Mardi, Barack Obama l'a emporté en Caroline du Nord par un score sans appel: 57% conte 43% pour Hillary Clinton. La Caroline du Nord offre 115 délégués. Dans l'Indiana, Hillary Clinton l'emporte de justesse avec deux points d'avance, 51% contre 49% pour Barack Obama. L'Indiana rapporte 72 délégués. L'avantage est désormais nettement en faveur de Barack Obama. Le sénateur de l'Illinois compterait 1809 délégués et la sénatrice de New York 1665. Il en faut 2025 pour obtenir l'investiture. Aucun candidat ne devrait y parvenir. Hillary Clinton ne peut plus, sauf miracle, revenir sur Barack Obama. La sénatrice de New York devrait songer à son parti et abandonner, s'incliner devant le choix des citoyens américains. Les Démocrates doivent maintenant unir leurs forces pour battre le candidat des Républicains en novembre: John Mc Cain.
Barack Obama a lancé un appel dans ce sens à Raleigh en Caroline du Nord: «Chaque camp veut désespérément la victoire de son candidat… Mais il faut l'unité des Démocrates parce que nous sommes tous d'accord, on ne peut pas se permettre de laisser le Républicain John Mc Cain remplir un troisième mandat de la présidence Bush…» À Indianapolis dans l'Indiana, Hillary Clinton semble avoir retrouvé sa lucidité: «Ce soir […], nous avons brisé les entraves. C'est en avant toute vers la Maison Blanche !». Hillary Clinton pensait remporter les deux États. Elle se trouve encore plus fragilisée en nombre de délégués. Si malgré cela, à la Convention des Démocrates du 25 au 28 août à Denver au Colorado, elle obtenait l'investiture uniquement grâce aux superdélégués, il y aurait inévitablement suspicion chez les électeurs démocrates et cela ferait le jeu des Républicains et de John Mc Cain le 4 novembre.
Obama s’impose comme le candidat démocrate au fil de cette campagne, mais que nous réserve les jours prochains…
Hillary Clinton ne s’effacera pas, et tout ce fatras profite bien évidemment au candidat républicain, John « Rambo » Mc Cain, libéré de toutes contraites..
Je crains fort que le camp démocrate voit cette présidentielle lui échapper, surtout si les superdélégués s’ingénient a donner une impression suspicieuse lors du Congrés démocrate