Un  nom propre peut en cacher un autre.

 

 

 

 

En effet, Bangkok s’appelle :

Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit,

ce qui signifie Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn

En thaïlandais Krung Thep ou Bangkok pour les touristes suffit pour nommer la ville.

Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya qui détermine deux grandes zones, la rive droite (l’ancien Thonburi) plus traditionnelle, est parcourue de nombreux klong, réseau de canaux reliés au fleuve et qui ont donné Bangkok le surnom de Venise de l’Asie, et la rive gauche, plus développée, là où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.

Quelques lieux à découvrir :

 

LePalais Royal qui s’étale sur 220 hectares en plein centre ville, renferme, dans la chapelle royale, le Wat Phra Si Ratana Sasadaram ( Wat Phra Kaeo ) et son Bouddha d’Émeraude, emblème national.
Le Bouddha d’Émeraude est une statue en jadéite vénérée à Bangkok et l’emblème religieux et symbolique de la dynastie Chakri et du pays.

 

LeBouddha couché du Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon) fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Sa tête à elle seule fait 4 mètres. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha. Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort.


LeBouddha d’or est une statue en or, la plus importante au monde, qui se trouve à Bangkok.

Bangkok National Museum. Le plus grand musée d’Asie du sud-est. Construit en 1874 par le roi Chulalongkorn – ou Rama V – et situé au bord du Mae Nam Chao Phraya,

Laissez-vous séduire par l’accueil des moines,les détails des toitures des temples, leur décoration et la vénération des thaïs à l’égard de Bouddha

A ne pas manquer :

La série de 13 peintures de la collection de Jim Thompson, peintures reproduits à la moitié des originales, les balades en tuk-tuk ou samlo (taxis exclusifs : pas plus de 2 personnes) dont les prix sont à négocier, les commerçants ambulants qui se sauvent à la vue de la police.

Le grand marché de Bagkok dit « Marché du Week-end », relégué depuis 1982 dans un quartier sans charme. Vous y découvrirez aussi bien des transistors que des tissus, des orchidées, des poissons exotiques etc….

Les marchés flottants sur le Thonburi, les Halles flottantes près du Mémorial Bridge où se rassemblent les bateaux acheminant des produits venus de la province thaïe.

Sans oublier le sourire merveilleux des thaïlandais ainsi que leur discrétion.

A éviter :

La contrefaçon, les pipeshow, sortir seul le soir.

N’oublions pas le magnifique sourire légendaire des thaïs.