Heureuse proprétaire de deux cane corso, je me propose de vous faire découvrir cette race de chien. Parfois peu connue, on s’aperçoit que les gens se documentent de plus en plus sur cette race, souvent considérée comme "le top" en matière de molosse.

Cet article a pour objectif de faire connaitre cette race aux lecteurs, et pourquoi pas, de leur donner envie d’en acquérir un! 

Chien de cour Italien, le cane mâle pèse à l’âge adulte environ 50kg. La femelle ne dépasse en général pas les 45kg. D’un caractère très doux, il n’est pas utile de faire l’usage de la force avec ces molosses au grand coeur. Il faut être ferme, bien sûr, pour ne pas rater leur éducation, mais rien ne sert de les battre. Ceci vaut d’ailleurs pour toutes les races de chiens, à mon avis, même si je ne suis pas une spécialiste.

Le cane est tout d’abord un excellent gardien. Que vous viviez en appartement ( pas dans un studio) ou dans une maison, ce chien s’adapte parfaitement à tout type de situation. Il aime que son maitre s’occupe de lui et lui accorde du temps pour des balades quotidiennes.

Très dissuasif, il permet de se sentir en toute confiance et en toute sécurité en sa présence, ce qui n’est pas négligeable, surtout dans notre société. La prestance et la beauté sont les atouts d’un chien qui n’est nullement catégorié, il n’est donc pas obligatoire de lui aposer une muselière. Gentil et affectueux avec les enfants, il est pour eux un excellent compagnon de jeux. 

A bon entendeur, on ne laisse jamais un chien seul avec un enfant, même si l’on considère que le chien est d’une extrême gentillesse.

Pour tout ceux qui souhaitent faire l’acquisition d’un chien et devenir l’heureux maitre d’un cane, je vous signale qu’il existe des sites d’éleveurs éducateurs canins très intéressants , d’excellent conseil et fin connaisseur de la race, ils sauront répondre à toutes vos questions sur le cane corso.