Et si nos nageurs transformaient le chlore en or…… !

championnats-d-europe-.jpg

Les 30e  Championnats d’Europe de natation commencent aujourd’hui à Budapest et durent jusqu’au 15 août. Plus de 1 300 athlètes représentant 44 pays vont s’affronter en essayant de battre des records. Et si nos nageurs tricolores boostés par la réussite  des athlètes de Barcelone se faisaient remarquer de la même façon et prenaient  la même vague de succès !

Parmi les nageurs engagés cette année, certains d’entre eux étaient déjà du voyage en 2006, lors des derniers championnats d’Europe, vous connaissez probablement Alain Bernard, spécialiste du 100 m libre, et champion olympique 2008, Frédéric Bousquet vice champion du monde 2009 du 50 mlibre et Amaury Leveaux, vice champion d’Europe au 100 m papillon.

 

Quelques nouveaux, plus anonymes comme Yannick Agnel sur 400 m, Hugues Duboscq sur 100 mbrasse, Sébastien Rouault, ou encore Camille Lacourt ont de nombreux atouts et sont à la recherche de médailles.

 

Du côté des filles, l’après Manaudou a été beaucoup plus difficile à gérer et Camille Muffat qui détient la meilleure performance européenne, sur 200 m 4 nages a bien envie de s’affirmer lors de cette compétition.

Ce sera sûrement très difficile d’égaler les 7 médailles remportées il y a 4 ans par Laure Manaudou, mais les français doivent au moins faire aussi bien qu’en 2006, ils avaient obtenu 18 médailles dont 6 en or.

 

Chez les nageurs masculins, l’objectif est de réussir le relais 4 x 100m nage libre. Leur défaite en finale des jeux olympiques de Pékin en 2008, face aux américains leur a laissé un goût amer.

L’arrivée de Yannick Agnel, dans le groupe de ce relais ne peut qu’apporter du sang neuf et être un atout bien précieux dans  cette équipe.

 

A un an de championnats du monde de Shanghaï et à 2 ans des Jeux olympiques de Londres, la France présente une équipe de natation ambitieuse, qui n’a rien à perdre, mais seulement à montrer ses talents face à un niveau européen assez relevé.

 

Souhaitons leur bonne chance pour cette compétition et vibrons avec eux les meilleurs moments de ce championnat d’Europe !