Bangkok, capitale du monde qui a le nom le plus long du monde

Un  nom propre peut en cacher un autre.

 

 

 

 

En effet, Bangkok s’appelle :

Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit,

ce qui signifie Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn

En thaïlandais Krung Thep ou Bangkok pour les touristes suffit pour nommer la ville.

Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya qui détermine deux grandes zones, la rive droite (l’ancien Thonburi) plus traditionnelle, est parcourue de nombreux klong, réseau de canaux reliés au fleuve et qui ont donné Bangkok le surnom de Venise de l’Asie, et la rive gauche, plus développée, là où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.

Quelques lieux à découvrir :

 

LePalais Royal qui s’étale sur 220 hectares en plein centre ville, renferme, dans la chapelle royale, le Wat Phra Si Ratana Sasadaram ( Wat Phra Kaeo ) et son Bouddha d’Émeraude, emblème national.
Le Bouddha d’Émeraude est une statue en jadéite vénérée à Bangkok et l’emblème religieux et symbolique de la dynastie Chakri et du pays.

 

LeBouddha couché du Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon) fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Sa tête à elle seule fait 4 mètres. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha. Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort.


LeBouddha d’or est une statue en or, la plus importante au monde, qui se trouve à Bangkok.

Bangkok National Museum. Le plus grand musée d’Asie du sud-est. Construit en 1874 par le roi Chulalongkorn – ou Rama V – et situé au bord du Mae Nam Chao Phraya,

Laissez-vous séduire par l’accueil des moines,les détails des toitures des temples, leur décoration et la vénération des thaïs à l’égard de Bouddha

A ne pas manquer :

La série de 13 peintures de la collection de Jim Thompson, peintures reproduits à la moitié des originales, les balades en tuk-tuk ou samlo (taxis exclusifs : pas plus de 2 personnes) dont les prix sont à négocier, les commerçants ambulants qui se sauvent à la vue de la police.

Le grand marché de Bagkok dit « Marché du Week-end », relégué depuis 1982 dans un quartier sans charme. Vous y découvrirez aussi bien des transistors que des tissus, des orchidées, des poissons exotiques etc….

Les marchés flottants sur le Thonburi, les Halles flottantes près du Mémorial Bridge où se rassemblent les bateaux acheminant des produits venus de la province thaïe.

Sans oublier le sourire merveilleux des thaïlandais ainsi que leur discrétion.

A éviter :

La contrefaçon, les pipeshow, sortir seul le soir.

N’oublions pas le magnifique sourire légendaire des thaïs.

 

8 réflexions sur « Bangkok, capitale du monde qui a le nom le plus long du monde »

  1. [b]Colombine : Titre à revoir, j epense que Sheili a raison,

    SINON, BRAVO pour la mise de photos.
    modérato est une excellente pédagogue, et vous êtes une bonne élève, oui mais, il faut apprendre à se relire « le nom le plus nom ????
    Vite on rectifie, et j’enlève mon commentaire
    [/b]

  2. [b]Je me suis rendu à plusieurs reprises dans cette ville et il est vrai qu’il y a beaucoup de choses à voir, tellement le patrimoine thaï est vaste.
    Puis il ne faut pas oublier d’approcher les « petites gens » sur les marchés populaires par exemple où on est toujours les bienvenus et très bien accueillis avec gentillesse ou encore fréquenter les restaurants où ils se rendent plutôt que de suivre le chemin des touristes. L’idéal étant de se faire accompagner par un Thaïlandais de ces petites entreprises de tourisme local qui vous font découvrir la ville autrement.
    Malheureusement en ce moment cette ville est sous les eaux, et on craint le pire aujourd’hui.[/b]

  3. Bonsoir Sophie !

    Article bien intéressant ! Ca fait plaisir à lire les souvenirs d’Asie. Pourtant Bangkok n’a pas été ma ville préférée à cause de la prostitution, du trafic de femmes et d’enfants. J’ai fait connaissance dans ce pays avec un français qui avait décidé de monter sa pizzéria. La police est venue le voir pour lui demander pourquoi il n’avait pas de fille et lui proposer de lui en fournir. Il était marié à une thaïlandaise, heureux et ne voulait pas de ça dans son commerce. Apparemment il a été bien harcelé par ses policiers qui du coup ne pouvait récupérer au passage le « Back shich »… Donc ce côté là… Non. J’ai vu un enfant habillé de guenille, de peut-être 4-5 ans, pleurer parce qu’on ne lui achetait pas son brin de jasmin. Il y avait « les méchants » un peu plus loin que le gamin regardait nerveusement et avec peur de ne pas revenir en aillant vendu ses fleurs aux touristes. Ca m’a fait si mal. Je n’ai rien pu faire… J’ai honte de moi. Honte des hommes dans ces moments là.

    A côté de cela, pour revenir sur le positif de ce pays, il est vrai que l’on se laisse vite séduire par les temples et les statuts, la musique et la bonne énergies de certains lieux sacrés. Même les cimetières sont magnifiques, ils sont colorés ! Il y a des tombes bleues, des jaunes, des vertes, avec des arbres et de la musique. C’est vraiment original, joli ! Je suis allée au Temple Doï Sothep ([i]je ne sais plus si ça s’écrit comme ça[/i]) où j’ai fait sonner toutes les cloches petites et grosses (la tradition). Il y en a au moins cent ! On fait sonner un coup en bas (donc obligé de s’abaisser), et un coup en haut. Je ne te dis pas l’exercice physique. Mais Thanh du Vietnam m’avait arrachée cette promesse d’aller faire sonner les cloches. J’avais dis oui sans savoir ce qui m’attendait… Il a bien rit après, moi aussi il faut dire…

    Par contre, comme le dit Ludo, les thaïlandais de Bangkok et alentours traversent une épreuve très difficile en ce moment avec l’inondation de tout Bangkok. Il y a eu des morts et des milliers de personnes sont déportées vers le nord.
    Tu sais qu’ils envisagent de déplacer la capital ? Je me demande où est-ce qu’ils vont la mettre. ;D

    En même temps, je me dis qu’il n’y a pas de hasard… C’est malheureux à dire, mais peut-être est-ce un bien pour beaucoup d’enfants et d’adolescents, ce qui arrive… Tant que tout le monde se bat pour survivre, on a pas le temps de leurs imposer une sexualité mal intentionnée.

    Voilà Sophie, ça faisait longtemps que je n’étais pas venue te commenter, à part l’autre soir sur facebook où j’ai voulu te donner un coup de pouce pour retrouver la niaque. Tu passes par la voie du milieu avec Bouddha, c’est bien.

    Un gros bisou

  4. P.S. : l’émoticône aurait dû être placé 5 lignes plus haut. Je ne comprends pas pourquoi il a sauté plus bas.

  5. Oh mince mince mince ! Pardon, pardon, pardon ! Je ne sais pas pourquoi j’ai cru que c’était Sophie qui avait écrit l’article. Je vous aurais répondu également Colombine, soyez en sûre ! J’ai dû penser à Sophie en même temps et du coup oups je vous ai un instant confondue.

  6. J’y suis allé un week-end après mon semestre à Shanghai, pour finir mon périple Chine de l’est, Tibet, Inde, Thaïlande du nord.
    Je dois avouer que je n’en garde pas un souvenir impérissable. Une ville bruyante, polluée, immense, avec de la prostitution trop présente…
    La Thaïlande du nord était très sympa. Il faut dire qu’ils ne devaient pas voir beaucoup de blancs dans les coins paumés ou je suis allé. Mais Bangkok… Peu de bâtiments sympas, j’ai échoué dans un hôtel de luxe sans aucun charme.

    Après, je ne suis sans doute pas resté assez longtemps, et je venais de faire la moitié de l’Asie en train, en bus, et un peu en avion…

Les commentaires sont fermés.