Pour vous Madame qui venez me lire pas de souci à priori…
Par contre pour vous Monsieur… Oui, vous que j’aperçois derrière votre écran, et qui ordinateur portable sur les genoux, confortablement installé dans votre fauteuil de salon allez prendre connaissance de mon article… Il y a danger imminent !!!…
Savez-vous que dans votre posture agréable, celle là même que vous adoptez lors de vos consultations répétées sur la planète web, vous êtes en train de renoncer à procréer ?
Bon, je vais tenter d’être plus clair, sans toutefois m’enfoncer dans des explications médicales compliquées auxquelles moi même, soyons honnête je ne comprends rien…
Ainsi en 2004, des études scientifiques ont dévoilé que, chez les personnes travaillant avec un ordinateur portable sur les genoux, la fertilité masculine se trouverait fortement diminuée !
Directement impliqués, la position assise, associée à la chaleur dégagée par l’ordinateur portable. En effet les testicules sont logiquement enfermées dans le scrotum, ce "petit sac de peau", pour y être maintenues à une température nettement inférieure aux 37° du corps humain, en dehors de l’abdomen…
Cette température sensiblement plus basse provoque la spermatogénèse, à savoir un processus lié à la fabrication correcte des spermatozoïdes, nettement compromise en cas de chaleur excessive.
Hors il aurait été établi de façon formelle par des scientifiques de l’Université de New York, que le fait d’utiliser un ordinateur portable sur ses genoux , augmenterait cette température du scrotum de 2.88°… Ce phénomène aurait donc un effet négatif sur la spermatogénèse, en majorité chez les jeunes hommes.
En outre, les ondes Wi-Fi, influeraient sur la "motilité" des spermatozoïdes, c’est à dire leurs aptitudes aux déplacements qui les conduisent en général à remonter jusqu’à l’ovule dans le but de féconder…
Plus grave encore, des chercheurs américains et argentins après avoir procédé à des tests, consistant à disposer des spermatozoïdes humains de donneurs différents et bénévoles, placés dans de petits pots, autour d’un ordinateur portable en fonction, Wi-Fi branché, sont arrivé à la conclusion, que l’ADN aurait subi une fragmentation, soit une significative modification de l’information génétique de celui-ci.
En conclusion, pour éviter les effets semble t-il néfastes des champs magnétiques à basse fréquence, combinés à la chaleur produite par votre pc portable, préférez l’utiliser sur une table plutôt que directement sur vos genoux, privilégiez si possible l’utilisation d’un câble ethernet, plutôt que le Wi-Fi autant que possible.
Vous assurez peut-être ainsi votre future descendance !
Comique cet article!
Merci [b]Mozarine[/b]…
Il s’agit là en effet d’un petit jeu auquel j’aime bien m’adonner… Placer un trait d’humour au beau milieu d’un sujet grave ou inquiétant…
Ravi en tout cas d’être parvenu à vous amuser…
Amitiés.
Remarquez… Pas facile d’envoyer un email avec un bébé… ;D