Barack OBAMA … Au travail !

obama-atlas-ok-web.jpg

Le bal est terminé ! Première journée de travail pour le nouveau pensionnaire de la Maison Blanche.

Premier dossier : GUANTANAMO 

 

Le nouveau président a raccroché le costume d'apparat pour prendre place dans le fameux bureau ovale. C'est là qu'il devra s'attaquer aux grands dossiers nationaux et internationaux tels :

– la relance, sur fond de crise financière …

– la politique étrangère et militaire avec deux dossiers brûlants : le retrait des roupes américaines d'Irak et le bourbier afghan …

– le centre de détention de Guantanamo …

Sur ce dernier, le président Obama avait promis que la fermeture de la prison de Guantanamo, qui compte actuellement 245 prisonniers, serait une de ses premières actions une fois à la Maison-Blanche. Il devrait donc rapidement signer un décret annonçant la fermeture de la prison de Guantanamo d'ici un an. La nouvelle a été confirmée jeudi par son porte-parole, Robert Gibbs.

Selon des grands quotidiens américains, le président ordonnera aussi à la CIA de fermer son réseau de prisons secrètes et de n'utiliser que les méthodes d'interrogations décrites dans le manuel de base de l'armée, interdisant du coup le recours à la "simulation de noyade".

(à suivre.)

3 réflexions sur « Barack OBAMA … Au travail ! »

  1. C’est fait pour Guantanamo mais pour le reste il a déjà prévenu qu’il ne pourrait pas tenir les
    promesses de campagne.

    Il va donc y avoir de la déception, d’autant plus que les gens attendent encore plus de lui qu’il n’a promis

  2. Il est évident que Barrack Hussein Obama va tenir ses promesses de campagne… Mais, et il a prévenu, cela sera plus long que prévu !
    [b]
    En effet son prédécesseur a laissé une Amérique bien malade et bien endettée, en plus, en proie à des crimes de guerre et des dénis de justice commis ![/b]

  3. Il a même prévenu qu’il ne pourra pas en tenir certaines mais je crois surtout qu’on lui attribue des promesses qu’il n’a pas faites.

    Beaucoup ont raconté tout et n’importe quoi le concernant

Les commentaires sont fermés.