Un mandat international a été lancé à l'encontre de l'homme d'affaires russe Boris Berezovski, de l'Iranien Kia Joorabchian et de Nojan Bedroud un iranien naturalisé anglais par la justice brésilienne pour des faits de blanchiment d'argent au travers d'une société Media Sport Investments dont il est actionnaire.

Media Sports Investments contrôlerait le club brésilien des Corinthians. Boris Berezovski serait donc le propriétaire caché du club.

Rappelons que cet oligarque de 60 ans traîne une série de casseroles impressionnante.

-Boris Berezovski proche de Boris Eltzine et de sa famille

– Il est aussi l'ennemi numéro un de Vladimir Poutine.

 

 

 

-Rappelons que Berezovski est le mentor de Roman Abramovitch le propriétaire du club anglais Arsenal.

-Rappelons qu'il est souponné par le journaliste Paul Klebinov du journal Forbes d'avoir financé le Djihad international notamment les groupes wahabbites en Tchetchénie. Non pour des raisons idéologiques mais pour des raisons intérieures russes.

-La justice russe l'a officiellement inculpé de tentative de coup d'Etat, en outre il est accusé d'avoir escroqué la compagnie Aeroflot de 214 millions de roubles . L'affaire est examinée en ce moment.

-Rappelons aussi que les autorités russes prétendent que l'assassinat de Litvinenko aurait été commandité de l'étranger notamment par Boris Berezovski.

La mafia russe contrôle la majorité de l'économie russe.

Au travers cet exemple brésilien, force est de constater que la mafia russe ne se contente pas de l'économie russe, ni de l'économie brésilienne…

Peut-être faudra t-il appeler la mafia russe, mafia anglaise tellement ces "hommes d'affaires" ont la propension de se faire naturaliser anglais.