Bande de sauvages, un film de Juin 2007, réalisé par Walt Becker est une comédie qui raconte l’histoire de quatre hommes souhaitant briser la monotonie de leur quotidien en faisant une virée sur leur grosses bécanes de Bikers à travers le pays.C’est Woody (John Travolta) venant de se faire plaquer par sa femme et ayant tout perdu, qui lance l’aventure vers ses trois amis Doug, dentiste bourré de cholestérol et surnommé le vaillant chevalier, Dudley (Tim Allen) un programmeur informatique plus que maladroit et incapable de parler aux femmes et Bobby (Martin Lawrence), plombier qui se fait trop enguirlander par sa femme.Cette grande promenade est sensée leur faire oublier leur train train et les aider à se fondre dans la peau des chiens sauvages mais les 4 compères vont avoir un parcours semé d’embûches notamment lorsqu’ils vont faire la fâcheuse rencontre avec un vrai gang de Bikers les « Del Fuegos » …

Car  ils ne sont pas tendres du tout ces agneaux là !!!

Nos apprentis bikers sont pas prêt d’oublier leur désir de dépaysement et de tranquillité au grand air !!!!Franchement j’ai adoré ce film et cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de fous rires comme ceux que j’ai eu en le regardant. Des gags à gogos de la part de Dudley, entre une tête dans le panneau, une voltige sur un trottoir, une poêle à frire sur le crâne, une galipette dans le foin et les pastèques !!!! super !! une bonne dose de bonne humeur, des scènes à mourir de rire surtout le passage avec la fameuse claque sur le derrière d’un taureau et la fête du meilleur chili con carne du petit village bien tranquille Madrid.Le règlement de compte entre les del fuegos et les chiens sauvages ne manque pas de dérapages et de bons moments.

Il y a une petite morale dans cette comédie c’est qu’on peut venir à bout des obstacles à force de ténacité et volonté et c’est pas le nombre qui fait la force mais plutôt le courage, la volonté et une amitié de fer.

Bande de sauvages, enfin un film qui a de l’audace, qui regroupe action, fou rires, humour et de bons acteurs. Et en plus pour une fois qu’il n’y a pas de femmes nues lorsque qu’on parle de bikers !!! rien à dire sinon "à voir et à revoir" !!!