C'est sur un triplé de la famille Red Bull que la semaine d'essais privés sur le circuit de Barcelone en Espagne s'est terminé avec pour leader, le jeune Allemand Sebastian Vettel et sa Red Bull. Il devance son ex-coéquipier, le Français Sébastien Bourdais ainsi que le jeune Suisse Sébastien Buemi. On remarque que notre français aura été le plus véloce en piste avec 122 tours couverts contre 115 a Buemi et seulement 75 a Vettel.

En quatrième position, on retrouve la McLaren Mercedes de Gary Paffett qui était au volant d'une MP4-23K comprenez une MP4-23 munie du système KERS qui sera utilisé l'an prochain. Jenson Button prend la cinquième place juste devant les deux BMW Sauber de Christian Klien et de Nick Heidfeld

Très belle entrée en matière à signaler de la part du jeune débutant Bruno Senna. C'était en effet sa première vraie journée de tests aujourd'hui avec l'équipe Honda et pour fêter l'évènement, le petit prodige Brésilien a réussi à améliorer son chrono de lundi de près de 3 secondes tout en battant le chrono de Luca di Grassi effectué mardi sur la même machine d'environ 8 dixièmes !

Suivent ensuite la Renault de son compatriote Nelson Piquet Jr puis la Williams de Nico Hulkenberg qui n'aura pas quitté son baquet de la semaine. Onzième place au classement, la Ferrari de Luca Badoer n'aura pas tenté la chasse aux chronos. Fiabilité et expérimentation sur le KERS était au programme cette semaine pour la Scuderia d'où ses performances légèrement en retrait par rapport a d'habitude.

Enfin les deux Force India de Giancarlo Fisichella et de Pedro de la Rosa ferment la marche. Prochain rendez-vous tout de suite sur France-F1.net avec les bilans de la journée puis les photos hautes définition.