Rubens Barrichello crache sur la Scuderia ! Le fidèle larron de Michael Schumacher a longtemps été numéro 2 chez Ferrari mais déclare aujourd'hui qu'il aurait reçu des menaces des dirigeants de la Scuderia pour le virer si celui-ci n'obéissait pas aux ordres de l'équipe.
L'Autriche 2002 a été sans doute le grand prix le plus honteux des rouges lors de ces dernières années et Barrichello déclare : ''Au grand prix d'Autriche 2002 j'ai entendu dans ma radio, tu sais que Michael est derrière toi alors laisse le passer car c'est important pour le championnat.
L'intensité de ma conversation avec l'équipe augmentait tour après tour et je me suis dit que si je ne le laissai pas passer, il y aura des conséquences.
Pour moi c'était claire, j'étais plus vite alors je devais gagner mais pour eux c'était soit je m'écarte et il gagne, soit je me faisais virer. Lorsque j'en ai parlé à Michael, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire contre cela. Mais j'ai les documents chez moi qui prouve qu'il est bien intervenu.''