Après son match aller au parc des princes de 2-2 face à Barcelone, Paris devait absolument gagner ce soir  pour pouvoir accéder aux demi-finales de la ligue des champions. Les Parisiens ont-ils réalisé l’exploit au Camp Nou?

 

 

 Au terme de 90 minutes d’effort et de bataille, le Paris Saint-Germain fait match nul à Barcelone 1-1. Ce score honorable ne suffira pas pour permettre à Paris d’aller en demi-finale de la ligue des champions. Les Parisiens peuvent avoir des regrets. En effet, la première mi-temps est dominée par Paris, repli défensif efficace, pressing haut, belles opportunités… tout réussi aux Parisiens. C’est donc en toute logique que Pastore ouvre le score pour Paris en début de seconde période, à la 50 ième minute.

 

De son côté, Barcelone peine à revenir au score avec leur joueur vedette sur le banc. Cependant c’est à l’heure de jeu que Messi fait enfin son entrée pour remettre sur les rails ses coéquipiers. L’équipe de Barcelone est alors transformée, pas moins de 10 minutes après l’entrée en jeu de l’Argentin, Pedro marque avec une passe de David Villa (lui-même servit par Messi), permettant ainsi à Barcelone de revenir dans le match à la 70 ième minute. On peut donc dire que l’entrée en jeu de Messi a eu un réel impact lors de cette rencontre et que ce dernier a su modifier le cours du match.

 

 

Paris s’est démené jusqu’au coup de sifflet final pour marquer de nouveau, en vain. Barcelone a su défendre sa place et préserver son but pour se qualifier pour les demi-finales de la ligue des champions aux côtés du Bayern de Munich, de Dortmund et du Real de Madrid.
Les Parisiens n’ont pas démérité, au contraire, faire match nul aux matchs aller et retour face à une des meilleures équipes d’Europe est une très belle performance et promet un bel avenir pour le Paris Saint-Germain.