Banderoles racistes, arbitrage maison…Lens sous le choc !

381107-2239199-458-238.jpg

Un match, une victoire sur fond de polémique.

Monsieur Duhamel, quelle triste performance ! Le corps arbitral ne sort pas grandi et ne peut qu'essuyer les critiques.

Que dire de la condamnation du FC Metz, alors que dans le même temps, les supporters parisiens brandissent des banderoles, d'un racisme primaire, sous les yeux de toute la France footballistique.

PEDOPHILES, CHOMEURS, CONSANGUINS, BIENVENUE LES CH'TIS…

Quel accueil pour le Racing Club de Lens. Au moment même ou le FC Metz est éreinté, condamné et montré du doigt…

Les "supporters" parisiens sont à l'honneur. Un ramassis d'irresponsables n'ayant rien à faire dans les travées d'un stade. J'espère" que la LFP aura une réaction à la hauteur des faits incriminés. Une partie de la Moselle scrute les instances, l'affaire Ouaddouh hante encore les travées de Saint-Symphorien; comme la sanction inique qui en a découlé. Le club de la capitale serait-il exempt de tous reproches, quasi-protégé. On peut se poser la question ?

Monsieur Duhamel nous a offert une bien piètre performance. Une action lourde de conséquence. Une erreur grossière en deux temps et trois mouvements !

Primo, l'action qui a amené le pénalty. Frappe lensopise, déviée par Landreau, un corner évident à l'horizon…et pourtant. La contre-attaque fuse, apportant la sanction suprême, le pénalty. Quelle injustice !

Le pénalty résultant de cette confusion est lui même sujet à caution. Mendy marquant un trés net temps d'arrêt, ce qui devait conduire Monsieur Duhamel a refuser le but et refaire tirer ce pénalty. Il n'en fut rien, et cela est consternant. JPP ne décolére pas et ne peut que s'interroger du déroulement de cette action plus que litigieuse. D'aillleurs par la même occasion, JPP a dénoncé le racisme émanent des banderoles parisiennes, en rappelllant la condamnation du FC Metz…

Le club de la capitale a-t-il droit à un traitement de faveur ?

Le PSG doit-il être condamné pour ces banderoles racistes ?

Le match doit-il être rejoué ?

Bien des questions se posent aprés cette triste rencontre. Chacun son opinion, mais force est de constatéer que la mauvaise prestation de l'arbitre a influencé le résultat final…De quoi soulever des regrets et lancer une polémique…

13 réflexions sur « Banderoles racistes, arbitrage maison…Lens sous le choc ! »

  1. psg voleur
    allez lens je tiens deja a dire que les jours lensois ont tres bien joués! et aurais du gagner mais bon le psg avec l’aide de l’arbitrage a gagner , c’est honteux ! un club comme le psg tricheur et avec des supporters aussi racistes doit etre severement punis ! je suis choqué de voir des banderoles comme ça a notre epoque! alors allez lens et le psg en ligue 2!!

  2. Honteux !!!
    Je suis scandalisé que des pseudo supporters puissent à notre époque faire passer des messages aussi lamentable ! Ils manquent vraiment d’intelligence car le PSG risque des sanctions lourdes , et franchement le RC Lens mérité la victoire hier soir … Les supporters Lensois sont un modéle à suivre et s’attaquer aux gens du Nord était une des dernières choses à faire pour enfoncer l’image négative de ceux du PSG !!! Ils savent qu’ils sont protégés mais pendant combien de temps encore ??? Hier j’ai eu honte de notre Football , alors que ressentirai-je si j étais du Nord ??? Je souhaite pour nos enfants que de tels individus soient interdit de stade à vie , que les vidéos fassent leur oeuvre !!! Merci , pour l’esprit sportif , par avance .

  3. qu’elle honte des suporters du PSG
    Etant un chi’t gas du nord je suis scandalisé des propos raciste des suporter du PSG moi je suis suporter de l’OM le nord et le sud sont de bon suporter paris se trouvant au milieu il represente bien la raie du cul.le macht doit être rejoué dans de bonne condition.

  4. arreter dire ninporte koi bonne de gignol nos aussi ya corner a un moment du match bonne eux mauvais perdent nik les lensoi

  5. Bienvenue chez les privilégiés
    Bastia a été condamné pour des faits similaires. Metz pour des fait bien moindres, un seul « pseudo-supporter » (sans antécédents, et attardé en plus si vous êtes bien informé) lance des insultes raciste à Ouadouh et c’est le drame. Bien sur qu’il faut faire rejouer le match, ca parait normal. Seulement est ce que les couilles molles de la LFP auront le courage de faire ca?? la réponse est d’ores et déjà: NON! On peut peut s’en prendre à des petits clubs comme Metz, ou personne ne viendra se plaindre, qu’au club de la capitale.
    Je pense qu’il faudrait que ces tapettes de la LFP démissionnent directement. C’est pas la première fois qu’il y a des propos rasciste au PSG que l’on sache, alors pourquoi il se passe rien!!! Metz n’a aucun antécédents et on leur enlève des points à cause d’UNE SEULE personnes ayant insulté ouadouh, expliquez moi où je me trompe???
    PS: benjy tu parles chti? pasque je pense pas que quelqu’un ai compris un seul mot de ce que tu viens de dire.

    Dégouté pour les lensois, mais j’en suis pas un.

  6. Deux poids deux mesures
    Je suis Messine et je serais scandalisée après le sort qui a été réservé à Metz pour un individu vite maîtrisé par la sécurité que les instances ne réagissent pas face aux supporters du PSG. Leur attitude est scandaleuse, surtout face aux Lensois qui sont les supporters les plus agréables qui soit donné d’accueillir par l’ambiance saine qu’ils savent apporter dans leurs déplacements. Peut-être que messieurs les dirigeants réaliseront que c’est facile pour un club de contrôler les banderoles, impossible de contrôler les paroles … Dont acte …

  7. : (
    tout cela est scandaleux, honteux et injuste : il y a certainement des choses à revoir dans la manière dont les personnes travaillent du début de la chaîne (entrée du stade : quand je sais que mon fils est fouillé de fond en comble et qu’on lui confisque sa bouteille d’eau !), jusqu’en fin de chaîne (sortie des stades hyper policées qui n’empêchent jamais les dérives). à croire que plus y’en a, et moins ça se passe correctement… il y a de quoi se poser des questions ???

  8. banderolles
    je suis supporter de paris depuis fort longtemps abonné dans une tribune ou il ne se passe jamais rien de grave je suis decu que l on associe tous les supporter de paris comme des voyou rasciste pour une bande de cretin pas fini de la tribune boulogne .Venez au parc je suis a auteuil rouge et vous ne verrez jamais rien d insultant ou de rasciste dans notre tribune

  9. un peu d’humour!!
    les lensois n’ont pas été chanceux certes…l’arbitre est seul et peut siffler le penalty, comme il peut aussi ne pas siffler..
    s’il y a de la moralit », le psg descendra en L2 lENS SE MAINTIENDRA, et peutêtre QU’UN JOUR Monsieur Platini lévera son cul de sa chaise et s’intéressera au foot!! que fait il?
    à quoi sert-il.?
    il est transparent….inexistant.
    la vidéo pour le foot ou alors le foot mourra….au dépend du rugby….
    platoch réveille toi
    quand à la banderole, je suis cht’i, pas de quoi en faire une histoire, si les lensois en avait mis une inscrite : « Parigo bobo parigo aristo parigo tête de veau »…je ne pense pas qu’on en aurait entendu parler autant!

  10. bienvenue chez les privilégiés Parisiens
    la honte pour les supporteurs parisien aucun respect pour le nord pas de calais et le racing club de lens . Il faut que justice soit faite et des sanctions très sévères pour les auteurs de ses infamies déplorables vis a vis des gens du nord.
    pour l’arbitrage merçi monsieur l’arbitre encore une fois la capital privilégié et protégés .

Les commentaires sont fermés.