BabyNes, la « Nespresso » pour bébés sort en France!

 Au bout de plusieurs mois de tests en Suisse, la BabyNes, l’appareil à capsules de lait infantile pour biberons va tenter de conquérir le territoire français courant Septembre. C’est le nouveau "bébé" de Nestlé qui espère séduire les parents désespérés de devoir faire des biberons à 3 heures du matin, extirpés brutalement de leur doux sommeil et tentant tant bien que mal de ne pas renverser la moitié du lait sur le plan de travail!

 Cet appareil est vendu aux alentours de 200 euros et le prix d’une boîte de 26 capsules de lait se chiffre à 40 euros environ. Pour leur début, ces appareils et leurs capsules (qui sont un vrai luxe, vous en conviendrez), ne seront pas disponibles dans tous les points de vente mais uniquement chez Natalys (spécialiste de la petite enfance) et le Bon Marché.

 On peut être d’accord ou pas, lever les yeux au ciel en découvrant cette nouvelle invention que l’on trouvera complètement inutile ( un coup marketing de plus, encore de quoi rajouter à la pile de déchets inutiles avec l’usage des capsules) ou au contraire crier au génie et croire à la solution miracle des nuits au sommeil perturbé, en y voyant un gain de temps conséquent. 

 

             

Il faut rappeler que Nestlé connaît bien son sujet car il reste leader sur le marché du lait infantile en poudre, et en est l’inventeur. Voulant maintenir sa place dans un secteur de plus en plus concurrentiel, la marque n’hésite pas à dire de son nouveau bijou qu’elle est la solution la plus complète de nutrition pour bébés au monde.

 Comment ça marche? Après avoir choisi la capsule adaptée à l’âge du bébé, il suffit de l’insérer dans l’appareil et de choisir la température désirée pour voir sortir un biberon prêt au bout d’une minute. Et on peut aller se recoucher l’esprit tranquille, après avoir gagné une minute de sommeil. Oui, en effet, quelle révolution…Selon moi, c’est (encore?) un gadget vendu à grandes pompes à des bobos fortunés tendance "je vis dans un loft hyperdesign qui consomme à fond les manettes toutes les formes d’énergie et je prends l’avion pour partir en week-end, mais je trie mes poubelles!"

 Oui, autant ne pas mâcher ses mots. Les "avantages" selon moi:

 -un biberon fait à partir de BabyNes coûte près de 3 fois plus cher qu’un biberon à partir d’un lait infantile en boîte.

 -on produit encore plus de déchets. Si on a en plus la grande soeur Nespresso, c’est encore mieux.

-il n’est pas certain que ce ne soit complètement sans danger pour bébé: le système interne de l’appareil est-il réellement nettoyé ou stérilisé après chaque biberon? Pour les bébés qui ont besoin de lait épaissi à cause de problèmes de reflux par exemple, ce joujou sera juste une perte d’argent.

-et enfin, le clou du spectacle, parents devenus insomniaques par la force des choses: ne vous trompez pas de machine, attention de ne pas faire couler un cappuccino à votre bout de chou par inadvertance!

 

17 réflexions sur « BabyNes, la « Nespresso » pour bébés sort en France! »

  1. Bonjour la plume enchantée – je ne connaissait pas cette nouveauté, mais après avoir élevé quatre enfants je trouve cela révolutionnaire et certainement des plus pratiques après la couche culotte! excellent article – merci – JP

  2. JP merci 🙂
    c’est vrai que ça donne envie ayant une petite fille de 13 mois!
    A quand le biberon automatisé directement intégré dans le lit de bébé qui pourra boire à volonté sans qu’on aie besoin de se lever du lit!!le rêêêve 😀

  3. Version lait riche qui enrichit, mais qui…
    Le succés serait pour celui réussirait à relier ce type de machine directement vers la bouche de bébé afin que maman ou papa puisent arriver le lendemain en forme à son poste chez Nestlé. Quoique la couche restera le problème, bien que la nature entre mère et enfant avait tout organisé avant que l’homme ne pense faire mieux.
    PH

  4. [b]Je ne doute pas un seul instant qu’aujourd’hui Nestlé n’ait pas dans ses cartons un bras robotisé fixable au berceau de bébé (ou sur une potence) avec reconnaissance de forme, capteurs du souffle du petit ange et autres tétines à insertion automatique dans la bouche avec les sécurités de coulures, cris de protestation et autres senseurs adequat. Mais voilà, la clientèle (après moult enquêtes marketing) refuse les robots (uniquement une question de prix, je suppose 😀 )[/b]

  5. [b]Je suis totalement de votre avis siempre !
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein.[/b]

  6. oui zelectron je pense que peu de personnes seraient favorables à l’intrusion de ce robot-nounou chez eux ;D
    On se souvient tous de Terminator!brrrr……

  7. hola! hola! ne vous emballez pas, il n’est question que d’un percolateur qui vous fera couler un biberon à la demande. un peu comme le chauffe biberon qui a remplacé de façon sécuritaire et pratique la casserole d’eau bouillante. que je sache il n’était pas question dans cet article d’appareiller bébé avec un robot qui remplacera maman ou papa. de plus il est inutile de refuser le progrès ! -JP

  8. [b]Cher jp.
    allons, allons ! restons-en au chauffe biberon à la rigueur mais je crois que le sein d’une maman reste le plus beau et le meilleur moyen de nourrir son bébé en dépit de tous les percos du monde avec ou sans brevets bidons.[/b]

  9. [b]je reprend la citation (très pertinente) de siempre:
    [i]La pub (le temps de cerveau disponible) n’a aucun intérêt à rendre les téléspectateurs intelligents et critiques![/i] elle s’applique à Nestlé comme un gant.[/b]

  10. Il est évident que rien ne vaut le sein de la maman! mais ce n’est pas possible pour tout le monde et puis les mode de vie ont changé, les femmes travaillent et c’est la nounou qui donne le biberon, certaines femmes n’ont pas de lait et autres cas de plus en plus courant sont les grossesses multiples qui obligent l’emploi du biberon – en tout progrès n’est pas négatif, ce qui est négatif c’est peut être notre mode de vie – mais bon pour moi c’est terminé 4 enfants c’est suffisant! – JP

  11. Albert Einstein…toujours de trés belles phrases que l’on cite de lui partout sur le genre humain ou inhumain plutôt. Dommage que ses actes et son inconscience immense l’aient positionné en première place dans ses propres paroles laissées au monde comme un exemple, à ne jamais suivre.

    PH

  12. Bien sûr que toutes les mères n’allaitent pas: de là à dépenser plus de 200 euros pour chauffer un biberon!!!!!!

  13. vrai que 200 € c’est un peu cher mais quand vous avez des naissances multiples tout ce qui peut faire gagner du temps est utile – le prix baissera et dans quelques années tout le monde l’utilisera sans même y penser. Bonne ou mauvaise c’est l’évolution! – JP

  14. Avant de parler de mon experience, je resitue les choses : j’ai pu tester Babynes avant son lancement, on m’a prêté la machine et fourni des dosettes pour la découvrir en avant-première.
    Ma fille a 10 mois, je ne l’ai pas allaité (jetez moi la pierre, je vois que ce sujet fait toujours débat !)
    Je comprends les arguments liés au prix : c’est vrai, la machine est chère et les dosettes aussi. Oui, elle n’est pas à la portée de tous, j’en suis bien consciente.
    Maintenant, pour l’avoir testé et pour continuer aujourd’hui à l’utiliser tous les jours, voici mon retour d’expérience …
    Le premier est le gain de temps. Pour moi, il n’y a pas photo. Entre préparer les dosettes pour la journée, doser l’eau, galérer à mélanger les 2 à une main puisque bien souvent il faut en même temps gérer un bébé qui pleure … J’ai toujours donné des biberons à temperature ambiante à ma fille, et très souvent quand je prépare un biberon « classique », le lait fait des grumeaux, se coincent dans la tétine. Avec Babynes, je peux faire les biberons à temperature ambiante je n’ai jamais eu ce problème.
    Pour la qualité du lait, je pense qu’on ne va pas revenir sur la qualité de Nestlé, donc là j’ai toute confiance …

    Enfin je vois que vous êtes nombreux à vous demander jusqu’ou ira Nestlé, mais franchement je ne me sens pas une mère indigne parce que j’utilise Babynes, je pense qu’on a d’autres moyens de prouver son implication et son dévouement, on parle d’une machine qui aide à préparer les biberons, pas d’un robot qui nourrit les bébés à la place des parents …

    J’ai fait une vidéo pour montrer le fonctionnement de Babynes, vous pouvez la voir ici :http://www.caracterielles.com/2012/09/babynes-de-nestle-la-machine-a-biberon-qui-change-la-vie/

Les commentaires sont fermés.