Dans un récent article j'expliquais comment la candidature de Hillary Clinton aux présidentielles américaines de 2008 souffrait d'un coup de frein sévère – et, pour beaucoup, inattendu.
En effet, son premier concurrent n'a rien d'une bête politique. A 46 ans, Barack Obama, diplômé de Columbia et de Harvard, ne siège au Congrès que depuis deux ans. Sénateur de l'Illinois, seul Afro-américain de la Chambre Haute, il n'a proposé ni loi ni fait d'intervention mémorable.
Certes, il rappelle souvent son opposition à la guerre en Irak – un vote qui parut suicidaire en 2002 -, mais à part ce clin d'oeil susceptible de plaire à l'extrême-gauche, on peine encore à trouver de réelle consistance chez le candidat démocrate.
Tel est le "mystère Obama". Aucun programme crédible ("l'audace d'espérer" est une compilation d'idées plus ou moins vagues), aucune expérience (il a notamment proposé de violer la souveraineté du Parkistan, puissance nucléaire, afin de poursuivre les islamistes d'Al-Qaeda de l'autre côté de la frontière) et un côté "rebelle" qui est loin de faire l'unanimité (refuser de poser la main sur le coeur lors de l'hymne national est un crime aux Etats-Unis), le très jeune sénateur de l'Illinois ressemble peu à celui avec lequel on voudrait absolument le comparer : John Kennedy.
Comment expliquer que ce fantôme politique talonne de près la très expérimentée Hillary Clinton et soit en tête des primaires de l'Iowa, Etat-clé pour choisir la candidature démocrate ? L'amour. L'amour orgasmique de la presse papier et audiovisuelle. Obama danse au Saturday Night Show, tape le rythme gospel dans les mega-churches. Obama à la plage, torse nu, photographié par les paparazzis. Cet hiver, nous aurons droit à Obama en randonnée, Obama au ski, Obama et le thé chaud, Obama à la montagne…
Pur produit du star-système, Barack Obama est soutenu par Oprah Winfrey, grande prêtresse du superficiel dont le simple son de voix fédère des millions de personnes aux Etats-Unis. Pour lui, Oprah a déjà levé des millions et Hollywood, qui adore les flashs, tombe en pamoison. Clooney a déjà signé. Tous les autres suivront, vous verrez.
On crie au scandale au sein du parti démocrate, pour qui cette stratégie semble politiquement suicidaire. Maladroite, Hillary Clinton se venge en traitant durement les journalistes qui la suivent, provoquant l'exact opposé de la réaction attendue : Time Magazine offre sa couverture à Obama, ABC News et CBS dansent la Obama-polka, et le Financial Times invite … Karl Rove, le stratège de George Bush, à prodiguer ses conseils au jeune premier pour battre "le monstre" Clinton. La folie, on vous dit.
Barack Obama est le seul candidat qui n'existe pas pour son bilan mais pour l'orgasme hystérique qu'il provoque chez les journalistes des deux sexes. Ségolène en plus bronzée.
Un candidat de papier, en somme. De là à faire trembler les urnes…
Pitoyable
C’est connu de tous, les gens frustrés et complexés trouvent le mal et l’imperfection dans ce que les autres s’accordent à apprecier.
Vous êtes pitoyable…et je ne trouve aucune expréssion qui vous sied.
Il n’est pas encore tard, tirez quelquechose de la mobilisation qui se fait tout autour de vous pour que demain ne soit pas amer pour vous .
pas d’accord
vous parlez d’expérience, mais avec quoi la mesurez-vous?
…
C’est pitoyable de résumer l’engouement pour Obama à sa couleur de peau. Il gagne l’Iowa à 95% « blanc », et vous sortez un article aussi pathétique. Tout aussi pitoyable que de dire que c’est un pur produit des médias. C’est jouer l’autruche.
J’ai beau ne pas aimer Royal, c’est comme dire que sa seule qualité a été d’être une femme. La différence entre Royal et Obama, c’est que Royal a honteusement surjoué ce point. Pas Obama.
Si on devait comparer Mr. Obama à un présidentiable français, ce serait à François Bayrou à mon avis, avec son discours rassembleur, et son statut de trouble fête dans le candidat jusqu’alors favori…
Espérons qu’Obama gagne, au moins, ça fera un nouvel homme bien à la tête d’un pays… A défaut de la France.
Est ce que vous savez quelque chose sur ce sujet?
Est ce que vous savez que ce jeune premier « candidat des médias » à après ces études brillantes à Havard et Columbia, et alors que le gratin du monde des finances lui ouvrait largement le bras, laissé tout pour s’occuper des pauvres?
Est ce que vous savez que ce produit de hollywood inexpérimenté traité d’idiot et de naïf par son rival est admiré pour ses qualités de conciliateur même parmi les républicains?
Est ce que vous savez que ce fruit des papiers glacés a été professeur de droit constitutionl à l’université de chicago?
Est ce que vous savez que ce parvenu a passé plus de temps à un poste politique que sa rivale?
Est ce que vous connaissez le sujet sur lequel vous écrivez??? 😉
Simpliste
Il est évident que vous êtes déçus que la réalité en Iowa se soit révélée de loin contraire à vos conclusions tissées de préjugés. Il y a lieu pour vous d’oser revisiter vos idées faites…
Tourner sept (7) fois la langue avant de parler SVP !
Je ne sais pas exactement le problème que tu as, par contre c’est une évidence, vous ne vous êtes pas informer sur la personne avant avant d’écrire cette article. je vous invite à consulter l’esquisse de la biographie de monsieur OBAMA sur wikipédia. plus particulièrement en ce qui concerne les lois qui les a fait voté.
C’est pitoyable ce que vous écrivez!
Un bon conseil, relisez bien les biographies et les cursus des personnalités avant d’écrire sur eux la prochaine fois, ça vous évitera d’écrire de pareilles stupidités…….
Soyons serieux
Vous ramenez sont personnage a un personnage de bandes dessines croyez vous qu un eleve de Harvard en charge de la presse de cette institution est aussi leger , prendre position contre la guerre en Iraq est pour vous sans importance , mais qu on le vois partout en photo semble vous desespere , il est vrai , il est jeune et il symbolise l espoir quant a cet article la betise et le manque d’information.
et bush??
Salut
Parlons serieusement !
Et Bush alors??
Auriez-vous écrit un article similaire sur Bush,que pourtant on connait tous qu’il n’a rien dans sa tête?Ou bien,c’est ainsi pour Obama,du fait de ses origines !
Comment peut-t-on facilement critiquer un homme avec un CV aussi robuste comme Obama,et en même temps,passer outre les manquements d’un autre(Bush qui est blanc),que pourtant l’incompetence se lit aux yeux ?
Il fo arrêter un peu !
Arrêtez un peu !
pourquoi le juger par sa peau
c’est dommage de résumer les qualités politiques de Barak Obama par la clouleur de sa peau. Chercher à connaître votre encrage politique me fait craindre le pire. soyez courageux dites ce que vous avez avec le cabdidait blak, nous comprendrons mieux votre avis. c’est dommage.
vaille que vaille : on est au top de la pyramide mondiale avec ses chambres funeraires!!!
la seule question qui vaille c’est: fait-il partie des Illuminati ou des skull and bones :Au sein de la très élitiste et puritaine université de Yale sont co-optés chaque année quinze fils de très bonne famille. Ils forment une société secrète aux rituels morbides : les Skull and Bones (Crâne et os). Tout au long de leur vie, ils se soutiennent et s’entraident face aux velléités démocratiques d’une plèbe qu’ils abhorrent. Les deux candidats à la dernière élection présidentielle, George W. Bush et John Kerry, loin d’être des adversaires, s’y côtoyaient en secret depuis trente-six ans.
Toujours la théorie du complot…
Vautier, vous êtes complètement ridicule. Le conseil d’administration de Gazprom, le parti communiste chinois ont plus d’influence que les illuminati ou les skull et Bones sur les affaires du monde.
Arrêtez de lire des romans à l’eau de rose……Informez-vous.Ouvrez les yeux!
Quant à Drzz, rien de neuf sous le soleil, …. Drzz, c’est la voix du KKK !
Lib
@ libertus : Je vois mal un membre du KKK publier un article rédigé par une Française d’origine sénégalaise, fût-elle une ministre actuellement en fonction !
« Quant à Drzz, rien de neuf sous le soleil, …. Drzz, c’est la voix du KKK ! », affirmez-vous péremptoirement à VAUTIER, au risque de vous faire attaquer en justice pour propos diffamatoire…
Histoire de vérifier la véracité de vos écrits, je viens d’ouvrir le blog de Drzz (http://leblogdrzz.over-blog.com )…
En le parcourant avec attention, je suis tombé sur cet article rédigé par Rama Yade, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, Chargée des Droits de l’Homme : « La France prendra-t-elle ses responsabilités ? » [ Cf. http://leblogdrzz.over-blog.com/article-16305025.html ]…
Cet excellent papier, comme ne le laisse pas supposer son titre, fait la promotion de la défense des Droits de la femme, en rappelant que « Taslima Nasreen (médecin et écrivain), Ayaan Hirsi Ali (qui a participé à l’écriture du scénario du film de Théo Van Gogh) sont toujours condamnées à mort par les Islamistes, que leur tête est mise à prix, qu’elles sont en errance pour échapper à leurs bourreaux… ».
En allant beaucoup plus loin sur le blog de Drzz, je me suis très vite rendu compte qu’il n’y avait aucune thèse se rapprochant des thèses de l’Extrême Droite ou du KKK…
Or, je vois mal un membre du KKK publier un article rédigé par une Française d’origine sénégalaise, fût-elle une ministre actuellement en fonction !
Alors, j’aimerais vous demander :
1°). Sur quelles bases affirmez-vous que « Drzz, c’est la voix du KKK » ?
2°). Avez-vous de réelles preuves prouvant la véracité de vos arguments ?
3°). Si oui, merci de nous les présenter, ici, sur ce site !
@ libertus : suite de mon précédent commentaire…
Libertus, pour donner du poids à mon précédent commentaire, je reproduis, ci-dessous, l’article de Rama Yade, publié dans le Journal Le Monde, le 4 février 2008, et, repris par drzz sur son blog !
Cela confirme vraiment que je vois mal un adepte du KKK faire la promotion d’une Française d’origine sénégalaise, fût-elle ministre !
Puis, les membres du KKK ne sont pas réputés pour la défense des droits de la femme… Bien au contraire, puisqu’ils sont des adeptes de la Bible !
—————l’article de Rama Yade———————————————-
« La France prendra-t-elle ses responsabilités ? »,
Par Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, Le Monde, 4 février 2008
Cf. http://leblogdrzz.over-blog.com/article-16305025.html
« En proposant, lors de sa visite en Inde, à Taslima Nasreen de se rendre à Paris pour recevoir le prix Simone-de-Beauvoir, le président de la République a souhaité exprimer à l’écrivaine bangladaise menacée de mort par les intégristes islamistes le soutien de la France dans son combat pour la liberté. Il a voulu lui dire que la France éternelle, celle de 1789, de Hugo, de De Gaulle, de Simone Veil, celle de Ni putes ni soumises, l’a entendue. La parole présidentielle est celle de tout un peuple qui s’est promis de porter, par-delà les océans, ces mots qui tonnent, jusqu’à donner le vertige aux peuples étrangers : « liberté, égalité, fraternité ».
Le crime de Taslima Nasreen est d’avoir écrit que l’islam n’autorisait pas l’humiliation des femmes : « Faut-il que je paie le crime d’être née femme ? » Elle paie si cher, Taslima, obligée de quitter son pays en 1994 ; contrainte à une longue errance qui l’a conduite en Inde, où, en 2007, sa tête a été mise à prix pour 500 000 roupies par un groupe islamiste. Nous aurions voulu la rencontrer pendant notre séjour indien pour lui dire que la France ne l’oubliait pas. Elle se rappelle à notre souvenir au moment où Benazir Bhutto est assassinée. Cet assassinat et l’errance de Taslima Nasreen nous rappellent que le pire peut côtoyer le meilleur, l’obscurantisme cohabiter avec la modernité. Pour l’avenir, selon qu’il tranchera dans un sens ou dans l’autre, le sous-continent indien sera un exemple ou un cauchemar pour le monde.
11 septembre 2007 : Ayaan Hirsi Ali est à Paris. Notre rencontre tombe le jour anniversaire des attentats de New York. Ex-députée néerlandaise d’origine somalienne, elle arrive en France, chargée du poids d’une fatwa qui l’a conduite à se réfugier aux Etats-Unis. Qu’elles soient du Bangladesh ou de la Somalie, les combattantes de la liberté se ressemblent toutes : chez Ayaan comme chez Taslima, la douceur cohabite avec la hardiesse. Taslima dit ces mots froids : « Femmes, libérez-vous des morsures de la peur pour vous tenir debout, droites et fières ! » Ayaan, elle, a l’audace de celles qui jouent leur va-tout, quand elle dit : « Vous pouvez exprimer votre opinion, mais votre tête sera coupée. Vivre dans une démocratie ne change rien à l’affaire, alors que c’est rien de moins que la liberté d’expression qui se joue ! »
Elle vous enchante, Ayaan, autant qu’elle vous glace. Sa vie a été aussi mise à prix : elle a participé à l’écriture d’un scénario de film sur l’islam. L’auteur du film, Theo van Gogh, a été assassiné en plein jour, en 2004, de huit coups de revolver. Son meurtrier a égorgé son cadavre et lui a planté deux couteaux dans la poitrine. Dessus, une fatwa adressée à Ayaan Hirsi Ali.
Taslima, Ayaan, deux femmes pourchassées pour avoir osé dire leur vérité de femmes libres. On peut les trouver dérangeantes, excessives, sulfureuses. On n’est pas obligé d’être en accord avec leurs propos, mais elles doivent avoir le droit de les tenir. Toutes les fureurs qu’elles portent en elles doivent être entendues par le pays des droits de l’homme. Le long sanglot de ces Voltaire des temps modernes est celui de femmes qui ne veulent pas vivre à genoux. Leur détresse est notre humiliation. Leur désarroi, notre remords.
Ayaan et Taslima, que tout sépare mais que les fatwas rapprochent, en ont toutes les deux appelé au même pays, la France. Pourquoi nous ? Parce qu’un jour nous avons eu l’audace inouïe de nous proclamer pays des droits de l’homme. Parce qu’elles ont entendu Nicolas Sarkozy prendre le parti des femmes opprimées dans le monde et annoncer courageusement que, désormais, elles étaient françaises. Parce qu’être français, c’est pour elles, être libre.
C’est à elles que les femmes françaises ont décidé d’attribuer le prix Simone-de-Beauvoir. Mais Ayaan veut aussi que nous l’aidions à assurer sa sécurité où qu’elle soit. Taslima, elle, souhaite que l’Inde lui accorde la nationalité indienne. Ce que veulent ces deux femmes, c’est la liberté de circuler sans risquer d’être tuées.
Face à leurs requêtes, certains peuvent choisir le parti de la prudence, de peur de provoquer les fondamentalistes. Alors que la main des terroristes ne tremble pas quand il s’agit de tuer, le monde occidental, lui, tremblerait-il désormais quand il s’agit d’affirmer ses valeurs de liberté, de justice, de solidarité ? C’est pourquoi je propose que l’Europe fasse de l’égalité des droits entre les hommes et les femmes une priorité partout dans le monde, y compris les pays musulmans. Si nous abdiquons, nous risquons de nous trouver dans une situation où ce sont ces femmes isolées, venues de pays supposés étrangers à nos valeurs, qui les défendront le mieux. Ne pas les soutenir, c’est négliger nos valeurs. Les oublier, c’est oublier qui nous sommes. Nous sommes à un tournant civilisationnel. Ce sera eux ou nous. Taslima et Ayaan l’ont compris. Il est encore temps de les sauver. Et, de nous sauver nous-mêmes.»
vous plaisantez Dominique; le KKK daepte de la Bible …mais d’une bible trafiquée :
les « chrétiens blanc » , comme si l’évangile n’était pas pour tous les hommes pour toutes les nations, « Dieu ne faisant acception de personne » !
@ VAUTIER
Je ne pouvais guère en mettre trop long, mon Cher VAUTIER…
Bien sur, le KKK se réfère à la Bible, qu’ils a trafiquée à leur sauce… Les Extrêmistes de Droite font de même ! C’est bien connu…
Cependant, mes commentaires étaient destinés à m’étonner de l’affirmation de Libertus concernant la « supposée » appartenance de Drzz au KKK
le blog de Drzz suggère fortement l’appartenance à l’idéologie de la suprémacie de l’occident, de la « liberté » vue à travers le prisme déformant de la « Democracy » de la nouvelle Rome qui n’est en fait que de la poudre aux yeux. Ce pouvoir occidental, cette nouvelle Rome a pour but d’asservir les peuples à une classe dominante …tout cela, c’est proche des illuminati et rejoint les idées du KluKluxKlan !
Ce serait de la lacheté de ma part de ne pas lutter contre ces idées. Les hommes loin de la Bible TELLE QUE NOUS L’ONT LAISSEE DE SAINTS HOMMES s’égarent dans des pensées qui ne sont pas celles de Dieu !
@ VAUTIER
VAUTIER, je suis tout à fait d’accord avec votre analyse…
Cependant, même si « le blog de Drzz suggère », selon vous, « l’appartenance à l’idéologie de la suprématie de l’occident, de la « liberté » vue à travers le prisme déformant de la « Democracy » de la nouvelle Rome qui n’est en fait que de la poudre aux yeux. Ce pouvoir occidental, cette nouvelle Rome a pour but d’asservir les peuples à une classe dominante », on ne peut pas l’accuser de se rapprocher des thèses du KluKluxKlan !
Quant à son éventuel proximité avec les Illuminati, je ne peux guère vous contredire, ne connaissant pas très bien ces gens…
Ceci dit, en me promenant sur le blog de Drzz, je me suis aperçu qu’il semble d’être d’une Droite conservatrice, assez proche de l’Occident…
Mais, ce n’est pas du tout un blog raciste !
vous savez, Dominique, que pour l’amour de l’argent et du pouvoir il n’a pas d’odeur d’idéologie qui tienne (prenez l’IG Farben en 1930) !
@ VAUTIER
Tout cela, je le sais très bien, mon Cher VAUTIER…
Malheureusement, ce monde est ainsi fait !
C’est pour cela que je ne fais, POUR L’INSTANT PAS, de poltitique, préférant, de ce fait, rester un observateur critique et passionné de nos Institutions et de notre classe politique !
il est bon d’avoir l’esprit éveillé et c’est pour cela que moi-même j’ai l’impression d’être comme une sentinelle attendant l’avènement du Seigneur, mes yeux plongés dans la Bible, la parole éternelle de Dieu. Il viendra aussi surement que vient l’aurore, pour rétablir toute chose et pour ramener les hommes qui resteront, à la Sagesse.
Mais sachez que comme N$ ne croyait pas si bien dire…On a encore rien vu !!!
cela va etre comme les douleur d’une femme dans l’enfantement avec des crises de plus en plus fréquentes et de plus en plus importantes…c’est marqué dans la Parole.
à moins, mon Cher VAUTIER, que le « bon » peuple français se réveille…
En attendant, surveillez bien les Municipales ! D’aucuns prédisent un avenir moins rose pour l’UMP, qui pourrait voir de très nombreuses municipalités tomber de l’autre côté !
A l’homme de Vichy
Cet article anti-Obama, très creux, truffé de stéréotypes racistes…Typiquement un article à charge, le genre d’article que je déteste.
A l’homme de Vichy.Vous tapez DRZZ KKK vous obtenez 274 occurences, c’est pas mal.Pour une organisation sur le déclin(l’organisation est éclatée en centaine d’autres mouvements.
-Si Drzz n’est pas le porte-parole du KKK , il est bien un lobbyiste de l’extrême-droite!Il ne faut pas être grand vizir pour s’en apercevoir!Etes-vous aveugle?
Qu’il publie un article de Rama Yade, ce n’est pas étonnant …Bordel il est islamophobe!L’islam est devenu pour ces gens là l’ennemi numéro un….C’est pas étonnant , c’est logique.Je ne comprends comment vous pouvez tomber dans le panneau….Pour un journaliste vous manquez singulièrement de discernement…
Pire, de façon générale cher Dominique, commentaire, apres commentaire je vous trouve incroyablement complaisant avec les gens qui manifestement gravitent autour de l’idéologie franco française à tendance « brunâtre » …Quant vous ne volez à leur secours!!!!!!Comme aujourd’hui .On se demande bien pour quoi ?Par contre quand il s’agit de taper sur les gauchistes vous n’y allez pas de main-morte.Il n’y a pas de fumée sans feu.Si vous défendez Drzz, ce n’est pas pour défendre la liberté d’expression !!!!C’est par sympathie « petainiste ».Avouez-le!C’est tellement évident
Quant à vos amitiés sénégalaises, que vous évoquez sans cesse , inlassablement, il ne s’agit rien d’autres pour moi d’un alibi. Cela vous permet de vous présentez en donneur de leçon
—————————————-
——————————————————————————
PS Il y a peut être une explication annexe pour comprendre votre comportement de chevalier « blanc ». Vous ne lisez pas ou ne ne comprennez pas les articles que vous commentez….J’ai très souvent cette fâcheuse impression vu le nombre d’erreurs en tout genre qui constellent et vos articles et vos commentaires. Il faut dire que vous commentez à tout va….à tous bout de champs, sur tous les sujets de façon extrêmement complaisante et téméraire…
@ LIBERTUS : L’HOMME DE VICHY, QUI EST N’EST QU’UN VICHYSSOIS, VOUS REPOND IMMEDIATEMENT FACE A CET AMALGAME, QUE VOUS LANCEZ CONTRE MA VILLE : VICHY !
Libertus, il y a, comme le précise « Le Petit Larousse illustré », une énorme différence entre :
– « de », qui est une préposition servant à marquer l’origine (ex : « Je suis de Vichy », « Je reviens de Paris »),
– « à », qui est préposition utilisée pour exprimer un rapport de tendance (ex : « aller à Paris », « le Gouvernement Pétain installé à Vichy »…), de situation (ex : « être à la campagne », de provenance (ex : « boire à une source »).
Donc, comme vous le constaterez, tout est affaire de sémantique, qu’il vous convient d’appliquer, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle face à l’Histoire…
De ce fait, et j’espère que vous daignerez le comprendre aisément :
– « Il n’y a jamais eu de Gouvernement de Vichy »,
– « il y a eu un Gouvernement collaborationniste installé à Vichy ».
Pour vous en convaincre, je vous invite instamment
– à lire mon article : « La Ville de Vichy ne doit pas servir de bouc émissaire lors des commémorations de la Shoah » [ Publié, le 18 juillet 2007 sur C4N :
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4959 ],
– à vous pencher trtès sérieusement ur la Proposition de Loi, « visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation « dictature de Pétain » » [ Cf. http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp ]…
Puis, tout, tout comme vous, j’ai longuement épluché le blog de Drzz… Je m’aperçois que votre critique est dirigée contre la Droite, dès lors que celle-ci est totalement rangée dans le camp ULTRA LIBERAL !
Mais, lorsque Drzz donne la parole à Rama Yade, donne la parole à des Musulmans, qui combattent les intégrismes religieuses, je ne vois pas en quoi il peut être classé comme un des supporters objectifs du KKK !
Aussi, je m’étonne que votre lecture soit très inique au point que vous traitiez Drrz d’« Hommede Vichy » !
Aussi, j’en ai plus qu’assez de votre amalgame, qui consiste à insulter ma ville : VICHY !
j’ai la nette impression que vous n’osez pas prononcer le nom du Maréchal Pétain, au prétexte qu’il a été, pendant la 1ère Guerre Mondiale, le Père de la Victoire…
En ce sens, vous faites preuve d’une très grande malhonnêteté intellectuelle par rapport à l’Histoire !
@ LIBERTUS : Décidément, mon pauvre Libertus, vous mélangez ISLAM et ISLAMISME, PETAINISME et DROITE LIBERALE !
Mon Cher Libertus, après mon dernier commentaire, qui ne fut qu’une petite leçon de sémantique, pour laquelle, j’aimerais obtenir une réponse, je reviens vers vous pour vous annoncer que vous mélangez tout et n’importe quoi !
C’est votre droit !
C’est votre droit aussi de me considérer comme étant « incroyablement complaisant avec les gens qui manifestement gravitent autour de l’idéologie franco française à tendance « brunâtre » » ! Encore faudrait-il que vous prouviez une telle affirmation !
Voyez-vous, j’ai, du fait de ma pratique journalistique qui date de 1980, l’habitude d’éplucher tout ce qui m’est présenté… Le blog de Drzz ne fait pas exception à la règle, PUISQUE JE SAIS LIRE ENTRE LES LIGNES !
Quant à la rangaine du genre : « Par contre quand il s’agit de taper sur les gauchistes vous n’y allez pas de main-morte.Il n’y a pas de fumée sans feu », je l’attendais…
Je ne vois pas à quel moment j’ai tapé sur les Gauchistes !
Puis, à chaque fois qu’une personne n’est pas en accord avec la Gauche, on va tout de suite lui reprocher d’être contre la Démocratie !
De qui vous moquez-vous ?
Si vous aviez lu mes écrits, vous vous seriez aperçu que je suis loin d’être de Droite : en fait, vous vous seriez aperçu que je suis de tendance sociale démocrate…
Mais, je suis anti-Communiste : j’assume ce choix ! Mais, je le suis au vu de mes expériences passées en Afrique pendant les guerres d’Indépendance en Guinée Bissau, lorsque les forces soviéto-cubaines massacraient tous les démocrates qui voulaient, tout comme en Angola ou en Mozambique, la démocratie pour leur pays ! Puis, je suis anti-Communiste car, en 1974, j’ai vécu dans un pays, à l’époque communiste : la Bulgarie…
Mon Cher Libertus, je suis loin d’être un donneur de leçons ! Cependant, j’assume mes choix…
Quant à « amitiés sénégalaises », dont vous parlez, elles sont loin d’être un alibi : je connais beaucoup mieux le Sénégal que vous ! AUSSI, VOUS ÊTES BIEN MAL PLACE POUR ME FAIRE LA MORALE !
Passons à l’Islam : j’ai longuement visité le blog de Drzz ! Où avez-vous constaté que cet homme est islamophobe ?
Drzz dénonce le sort fait aux femmes qui veulent vivre l’Islam tout simplement… Il dénonce ces hommes, qui ont fait, qui font, de l’Islam, une entité politique, ce, au détriment des droits les plus fondamentaux de l’homme !
Il se bat contre le sort fait à ces femmes qui sont poursuivis par ces hommes, qui, au nom d’un ISLAM, qu’ils ne respectent pas, tuent, massacrent…
A CROIRE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS DU TOUT L’ISLAM !
Je considère que Drzz est ISLAMISTOPHOBE, mais, qu’il n’est pas ISLAMOPHOBE : c’est exactement mon cas…
Je peux ne pas être d’accord avec les choix de Drzz, mais, il n’en demeure pas moins vrai qu’il est entrain de donner des leçons de liberté à des gens comme vous, qui n’accepte qu’une seule et unique démocratie : CELLE QUI EST PRÔNEE PAR LES PARTIS DE GAUCHE !
Aussi, je vous remercie de faire preuve de plus d’honnêteté face à l’Histoire…
canada dry
David Duke porte-voix et porte-drapeau du kkk, n’est plus membre du kkk!Que je sache.On peut être la voix d’un mouvement sans être affilié à celui-ci!!!!Evidement vous ne connaissez pas ce personnage…
Arretez de jouer au professeur avec votre dico!Je melangerais tout et vous ne ne mélangeriez rien…..c’est risible au carré!D’autant que vous avez commis sur ce site des bourdes monumentales.
Le noeud du problème c’est que vous êtes extremement complaisant avec Drzz comme avec Grouik grouik;le cochon hallal en son temps(et oui j’ai bonne mémoire) La raison en est toute simple vous partagez leur idées même si vous vous présentez sous l’étiquette modem.Avouez-le!
Il y a l’étiquette, les formules de politesse, pour attirer la sympatie, les notes de bas de pages, pour faire scientifique, mais au delà du contenant, il y a le contenu et vos idées développées dans vos articles et vos commentaires sont conservatrices….et assez pauvres.C’est du canada dry et en plus cela sent la naphtaline.
Vous dites que je ne connais pas l’islam? Je me profile comme un spécialiste de l’histoire des religions, des sectes et des groupements en tout genre…Et vous Monsieur le professeur connaissez vous l’islam?
On peut être islamophobe et comme vous dites islamistophobe. Arretez de faire des classifications. Les classifications c’est ce qui sous-tend le racisme. Et dans le genre vous êtes champion du monde!Pensez en terme de continuum et non en terme de castes…
Petit détail je ne suis pas de gauche.La une fois de plus vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusquà la rotule .Et puis arretez de parler de vous…c’est égocentrique et monomaniaque…
J’ajouterai que me menacer d’un procès par personne interposée, c’est pas très sport et cela ne m’impressionne pas beaucoup
Je vous invite à lire attentivement mon blog où pres de 2000 articles sont sélectionnés pour vous .Cete lecture vous fera le plus grand bien.
@ libertus : vous êtes bien mal venu pour me donner des leçon sur l’art et la manière d’être un bon canada dry
libertus, vous êtes bien mal venu pour me donner des leçon sur « l’art et la manière d’être un bon canada dry » !
– d’abord, je n’aime pas la boisson « CANADA DRY »,
– ensuite, je ne change pas d’avis comme de chaussettes,
– puis, je vois mal un adepte du KKK publier une information émanant d’une Française d’origine sénégalaise, fût-elle un Ministre de la République Française !
Je ne suis complaisant avec personne… Cependant, dès lors qu’il n’apparait pas d’articles négationnistes, d’articles diffamatoires ou insultants, ou d’articles appelant à la haine raciale, religieuse, sexiste…, je suis pour la liberté d’expression, d’où qu’elle vienne !
Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas complaisant avec Drzz, comme je ne l’ai jamais été avec Grouik grouik, le cochon hallal !
1°). Vous m’accusez de parler de moi : où ai-je parlé de moi ? Je vous ai tout simplement répondu à votre (triste) commentaire…
2°). Comment pouvez-vous m’appeler « Monsieur le professeur » en me demandant « si je connais l’Islam » ? Que je sache, je ne vous ai pas parlé de l’Islam, sauf pour vos écrire ces quelques lignes : « Passons à l’Islam : j’ai longuement visité le blog de Drzz ! Où avez-vous constaté que cet homme est islamophobe ? Drzz dénonce le sort fait aux femmes qui veulent vivre l’Islam tout simplement… Il dénonce ces hommes, qui ont fait, qui font, de l’Islam, une entité politique, ce, au détriment des droits les plus fondamentaux de l’homme ! Il se bat contre le sort fait à ces femmes qui sont poursuivis par ces hommes, qui, au nom d’un ISLAM, qu’ils ne respectent pas, tuent, massacrent… ».
Certes, vous êtes un spécialiste des religions (dont l’Islam) et des mouvements sectaires. Mais, sans être un « professeur en Islam », je connais un peu cette religion, pouvoir penser que l’ISLAMISME est très dangereux…
Donc, je suis bel et bien ISLAMISTOPHOBE ! Mais, je ne suis pas ISLAMOPHOBE !
3°). En ce qui concerne les termes : « Islamophobes » et « Islamistophobes », je suis bien obligé de faire cette classification… En effet, je ne combats pas l’Islam ! Je combats l’Islamisme : d’où une grande nuance !
4°). Les notes en bas de page, je ne les fais pas pour faire « plus scientifique » ; je les fais, tout simplement, pour alléger mes textes qui seraient beaucoup trop longs et beaucoup trop touffus. De plus, lorsque je cite l’article d’une personne, il est logique, qu’en note de bas de page, je donne le titre de son article, et les références… Il en est de même pour les miens lorsque j’aborde un même sujet comme celui qui concerne les franchises médicales ! Puis, toujours en parlant de ce troisième article, j’ai aussi fait référence à l’article d’Olivier Bonnet sur ce même sujet… Puis, ces notes en bas de page, ce n’est pas pour rendre sympathique : ce ne sont pas des formules de politesse ! C’est uniquement fait pour alléger un texte au maximum !
5°). Si vous aviez bien lu mon commentaire, vous n’auriez pas lu de menaces de procès à votre encontre !
6°). Lorsque vous me demandez d’« Arrêter de jouer au professeur avec mon dico », je m’aperçois que, vous manquez d’arguments majeurs ! Pourtant, j’aurais aimé, tout au moins sur la partie consacrée à ma Ville : Vichy, que vous répondiez à mon commentaire : « LIBERTUS : L’HOMME DE VICHY, QUI EST N’EST QU’UN VICHYSSOIS, VOUS REPOND IMMEDIATEMENT FACE A CET AMALGAME, QUE VOUS LANCEZ CONTRE MA VILLE : VICHY ! ». En effet, n’ayant pas voulu vous donner des leçons de Français, je voulais vous démontrer qu’il y en avait marre de cet amalgame… Bref, vous n’avez pas fait ce choix, puisque vous m’avez écrit, et je vous cite : « Arrêtez de jouer au professeur avec votre dico »… Dommage, car, ce n’est pas risible au carré !
J’arrête là mon commentaire, parce que, décidément, nous n’arriverons jamais à nous entendre… Mais, heureusement, cela se passe dans la courtoisie…
Les trois singes
Petite remarque le blog drzz est un des favoris du site cochon halal.Je ne pense pas que ce soit un hasard…..Qui se ressemble s’assemble…
Autre chose, sur ce site 35 items sont consacrés à l’écolo-totalitarisme. Tiens au fait ce n’est pas vous qui vous érigez contre le négationisme ….Encore un aspect qui vous a furieusement échappé.Décidement…
Vous me faites pensé aux fameux trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième les oreilles et le troisième la bouche. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal ».
Monsieur Dominique …A vous tout seul vous êtes la synthèse de ces trois catégories…Dans ma bouche ce n’est pas vraiment un compliment….Il n’y pire aveugle que celui ne veut voir….pire sourd que ceui qui ne veut entendre…
bon, laissons tomber Libertus… Cela a pu m’échapper quelque part…
Si vraiment, je suis la synthèse de ces trois catégories, il est inutile que nous dialoguions…
Cependant, vous n’avez toujours pas répondu à à mon commentaire : « LIBERTUS : L’HOMME DE VICHY, QUI EST N’EST QU’UN VICHYSSOIS, VOUS REPOND IMMEDIATEMENT FACE A CET AMALGAME, QUE VOUS LANCEZ CONTRE MA VILLE : VICHY ! ». Cela m’étonne quelque part…
@ Libertus : Juste une précision : je dois vous préciser que je n’ai aucune compétence en matière d’Ecologie ou d’environnement !
« Autre chose, sur ce site 35 items sont consacrés à l’écolo-totalitarisme. Tiens au fait ce n’est pas vous qui vous érigez contre le négationisme ….Encore un aspect qui vous a furieusement échappé… » : en écrivant ce commentaire, vous avez attisé ma curisoité !
Seriez-vous assez aimable de me donner ces liens ?
Je tâcherai d’aller voir s’il ne convient pas de dénoncer certains écrits… Cependant, je dois vous préciser que je n’ai aucune compétence en matière d’Ecologie ou d’environnement !
hilarry c’est vraiment honteux ce que vous venez de dire meme voir pitoyable !! Les noirs sont des etres humains ils doivent vivre !!!! voter Obama pour la paix dans le monde et une vie meilleure en amerique !!!!!!
le « 4 »parfait
Pour la communauté religieuse, le chiffre « 3 » fait référence à la trinité: le père – le fils – le Saint-Esprit. Le chiffre « 7 »représente la perfection que tous les êtres humains recherchent pour vivre ensemble, pour mieux échanger entre eux. Le chiffre « 8 » est le chiffre porte bonheur des chinois. Grace aux médias nous avons gouté à ce bonheur. Et voilà tout à coup vient un nouveau chiffre. Je veux croire que c’est celui de tous les peuples des cinq continents. « »4″ »: 4 novembre, pour un 44ème président… Devinez président des 4 races (BLANC-JAUNE-NOIR-ROUGE, ordre alphabétique). Que c’est beau d’avoir une clé qui puisse ouvrir toutes les portes où l’on cultive l’amour du prochain, et valorise l’esprit d équipe et le travail assidu. J imagine le monde comme un nouveau chantier où les grands esprits vont se communiquer, où les chefs d Etat comprendront la nécessité de se mettre ensemble pour donner le meilleur d’eux-mêmes au profit des peuples. Unissons-nous pour donner une nouvelle image dans le monde tant au niveau politique, économique, social, culturel, racial, éthique que professionnel. Car Plus de Collaboration implique nécessairement Plus de travail, Plus de Revenu, de Pouvoir d Achat, de Sécurité, de Santé, Plus d Espoir pour tous. Que la paix soit sur le monde!
04 nov 2008.
Commentaires de 6éme type
A lire la réactions de certaisn crétins à propos du candidat OBAMA, des noirs, des rapports sociaux et des blancs, on constate aisément le médiocrité du niveau intellectule et la bassesse du niveau de conscience humaine en Europe ou du moins de bien nombre des pays européennes tout particulièrement la france. Une fois de plus les USA donne une léçon cruciale pour l’avenir du monde entier et une fois de plus la france ne comprend rien et s’enferme dans ses petites considérations du blanc superieur au autre race (concept de wasp). Profiter du léçon que vous dispense gratuitement les americains à travers leur président OBAMA plutôt que de continuer à vous réfugier sur votre capacité déstabilisatrice des pays africains. Les africains vous ont libéré en 18, il serait pas surprenant qu’ils vous emprisonnent en 28. question de logique du progrés.
si obama n’etait pas l’homme que l’on imagine ?
le monde voit en obama le sauveur du peuple, mais si il etait simplement amené en haut de la pyramide par les puissants des etats unis ? apparement obama n’aurait pas de programme politique ni experience, ne serait il pas qu’un prete nom ? ne serait il pas amené a la presidence des etats unis d amerique que dans le but de faire croire au peuple qu’il est le sauveur, ainsi les illuminatis continue comme ils l’ont toujours fait, a garder le pouvoir sur nous les gens d’en bas. apres tout rien ne dit qu’obama ne fait pas parti lui meme des groupes des maitres du monde, au contraire comment un homme de plus metisse, puisse accepter au pouvoir supreme sans y etre aidé ? n’est il pas avéré que dick cheney (connu comme illuminati) a des liens de sang avec obama. je croit que le monde, les gens d’en bas doivent prendre conscience et se reveiller. nous sommes dirigé par une poignée d’homme qui detiennent les puissances industrielles , financieres, et politiques … ils abrogent petit à petit nos libertés fondamentales et individuelles, nous endorment avec des médias et emissions abrutissante, nous poussent a la mondialisation, a la culture intensives ogm, aux clonages animales (en attendant l’humains), sont pret a nous fichés (adn, edwige …) en attendant les puces electroniques , n’hesitent pas a tuer et monter des scenarios (11 09 2001, tempete decembre 1999) pour accuser et s’approprier des regions du monde, entrer en guerre pour le pouvoir et l’argent. j’appelle aux boycott des produits industrielle, de la mondialisation, des marques de multinationale, de la culture ogm. Nos enfants ont droits a la liberté.