La guerre des prix continue.
En effet le prix des appels d'un téléphone fixe vers un mobile va continuer à diminuer pour la grande joie de chacun, grâce à la baisse des prix des terminaisons d'appels des opérateurs mobile, c'est à dire que le prix payé par un opérateur à un autre pour acheminer l'appel de son abonné sur le réseau du destinataire de la communication sera moins cher.
L’ARCEP continue dans sa lancé, en effet la baisse des prix a commencé dans les années 90, de plus de 30 centimes la minute, la moyenne a été ramenée à 7,5 et 9,24 centimes, ce qui n‘est pas négligeable.
A partir du 1er janvier 2008 de nouveaux tarifs devraient être appliqués, ils seront valables durant 18 mois : pour Orange et SFR, de 6,5 centimes d'euros par minute (contre 7,5 actuellement, soit une baisse de 8%). Pour Bouygues Telecom, ce tarif ne devra pas dépasser 8,5 centimes d'euros (contre 9,24 aujourd'hui, moins 13%).
La Commission européenne doit cependant donner son feu vert, cela permettrait d’avoir le choix entre appeler d’un fixe ou d’un mobile sans se demander si la facture va être salée.