Bastet, viens à notre secours !

 

 

Toulouse le 26 août 2010-08-26

 

Ce matin, dans le journal, dans la rubrique TOULOUSE, je lis un article, puis un autre, et encore un autre, le monde est fou !

 

Le 20 août 2010, une femme voit son chat agoniser dans son jardin, que se passe-t-il ?

Que lui est-il arrivé ? Cette dame a 91 ans, elle est sous le choc !

Le vétérinaire chez qui il a été amené en urgence, n’a rien pu faire, le chat est décédé de la suite de ses blessures !

Ce chat n’a pas été blessé dans le jardin, mais il est venu mourir là !

Sigmund était un pépère de 9 ans qui ne demandait rien à personne, il avait ses maîtresses et tout ce dont il avait besoin, il allait faire quelques tours comme tout chat qui se respecte !

Ce jour-la, il a reçu des balles à air comprimé et il a été blessé mortellement, il a juste eu le temps et la force de se traîner jusque chez ses maîtres avant de partir pour un autre monde !

 

Ce chat n’est pas le premier, 3 autres cas ont été rapportés par le vétérinaire, c’est sans compter sur ceux qui n’avaient pas les moyens de l’emmener soigner ou qui ont découvert le corps de leur animal trop tard, ou qu’ils ne l’ont pas retrouvé !

 

Un autre chat a été retrouvé empoisonné !

Les autorités ont bien des soupçons envers une certaine personne, mais pas de preuves irréfutables, et quand bien même, il serait puni à quelle hauteur.

 

Un homme a jeté son chat du 10ème étage et n’a écopé que de 50€ d’amende !

Comme s’il avait jeté un sac poubelle ? Ou moins ?

 

Ah tiens, en parlant de sac poubelle, une femme de 45 ans, comme quoi la stupidité n’a pas d’âge, a jeté un chat, vivant, dans un sac poubelle !

Elle l’a posé dans la benne, et l’a laissé juste pour faire une blague !

Les propriétaires du chat l’ont découvert en suivant des miaulements plaintifs !

Etant donné que les faits ont été filmés par une caméra de surveillance, les maîtres du chat ont décidé de diffuser la vidéo sur Facebook où elle a fait un sacré buzz, et la tortionnaire s’étonne d’un tel « ramdam » pour un chat !

 

Il y a quelques mois dans le Sud de la France, un chat avait été brûlé vif, pour se rendre compte de la véracité de la blague : « Quelle bruit fait un chat qui prend feu ? »

« Woouf !! »

 

Bastet, je t’en prie, je ne suis qu’un tout petit chaton, et j’ai très peur qu’on me fasse du mal !

Viens à mon secours, je suis dans une cage où j’étais avec ma maman et mes frêres et sœurs, et depuis 2 jours, je suis tout seul, et j’ai si peur…Il parait qu’on est plein comme ça, encore plus cette année, je ne sais pas pourquoi, qu’avons-nous fait de mal ?

 

 

{youtube}usqz5-b4el0{/youtube}

 

22 réflexions sur « Bastet, viens à notre secours ! »

  1. [img]http://img844.imageshack.us/img844/2452/bastetlargestatue2.jpg[/img]
    pour nos lecteurs qui ne connaîtraient pas encore Bastet, voici une bien belle représentation de la déesse en question …
    un joli article que les amoureux des chats apprécieront sans nul doute …mais chère Sybille , si chacun de nous étaient plus responsables , la prolifération féline n’existerait pas et on ne donnerait pas de grain à moudre à tous ces fêlés du bocal qui s’en prennent à nos amis à 4 pattes !
    Castration et stérilisation sont les conditions d’une sereine régulation de la population féline ,
    On peut relire avec intérêt l’article sur ce sujet de notre ami éricdu85 :
    http://www.come4news.com/tous-les-chats-sterilises-d-ici-2016-en-belgique-924419
    un vote super

  2. Tout à fait MUM, d’ailleurs j’ai laissé un commentaire chez notre ami Eric !

    J’ai moi-même une chatte noire…vi, je sais…ha ha !!
    Disons que j’ai un félidé de gouttière femelle de couleur noire avec une étoile blanche sous le cou !
    Elle est stérilisée depuis longtemps, principalement parce qu’elle a contracté la leucose très jeune !
    C’est aussi pour cette raison que je ne peux m’autoriser à prendre un chaton pour lui tenir compagnie, elle la lui refilerait !

    Je suis au 10ème étage aussi, et je vois la hauteur que ça fait, un chat retombe toujours sur ses pattes, c’est vrai mais selon la hauteur les pattes ne sont pas assez résistantes pour amortir le choc, et ce serait même du 1er étage, si le menton du chat tape le sol, on peut lui faire ses adieux !

  3. la mienne s’appelle Lutine ( on croyait que c’était un jeune homme et mes petits-fils voulaient l’appeler Lutin !) elle est rousse et très fine et bien entendu elle est stérilisée aussi … soyons cohérents n’est-ce pas ! ma préférée était une angora grise avec un jabot blanc qui hélas est morte d’un coryza en 8 jours …superbe et très intelligente , une vraie princesse ma petite « Peluche » qui portait bien son nom ….
    mais d’aimer les chats ne m’empêche pas d’aimer les gens , quand ils se comportent correctement !

  4. [b]Sybille

    Tu sais hier a Toulouse c’est une femme qui a jette sa petite fille de deux semaine par sa fenêtre du huitième étage et une vielle dame qui fessait subir a son mari paraplégique des services alors tu vois le chat dans la poubelle….il ya plus de medias pour le chat qui est rester quelques heure enferme dans les detritus que ce bebe de deux semaine et je trouve cela bizarre!
    Fox[/b]

  5. Fox,

    C’est vrai, je pense que c’est juste le fait de la cruauté pour la blague et le fait que c’était filmé qui fait que cette info circule plus !

    Bien sûr, ce chat n’est pas mort!

    Mais les autres, si ceux qui ont étés tués par carabines à air comprimé!

    Le petite jetée du 8 ème étage, une enquête est en cours pour savoir ce qui s’est passé exactement, et je comptais en parler si nous avions plus d’infos!

    Pour le paraplégique, Je ne connais pas non plus les faits!
    Il y a des maris handicapés qui sont de vrais despotes, est-ce le cas de celui-ci ?

  6. [img]http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/08/27/201008271889_w350.jpg[/img]

    c’est une mere qui ne supportais plus les cris de son bebe qui a finit par le jeter par la fenetre,et puis voila!!
    on est dans un monde fou!!
    Fox

  7. Mum,

    Nous avions beaucoup de chats à une époque, on en a eu 9, mais on vivait dans une très grande maison, et on n’avait pas l’impression qu’il y en avait autant!
    Nous avions aussi des péruches ondulées dont la volière était faite à partir de plusieurs placards à balais !
    Les chats allaient dormir au dessus, et ça ne dérangeait pas les oiseaux qui se reproduisaient à vitesse grand V
    on a même eu des perruchons au mois de novembre !

    On avait des poules, coqs, oie, cane, pintades, dindes…
    Bien évidemment, ce n’était pas pour les manger !

    C’est vrai que j’ai tendance à plus apprécier les animaux que les humains !

  8. C’est sûr que par moment il est bien difficile de supporter les cris d’un nouveau-né surtout que s’il a 2 semaines, c’est que la femme a accouché il y a 2 semaines, elle peut être encore très fatiguée et ne pas arriver à faire surface!

    Si personne ne l’épaule, ni mari, ni amis, nu autre famille, si elle allaite et que l’allaitement se passe assez mal, si … si…. et le coup de folie arrive !

    Normalement on arrive à se maîtriser, sauf si derrière on entend « Tu vas le faire taire, ce gamain, je travaille moi !! » « Tu veux qu’il réveille tout le quartier ? »

    Mais le résultat, est que cette petite fille n’embêtera plus personne, j’aimerai bien qu’elle m’embête moi !!!

  9. [b]Sybille
    ne cherchons pas a justifier le crime!

    On a tous nos moment d’angoisse et c’est pas pour autant qu’on tu ou qu’on fasse souffrir nos proches!!
    On vit dans un monde d’egoisme et c’est tout!
    Voici des infos si tu veux ecrire un article en memeoire de ce bebe!
    Une fillette qui venait d’avoir tout juste 15 jours a été jetée depuis la fenêtre d’un appartement situé au huitième étage d’un immeuble des allées Jean-Jaurès à Toulouse. Le nourrisson dont le corps a été retrouvé dans une cour intérieure est mort sur le coup. Sa mère, fortement soupçonnée d’avoir défenestré son propre enfant, a été arrêtée et conduite au commissariat. Hier soir, dans les bureaux de la police judiciaire de la sûreté départementale, les enquêteurs tentaient de retracer l’après-midi de cette femme. Âgée de 34 ans, manifestement sans profession, elle vient d’avoir son premier bébé avec son compagnon, un médecin. C’est un couple apparemment normal qui vit sans difficulté. « Je ne les connais pas particulièrement. On les croise, on leur dit bonjour. Ils ont l’air de gens très bien », assure un habitant de l’immeuble.
    Fragile

    Alors que son compagnon est sur son lieu de travail, la jeune mère passe la journée d’hier seule avec sa fillette. Décrite comme « fragile psychologiquement », elle aurait eu de plus en plus de mal à supporter les pleurs du nourrisson. Vers 19 heures, pour une raison encore totalement inconnue, elle serait entrée dans la chambre de son bébé. Elle l’aurait saisi avant d’ouvrir la fenêtre donnant, huit étages plus bas, sur une cour intérieure, loin du tumulte des allées.

    « Il y a toutes les raisons de penser que cet enfant a été jeté par la fenêtre par sa mère », concède le procureur de Toulouse, Michel Valet en sortant de l’immeuble. Connaissant son état et ayant entendu l’enfant pleurer, sa propre mère et sa sœur se présentent quelques minutes plus tard à la porte du domicile de la jeune femme. Les deux femmes réussissent finalement à ouvrir la porte d’entrée. C’est là qu’elles se rendent compte de l’absence du nourrisson. Très vite, en voyant la fenêtre ouverte, elles comprennent que le pire vient de se produire. Elles alertent immédiatement les secours. Sur place, les pompiers et une équipe du Samu ne peuvent que constater le décès du nourrisson. Hier soir, c’est entourés d’enquêteurs de la PJ que l’auteur présumé et les deux proches ont quitté l’appartement. Le père de l’enfant, particulièrement choqué, devait également être entendu.

    fox bisous [/b]

  10. [b]pas de probleme d’argent,pas de probleme de toit!et la famille proche d’elle!
    Alors pourquoi?

    Fox[/b]

  11. [b]je tiens a m’excuser de de sortir du sujet de ton article mais je voulais juste mettre en evidence la priorité des valeurs humaines,qui est souvent mise de cote de nos jours!
    Bisous
    Fox

  12. [b]vas y Sybille et tu verras qu’elle ne supportais plus son bebe comme celle qui a jete son chat!
    fox[/b]

  13. Tu remarqueras pourtant, que si je parle des animaux, je parle aussi des humains, de beauté, de nature!

    Je suis plutôt éclectique !

  14. Je suis allée voir l’article, il faut attendre d’avoir tous les tenants et aboutissants de l’affaire, car elle est grave, et il vaut mieux ne pas se planter et accuser à tort!
    Il y a des nuances dans ce genre d’affaire qui font toute la différence!
    Si le résultat est le même pour le bébé, la mamn peut être quand à elle regardée autrement!
    On devrait vite avoir du nouveau ! Mais « On ne nous dit pas tout ! »

  15. [quote]Je dois preparer Shabbath et j’ai beaucoup de travail,alors je t’embrasse !!
    [/quote]

    J’ose avouer, que je ne sais absolument pas ce que c’est, même si j’ai déja entendu ce mot !

  16. [quote] FOX a dit:

    pas de probleme d’argent,pas de probleme de toit!et la famille proche d’elle!
    Alors pourquoi?
    Fox[/quote]

    Il est toujours très difficile de faire le procès de quelqu’un en ne lisant que ce qui se raconte dans les médias. Nous ne sommes pas dans la tête de cette femme, laissons aux psychiatres ce rôle.

    Il n’empêche que cet article est dédié à la maltraitance de chats qui ne peut, ne doit être minimisée. Quelqu’un qui tire sur un chat est dangereux, ce non-respect de la vie est odieux.

  17. Bonsoir Sybille, j’ai écrit un article sur cette infanticide malheureusement, il n’est toujours pas en ligne, et cela depuis plus de 48 h, je ne désespère pas qu’il soit en ligne bientôt.

    Je ne comprendrai jamais comment on peux faire du mal aux enfants, ils sont la il ne demande qu’a vivre et à aimer la vie.

    On dit souvent que les gens qui n’aimes pas les animaux n’aime pas les humains, je remarque une chose c’est que l’on vis dans un mode de débile, ou plus personnes à le respect pour la vie, et son prochain,

    A bientôt Sybille

  18. Tu sais Eric…
    On hn’est pas dans la tête de ces femmes, ou de ces hommes, car le dénis de grossesse chez les hommes est connu depuis longtemps!
    Ils arrivent à vivre sans penser à l’enfant qui vit sans eux !

    S’ils devaient avoir cet enfant dans les bras à la naissance, quelle serait leur réaction ?

Les commentaires sont fermés.