battent tous les jours contre leurs corps, contre elles même…
    Merci Orchidia de cet hommage.
    Le diktat de la mode tue à petit feu de trop nombreuses femmes. Cette maladie est terrible. Et l’entourage doit se sentir bien impuissant… face à ce « trouble » morbide.

    Ange

Les commentaires sont fermés.