Le leader charismatique du NPA est introuvable !!
Avec 3,13 % en Île-de-France, Olivier Besancenot n’est pas arrivé à masquer l’échec de son Nouveau Parti anticapitaliste, crédité de 3,4 % par le ministère de l’Intérieur. « C’est un mauvais résultat » (on le dirait à moins que çà !), reconnaissait sur les ondes, le leader d’extrême gauche dimanche dernier
Vous aviez accepté à contrecœur de conduire la liste dans cette région emblématique, espérant ainsi jouer de votre notoriété pour consolider le score des européennes (5 % en moyenne).
Néanmoins, ni vous, ni vos camarades de la direction ne minimisaient la difficulté de la mission, conscients que le NPA traverse, depuis sa création, en février 2009, une tempête plus ou moins virulente.
Il faut sauver les meubles…
Une vague d’adhérents a déjà quitté le navire lors du scrutin européen, en juin 2009. Une deuxième a suivi après le renouvellement de la stratégie du « cavalier seul » pour les régionales. Et d’aucuns prédisent une crise organisationnelle à l’issue des résultats du premier tour.
Les militants vont vous demander des comptes et exiger davantage d’explications que celles fournies sur TF1, dimanche soir : « On n’a pas été capables de contrebalancer notre indépendance vis-à-vis des partis traditionnels par une mobilisation dans les milieux dans lesquels on évolue au quotidien, parmi les jeunes, les travailleurs et les habitants des quartiers populaires. »
Tempête en perspective au Conseil Politique National du NPA le 27 Mars.
Accusé Besancenot levez-vous !
Trop fier, trop sûr de votre succès (relatif) aux Européennes, (environ 5%) vous avez refusé la main tendue du Front de Gauche de vos camarades Mélanchon et Buffet. A la tête du courant Convergences et Alternative, votre condisciple Yann Cochin vous accuse d’isolationniste.
« Avec des listes uniques, nous aurions pu faire 10%, assure l’élu trotskiste. »
On vous reproche également votre manque d’empressement notoire à vous présenter en Île-de-France. Vous n’en aviez pas envie, donc les électeurs n’ont pas eu envie de voter pour vous.
Et puis, juste pour vous démarquer, au moment où le débat sur l’identité Nationale battait son plein, vous n’avez rien trouvé de mieux que d’accepter la candidate voilée, tête de liste, en région Paca. Ne vous étonnez pas que moins de femmes aient voté pour vous….
Et d’aucuns prédisent une crise organisationnelle à l’issue des résultats du premier tour.
Mais en définitive : quelle est donc l’utilité du Nouveau Parti capitaliste ?
Des divergences s’étaient déjà exprimées à la naissance du Parti. Elles ont été minorées, voire étouffées.
Jusqu’à quand ?
Jusqu’à quand Olivier Besancenot restera-t-il la seule carte maîtresse du NPA ?
Votre destin Présidentiel est bien mal engagé.. Une rumeur dit que dès le mois de Juin, les dés seront jetés, et que l’on n’attendra pas le congrès de Novembre pour vous « destituer ».
Bof, pas grave, vous ne pointerez pas au Pôle Emploi, ni ne serez au chômage, Vous reprendrez votre bicyclette, et votre sacoche, pour arpenter les rues de Neuilly.
Vidéo : Olivier comptait sur la pub. que lui ferait sa candidate voilée : C’est raté !!!
Ecoutez le dans le journal de Karl Zero
{youtube}ZsqjXd7OmNk{/youtube}
Et s’il vous plaît, ne m’envoyez pas votre garde du corps (Ludo), comme d’habitude: à part répéter que la France doit être dirigée par une espèce d’Union Sacrée sans partis (donc Neutre, idéologiquement, ce qui n’existe que dans ses rêves), ce n’est pas ça qui nous sortira du cauchemar sarkoziste, cela donne plutôt du grain à moudre aux ABSTENTIONNISTES, qui n’en n’ont pas besoin!!!
[b][b]Vous avez tous raioson,
il y a des jours comme ce matin où je me demande ce que je fais encore ici.
Jacques Prince, promis, je ne vous contredirai plus.
Je vous souhaite d’être heureux sur C4N.
Je vous embrasse
Sophy[/b]
[/b]
Personnellement Sophy, j’ai apprécié votre article. Évidemment, je l’ai pris au second degré, retrouvant sous votre plume cette pointe d’humour et d’ironie qui vous caractérise si bien.
Votre titre était pourtant on ne peut plus clair, donnait le ton, mais certains sont incapables de prendre le recul nécessaire.
Et pourtant, n’en déplaise aux critiques, derrière les attaques que d’aucun juge facile, vous dites des choses et suscitez le débat.
Le nombre de commentaires et les votes positifs devraient vous rassurer.
Concernant le programme du NPA, les points que vous releviez dans votre précédent article sont ceux que l’on peut lire sur le site du NPA. Évidemment, les membres du NPA en ont une autre lecture… mais c’est cela la démocratie et votre opinion vaut autant que la leur.
Merci pour vos articles.
Un peu sévère Siempre, il faut se rendre compte quoiqu’on en dise que certains ont une culture politique de gauche et d’autres de droite. Et l’incompréhension est totale entre eux.Le fait d’avoir milité quand on était étudiants ça vous marque pour la vie.
[i][b] »Comme je n’ai pas beaucoup de temps à perdre, je le laisse à ses délires »[/b][/i]
[b]Monsieur Prince vous montrez-là votre vraie nature ![/b]
Pas mal… pour quelqu’un qui ne voit tout que par le hasard
mais au fait votre proposition ne serait-elle pas un tant soit peu hasardeuse ?
commencez par balayer devant votre porte , Monsieur Prince !
SOPHY,
C’est bizarre, quand même, je vous écris: Contredisez moi autant que vous voudrez et vous me répondez :Je ne vous contredirai plus.
Vous voulez décidément me contredire en me disant que vous ne me contredirez plus parce que je vous demande de me contredire.
c’est à cause du hasard !!!!!!!!
[b]Quel bonheur de vous retrouver, Le candide, dans les moments où la tempête gronde…
Je n’ai pas eu le même réflexe quand vous aussi, avez été critiqué, de la même façon que moi, et par la même personne.
Je regrette de ne pas m’être manifestée comme vous venez de le faire ici.
je m’étais dit, « Le Candide est un homme qui connait le Pays où il vit depuis si longtemps.
il saura se défendre seul. »
Un Immense Merci pour votre soutien.
Très amicalement
SOPHY[/b]
[b]Cher Jacques,
Si en plus vous arrivez à me soutirer un sourire ce matin, je vous dit tout de suite :
C’EST VOUS LE PLUS FORT!
Je vous « adore » (pour rire)
Sophy[/b]
Je voudrais que les commentateur qui me font l’honneur de me répondre, veuillent bien considérer que je ne cherche à convaincre personne, que j’expose simplement des idées personnelles. Qu’en politique, par exemple, je me place sur le plan des idées plus philosophiques que pratiques, ce sont des éléments de discussion et non des propositions.
Il en est de même sur le plan religieux. J’ai été tour à tour croyant, incrédule, agnostique. Pour moi, le combat politique ne peut être que la recherche d’une amélioration du sort de l’individu et non le triomphe d’une idéologie ni celui de tel ou tel leader.
SIEMPRE
J’aime beaucoup vos interventions, sauf quand vous critiquez Sophy.
Je peux vous le dire, à vous, confidentiellement, j’ai l’impression qu’elle est un peu trop à droite de la gauche, mais elle est droite dans ses idées et c’est le principal.
[b]Pour continuer la provocation ..
Après tout on est dans le sujet…
{youtube}P-KAei3hrgg{/youtube}[/b]
[b]Cher Jacques Prince,
je pense que vous avez compris, que TOUS mes articles sont à prendre au second degré, tant dans les titres que dans les textes….
Mon Ami Le Candide, qui me connait depuis mes débuts sur C4N (il était présent avant moi), le sait très bien.
Il suffit de cliquer sur n’importe lequel des 340 et des articles qui se trouvent dans la liste, pour s’en rendre compte.
Autre chose aussi,
Mes articles ne sont jamais « fouillés », car je laisse la place aux commentaires, qui viennent enrichir le texte lui-même.
J’ai toujours fonctionné comme çà, depuis mon inscription sur C4N.
Ceux qui me lisent et me commentent le savent.
Alors, le commentaire de Siempre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à tous ses commentaires sous mes articles, s’ils sont là pour me blesser à chaque fois, ne font juste que me donner le temps de quelques heures un doute, un blues, une peine, et c’est ce qu’elle recherche.
L’humour au second degré, elle ne connait pas, quel que soit le thème abordé…politique sociétal, people parfois.
Tout ce que j’écris l’agace…
Il fut un temps où je m’en amusait.
Jacques vous avez su cerner la direction qu’à prise mes opinions politiques.
Je fus une fervente UMPétiste, quand l’homme providentiel, promis a pointé le bout des 1,50m
Puis mes convictions vite déçues sont passée au rose pâle, mais je sais que je ne serai jamais une adepte du Rouge ….sang..
je vous embrasse bien fort.
SOPHY
[/b]
[quote]Et s’il vous plaît, ne m’envoyez pas votre garde du corps (Ludo), comme d’habitude: à part répéter que la France doit être dirigée par une espèce d’Union Sacrée sans partis (donc Neutre, idéologiquement, ce qui n’existe que dans ses rêves), ce n’est pas ça qui nous sortira du cauchemar sarkoziste, cela donne plutôt du grain à moudre aux ABSTENTIONNISTES, qui n’en n’ont pas besoin!!! [/quote]
Toujours aussi « percutante » Siempre!
N’en vous déplaise, je vous répondrais car je ne suis pas homme à me taire. Et à propos de garde du corps, vous avez la mémoire courte à moins qu’elle soit très sélective comme vous savez en jouer, mais en son temps il me semble avoir pris aussi votre défense. Merci pour la reconnaissance! Peut-être un mot qui n’est pas dans votre vocabulaire.
Ceci dit:
Si votre « parti » était si bien que vous l’avancez, d’une part cela se saurait et ensuite nous serions gouverner magnifiquement par lui. M
i;s aujourd’hui la population française ne vous suis guère si on en juge par les résultats des élections. C’EST UN FAIT.
c’est loin d’être le cas, car à part vos combats des années 36, on ne vous a pas beaucoup vu émarger positivement dans la politique française ne serait-ce que pour faire des propositions SERIEUSES et non UTOPIQUES comme votre parti sait le faire.
Ce que vous appelez « Union sacrée » c’est mon point de vue, et à priori, un mouvement opère en ce sens. il suffit de voir le taux d’abstentionnistes qui lorsqu’on les interroge, dénoncent droite/gauche c’est la même chose, ou à quoi ça sert puisqu’on se fait bouffer la laine sur le dos ou encore c’est quoi une région?
C’est grave!
suite…/…
Suite…/…
Si j’en crois également un petit parti récent qui monte et qui a dépassé le vôtre, sa motivation va vers ce que j’ai toujours dit, raz le bol les partis, passons une gestion sérieuse de la France quelque soient les tendances des uns et des autres, et ce avec des Hommes responsables et non déformés par je ne sais quel endoctrinement ou sataut politique.
Dans ce mouvement, il y a des anciens de droite, du centre et de la gauche. C’est bien entendu facilement vérifiable et par conséquent nous sommes bien en présence d’un fait inéluctable. Voilà qui est rassurant et qui n’a rien d’utopique comme vous l’avez écrit. NON on ne rêve pas! Tout du moins pas de la même façon que vous et votre « parti » partisan borné comme c’est pas possible.
Aujourd’hui, c’est la raison qui prime et non la politique politicarde. C’est ainsi et c’est bien. Les gens commencent à comprendre même si la plupart ne sait pas encore vers qui se diriger.
Fiat supprimerait 5 000 emplois en Italie, le titre grimpe !!!!!
USA :
les 400 plus hauts revenus
ont gagné en moyenne 945 000 dollars par jour
Une nouvelle étude publiée par le Département de l’Agriculture américain révèle que 17 millions de foyers, soit 14,6%, n’ont pas disposé en 2008 de revenus suffisants pour se nourrir convenablement.
Ces 17 millions de ménages, qui n’ont pas été en mesure de garnir leurs tables rassemblent près de 50 millions d’américains.
Ludo, vous ne parviendrez pas à me convaincre, moi non plus du reste; je pense que nous devrions en rester là pour la politique !
De quel parti parlez-vous donc dans votre dernier commentaire: celui de Dupont-Aignan, j’imagine ?(pardon si j’écorche le nom, pas le temps à cette heure plus que tardive de vérifier)
Jacques Prince, je suis navrée de vous déplaire en critiquant Sophy, mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises ici, si je ne peux pas exprimer ce que je pense en toute sincérité, je préfère quitter le site…Jusqu’à présent, et je l’apprécie, aucun de mes propos n’a été censuré.Je pense donc être restée correcte, même si très critique!
Sophy dit:[quote]Mes articles ne sont jamais « fouillés », car je laisse la place aux commentaires, qui viennent enrichir le texte lui-même.
J’ai toujours fonctionné comme çà, depuis mon inscription sur C4N.[/quote]
Quel argumentaire ! C’est facile de faire dans le superficiel et le rapide en se donnant le beau rôle…et en plus ,ça marche!
[quote]Alors, le commentaire de Siempre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à tous ses commentaires sous mes articles, s’ils sont là pour me blesser à chaque fois, ne font juste que me donner le temps de quelques heures un doute, un blues, une peine, et c’est ce qu’elle recherche.
L’humour au second degré, elle ne connait pas, quel que soit le thème abordé…politique sociétal, people parfois. [/quote]
Une nouvelle fois, je ne suis pas là pour « blesser » ou « faire de la peine » à qui que ce soit, pas plus que pour faire des compliments de faux-cul: je dis ce que je pense comme je le pense et point barre.( Je ne prends des précautions qu’avec ceux que j’aime !) et puis les « risettes de façade » , on est suffisamment obligés d’en faire au boulot; je ne viens pas sur les sites pour me faire des amis virtuels!
Quant à l’humour, c’est un peu comme l’amour: je ne pratique pas avec n’importe qui !
Surtout pas avec des personnes que je n’estime pas (j’ai mes raisons personnelles)
Non Siempre, je ne cherche pas à vous convaincre.
juste un échange sur des points de vue différents par rapport à une vision de la politique de notre pays.
Je dis tout comme vous mon ressenti par rapport à une éducation, un vécu, des problèmes, ce que nous vivons, bref la vie et ce qui fait de nous des personnes avec des idées…ou non pour certaines autres qui sont laxistes.
SIEMPRE.
Je vous remercie d’avoir répondu à mon message si franchement mais, (il y a un mais) je pense que dans un blog ouvert à tous, les sentiments personnels envers les uns ou les autres n’ont pas leur place car ils dérangent.
Critiquer la pensée émise par un intervenant est légitime, les attaques personnelles non. J’ai cessé de répondre à un intervenant qui voulait que je crois en Dieu, un autre (sur un autre blog), qui voulait me convertir à l’Islam, mais je ne l’ai pas querellé.
Je ne suis pas toujours d’accord avec Sophy parce qu’elle a une sensibilité qui n’est pas la mienne, en politique, mais j’ai de nombreux amis qui sont de droite moi, je suis plutôt de gauche, ils le savent, nous nous respectons mutuellement car nous savons qu’en politique, c’est un peu comme en religion, chacun pense en fonction de son éducation , du milieu social dans lequel il évolue, de ses lectures, et que rien ne sert de vouloir convaincre.
Je pense que la droite favorise les « possédants » (comme disait le Général de Gaulle), et méprisent les « travailleurs » (Comme disait Arlette Laguiller).
Ils les méprisent, quoi qu’ils en disent, car ils pensent qu’ils sont là pour travailler (Travailler plus, pour gagner plus) afin que les actionnaires puissent toucher davantage de dividendes et les dirigeants d’entreprise des parachutes dorés, mettre leur argent dans les paradis fiscaux, acheter des châteaux, de somptueuses villas sur la Côte d’Azur, etc, etc.
Je ne suis pas jaloux car j’ai eu beaucoup de choses agréables dans ma vie et ne souhaite rien de plus.
Evidemment, sur ce blog, on ne peut développer sa pensée, on est obligé de faire court, et ce que je dis est forcément incomplet
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i][i]« Je suis bien d’accord avec vous Monsieur Prince …
sauf sur une chose :
« du haut du Ciel où je vais bientôt aller je vais poursuivre de mon ire. »
– d’abord au ciel, comme vos dites :
tout ne sera que paix et joie ; je me demande même si ceux qui y seront
se souviendront de la terre et de ses terribles aléas,
sinon leur joie ne pourrait être complète !
« Apocalypse Chapitre : 22
3 Il n`y aura plus d`anathème. Le trône de Dieu et de l`agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
4 et son nom sera sur leurs fronts.
5 Il n`y aura plus de nuit; et ils n`auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. »
– d’autre part pour aller au ciel , comme vous dites :
le passeport, c’est de croire que Jésus est mort pour vos péchés et que la justice de Dieu
qui vous accablait est parfaitement satisfaite par son sacrifice qui a eu lieu pour tous ceux qui croiraient en Lui : « Il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ »
je vous pose une question dans votre unique intéret :
Où en etes vous sur tous ces points , Monsieur Prince ?
vous pouvez obtenir ce passeport gratuitement ; Dieu veut vous sauver, car IL vous aime.
et ne me parlez pas de hasard , car il y a le pari de Pascal ! … »[/i][/i][/b][/quote]
[b][u]Pasteur Veritas, suite à vos passages bibliques assénés à Monsieur Jacques Prince, je vous recommande de lire ceci et de vous en imprégner une bonne fois pour toute[/u] [/b][b]:[/b]
[b]/… 1[/b]
[b][u]Suite et fin de mon commentaire adressé à Veritas[/u] :[/b]
[quote][quote][b][u][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, [i]« Lettre aux Laïcistes »[/i] – Chapitre 1, Verset 9[/u][/u] :
La Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote]
[b]/… 2[/b]
[b][u]Suite et fin de mon commentaire adressé à Veritas[/u] :[/b]
[quote][quote][b][u][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, [i]« Lettre aux Laïcistes »[/i] – Chapitre 1, Verset 9[/u][/u] :
La Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote]
[b]/… 2[/b]
Nous discutions cher ami !
Très malheureusement pour lui, l’un des discuteur
qui a entammé la discussion voulait se boucher les oreilles …
Je veux bien mon Cher [b]Veritas[/b]… Mais, le hors sujet, cela ne vous étouffe pas… bien au contraire…
Alors, pour en revenir au sujet de cet article, pensez-vous, mon Cher [b]Véritas[/b], que le [b]NPA[/b] d'[b]Olivier Besancenot[/b], si, d’aventure, il arrivait au pouvoir, respecterait les libertés de croyances ? Personnellement, j’en doute !
Vous savez Dominique , l’église de Christ a toujours
beaucoup progressé dans les persécutions !
regardez en Chine ce qui s’est passé : il y a plein de « pentecôtiste » là bas
(moi personnellement je préfère d’ailleurs le terme de disciples de Christ,
car il s’agit là simplement de la continuité des églises apostoliques des premiers siècles)
Déjà, dans mon ouvrage politique : [b][i][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/i] [ [url]http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html[/url] ][/b], j’avais parlé des relations très controversées entre l’Extrême Gauche et Tarik Ramadan !
[b][u][u]Or, il me semble que, lors des Régionales « 2010 », la présence, dans la liste NPA, de cette candidate voilée, les électeurs aient « boudé » Olivier Besancenot[/u][/u] :[/b] [i]en effet, pour beaucoup d’entre eux, [b]Olivier Besancenot[/b] bafoue purement et simplement la Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 ![/i]
[b]Pas beaucoup de temps aujourd’hui (article en vue), mais je dirai comme Dominique :
Moi aussi, j’ai bien l’impression que si Besancenot arrivait au pouvoir suprême, la liberté de pratiquer sa religion serait mise à mal..
Et c’est peu dire.
Ne croyez surtout pas que c’est parcequ »il a accepté une femme voilée dans son équipe qu’il va autoriser tous les cultes à pratiquer le prosélytisme.
Quelle que soit la religion d’ailleurs…..
GBGB
Sophy [/b]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« Vous savez Dominique , l’église de Christ a toujours beaucoup progressé dans les persécutions ! regardez en Chine ce qui s’est passé : il y a plein de « pentecôtiste » là bas
(moi personnellement je préfère d’ailleurs le terme de disciples de Christ, car il s’agit là simplement de la continuité des églises apostoliques des premiers siècles) »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas[/b], tout ce que vous écrivez là démontre tout simplement que le Communisme ne respecte aucune religion, qu’il rejette toutes les croyances sans exception… Or, respecter la [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905[/i][/b], ne signifie pas qu’on ne doit pas respecter toutes les croyances !
Alors, de vous à moi, croyez-vous, [b]Veritas[/b], que le NPA d’Olivier Besancenot, si, d’aventure, il arrivait au pouvoir, respecterait les libertés de croyances ? Ne pensez-vous pas, [i]et merci à [b]SOPHY [/b]pour ce commentaire[/i], que mettre une femme voilée dans sa liste n’est, pour le [b]NPA[/b], qu’une ruse destinée à attirer le plus d’électeurs possibles ?
Voyez-vous,[b] Veritas[/b], je suis persuadé que le [b]NPA[/b], si d’aventure, il arrivait au pouvoir, ne respecterait aucune croyance religieuse ou philosophique ; pire encore, il porterait atteinte à toutes les libertés individuelles de penser, d’entreprendre, de créer, de posséder ! Cela en serait fini de notre Pays !
[b][u]Veritas, les Extrêmes, [i]qu’ils soient de Droite, qu’ils soient de Gauche[/i], ce n’est pas bon pour la Démocratie et pour les libertés individuelles[/u] :[/b] [i]il suffit de regarder la Corée du Nord, Cuba… ; il suffit de se rappeler du Chili de [b]Pinochet[/b] et de l’Argentine de [b]Vidéla[/b] ![/i]
Alors, [b]Veritas[/b], désirez-vous que notre Pays s’enfonce dans la dictature la plus basse ?
c’est bien possible, car le marxisme est foncièrement athée alors que Marx venait d’une famille israelite protestante . il a voulu tout rejeter . certains disent qu’il était membre d’une secte satanique …j’ai lu un livre là dessus.
Jacques Prince, votre sagesse vous honore.Cependant, je tenais à vous rassurer: je ne fréquente pas que des extrémistes de gauche, j’ai moi aussi des amis et des connaissances aux idées opposées aux miennes. D’ailleurs, si je viens ici depuis plus d’un an, c’est bien pour me frotter à des idées qui ne sont pas du tout les miennes.
Je peux me tromper, bien sûr, mais pour moi, ce ne sont pas des attaques personnelles : c’est Sophy qui ressent les choses ainsi depuis le début, parlant de peine, de chagrin alors qu’encore une fois, je n’interviens que pour donner mes idées, pour critiquer des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord.
Sophy est une personne qui ne supporte visiblement pas le conflit,moi je pense que des conflits peuvent sortir le progrès, la prise de conscience!
Par ailleurs, j’ai essayé d’éviter ses articles ou ses commentaires , mais c’est impossible car Sophy est omniprésente sur le site.
Je suis quelqu’un de passionné: on m’apprécie (ou pas!) pour cette qualité.
Veritas, avec votre pseudo, il serait honnête de ne pas colporter des bruits nauséabonds et non vérifiés!
[quote]certains disent qu’il était membre d’une secte satanique [/quote]
Dominique dit:[quote]le NPA, si d’aventure, il arrivait au pouvoir, ne respecterait aucune croyance religieuse ou philosophique ; pire encore, il porterait atteinte à toutes les libertés individuelles de penser, d’entreprendre, de créer, de posséder ! Cela en serait fini de notre Pays ! [/quote]
Beau procès d’intention ! Si le NPA ou un autre portait atteinte à la liberté d’entreprendre et de posséder, j’applaudirais des deux mains, car ce ne serait que de la justice sociale!
Quant au reste, il faut cesser d’effrayer les gens avec le stalinisme qui ne reviendra jamais et qui n’a rien à voir avec le marxisme !
Comparer le programme du NPA avec la Corée du Nord et Cuba, c’est de la malhonnêteté intellectuelle…
Vous jouez à la modérée alors que dès que l’on n’est pas d’accord avec vous on est traité d’imbécile ? Et dès que le débat commence, vous « méprisé » ceux qui pensent autrement ?
Si vous n’avez jamais été censurée, c’est bien parce que j’ai demandé aux modérateurs de laisser vos propos, comme preuve de vos attaques personnelles !
Vos contradictions me surprendront toujours. Heureusement, je n’en ai cure et elles me font sourire.
Le Candide,
Je vous comprend, car je sais les attaques personnelles auxquelles vous avez eu droit!!
Alors qu’il suffit de passer son chemin quand l’article ne vous intéresse pas.
Que l’on se manifeste, pour exprimer son opinion sur je sujet je le conçois très bien, c’est ce qui pour moi fait la richesse de ma page.
C’est aussi ce qui m’autorise à compléter les idées que j’ai volontairement sous-développées dans l’article.
Je fais plus souvent dans le second degré que dans la certitude de ce que j’avance.
mais ce n’est pas donné à tout le monde de le comprendre.
Je connais des rédacteurs qui ne viennent pas me lire ni me commenter.
C’est leur droit, il y a suffisamment de rédacteurs sur C4N pour trouver son bonheur.
Quant à celui ou celle qui me cantonnera une catégorie quelconque, celui là il n’est pas encore né.
J’écris ce que je veux, quand je veux, et sur le thème qui m’interpelle au moment où je décide d’écrire.
Mince alors, mon parcours est suffisamment édifiant sur le site.
Si on n’aimait pas ce que j’écris, je n’aurai pas les visites, et les commentaires que je récolte à chaque fois que je suis publiée!!
J’arrête, de toutes façons, je n’aurai jamais le dernier mot.
Qu’importe VOUS êtes là, et tous ceux qui me suivent depuis mes débuts, qui m’ont encouragée à continuer, savent très bien ce qui les attendent quand ils viennent ICI.
TRES @micalement
SOPHY…
« [i]Ne croyez surtout pas que c’est parce qu’il a accepté une femme voilée dans son équipe qu’il va autoriser tous les cultes à pratiquer le prosélytisme.
Quelle que soit la religion d’ailleurs…..[/i] » Affirmation totalement gratuite. Vos propos par rapport à Besancenot et la religion, vous avez été chercher ça où ?
J’appelle ça des élucubrations qui ne repose sur rien. A moins qu’il ait dit cela dans un discours ?
SIEMPRE , voici un lien et les écrits de Karl Marx qui vont avec !
[url]http://www.unf-francesocial.com/wp/?cat=3[/url]
dommage pour Marx , car il avait de bonnes idées ,
qu’il avaient apprises dans son enfance :
» [i]31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
32 La multitude de ceux qui avaient cru n`était qu`un coeur et qu`une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
34 [b]Car il n`y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu`ils avaient vendu[/b],
35 et le déposaient aux pieds des apôtres; et l`on faisait des distributions à chacun selon qu`il en avait besoin.
36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d`exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
37 vendit un champ qu`il possédait, apporta l`argent, et le déposa aux pieds des apôtres. [/i] »
Bon, voila qu’on trouve d’autres sujets de discorde!
Moi, j’ai bien aimé entendre Besancenot parce qu’il a un discours qui ne correspond à aucun parti politique, il dit des choses que l’on n’entend pas ailleurs, mais je ne voterai jamais pour lui, non pas parce que je crois qu’il limiterai la pensée des autres, mais parce qu’il n’a aucune chance d’être élu.
Je suis d’accord pour dire que s’il parvenait par miracle au pouvoir ce serait ridicule de croire qu’il serait un dictateur tel que Staline, mais il est certain que des profiteurs seraient brimés.
La liberté d’entreprendre, c’est bien, mais pas d’entreprendre n’importe quoi, entreprendre la construction d’immeubles dans des zones inondable, entreprendre de détruire la forêt amazonienne, entreprendre de chasser les habitants vivant nus sur des territoires où ils ont toujours vécu parce qu’ils vivent sur des territoires dont on veut exploiter les richesses, etc, etc… ne me paraît pas tellement nécessaire.
Liberté de spéculer et de s’enrichir en ruinant les autres et bien d’autres libertés données aux plus riches ne me parait pas non plus excessivement nécessaire.
Ne me dites pas que je suis pour tous ceux qui sont contre et contre tous ceux qui sont pour.
Ce serait exagéré.
Et ne me dites pas, comme Véritas, que je fais partie d’une secte satanique.
[b]MOI, Jacques ?
C’est à moi que vous soupçonnez ?
Oh que NON, allons.
Moi voyez vous je ne voterai jamais pour Besancenot parce que je ne crois pas à ses idées impossibles à réaliser sans verser le sang de ses compatriotes.
Qu’ils soient riches, nantis, je leurs prendraient leurs biens pour les redistribuer, mais je n’aime pas les coupeurs de tête.
Les extrémistes sont de beaux parleurs, de beaux « prometteux de bonjour », comme on dit dans le Nord?
Qu’ils soient de Droite ou de Gauche tous pareils
S’il y a une révolution se sera celle des travailleurs ou des chômeurs, ou des miséreux, qui d’eux mêmes à force de souffrir descendront dans la rue, et crieront leurs détresse.
Je ne crois pas en Besancenot.
Réfléchissons, comment imaginez vous prendre leurs biens aux industriels, aux gros commerçants, et donner l’outil de travail aux ouvriers et employés.
Sans cadres supérieurs, et financeurs, l’entreprise part à vau l’eau.
puis tant que nous serons au sein de l’UE, il n’y aura pas de révolution possible.
Besancenot, est lui aussi une marionnette, dont les trotskistes tirent les ficelles.
il est jeune, sait parler à la foule, il a tout pour plaire aux utopistes des extrêmes.
J
e suis et resterai une modérée. blanc, légèrement teintée de rose…
Jacques, moi aussi j’ai des amis de Droite, et des amis qui votent à Gauche, et je ne parle jamais politique quand je les reçois chez moi.
Trop peur de querelles envenimées par la boisson et les bon mets qu’ils dégusteront.
Un père Socialiste, une Mère Gaulliste, comment voulez vous que je n’ai pas hérité un peu des deux.
En vieillissant je rosis, c’est papa qui serait content, mais il n’est plus là, et maman ne sait plus trop ce qu’elle est devenue.. mémoire défaillante, et perte de la notion du temps.
Je vous embrasse Jacques
Sophy[/b]
Candide dit:
[quote]Si vous n’avez jamais été censurée, c’est bien parce que j’ai demandé aux modérateurs de laisser vos propos, comme preuve de vos attaques personnelles !
Vos contradictions me surprendront toujours. Heureusement, je n’en ai cure et elles me font sourire.[/quote]
Vos contradictions ne sont pas tristes non plus, avec « vos preuves » et votre manie de venir régulièrement me relancer alors que je ne m’adresse plus à vous depuis 6 mois…
Sophy dit:
[quote]Quant à celui ou celle qui me cantonnera une catégorie quelconque, celui là il n’est pas encore né.
J’écris ce que je veux, quand je veux, et sur le thème qui m’interpelle au moment où je décide d’écrire. [/quote]
Mais qui vous a jamais dit le contraire ? cessez de jouer la persécutée et souffrez au moins que l’on ait le droit de vous critiquer, surtout sous des articles toujours provocateurs…
Mais, Sophy, je ne plaide pas pour Besancenot, je dis que j’aime bien l’entendre parler.
Mais j’aime aussi entendre des sermons de Carème si ils sont dits par un prédicateur de talent comme il y en à eu à Notre Dame de Paris.
J’aime entendre parler des gens qui parlent avec leurs tripes, comme on dit vulgairement, que je sois d’accord avec eux ou pas. Je n’écoute pas que ceux avec lesquels je suis d’accord, sauf s’ils cherchent obstinément à me convaincre car, ils perdent leur temps et le mien.
J’ai eu un ami Amiral qui était de droite, comme de bien entendu, il est malheureusement mort maintenant, je déjeunais souvent chez lui avec sa femme, de droite également et quelques fois des colonel, tous de droite, on parlait de tout sauf de politique partisane, je dis bien de politique partisane, car on peut parler de politique d’une manière différente (J’allais dire intelligente, mais je ne veux offenser personne).
Je dois dire que parmi tous les métiers que j’ai fait, j’ai été également journaliste et j’ai fait des interview.
Veritas, le lien que vous avez mis est illisible.
Que Marx, dans sa jeunesse ait subi le poids de la religion qui était celle de sa famille, cela me semble logique:c’est précisément tout le mérite de ce grand penseur, d’avoir eu la capacité de développer une oeuvre et une pensée REVOLUTIONNAIRES !
[b]Jacques, il va falloir que vous racontiez cette vie bien remplie, que vous avez vécue.
je serai vraiment curieuse de la connaître.
L’avez vous écrite quelque part au moins ?
Dans un journal de bord, ou dans un gros cahier ?
Vous attisez ma curiosité Jacques.[/b]
Sophy dit:
[quote]Besancenot, est lui aussi une marionnette, dont les trotskistes tirent les ficelles.
il est jeune, sait parler à la foule, il a tout pour plaire aux utopistes des extrêmes.[/quote]
Bien , alors après le stalinien coupeur de têtes, voici les « trotskistes » qui manipulent ce pauvre Besancenot. C’est une secte, selon vous , peut-être ? Un peu de sérieux, tout de même!
Enfin, les « utopistes des extrêmes », comme vous dites sont ceux qui font avancer les idées et les choses:car s’il n’y avait eu sur Terre que des « blancs-rosâtres », on en serait encore au Moyen-Age.
VIVE L’UTOPIE et VIVE LE PROGRES !
PS; si vous vous intéressiez un peu plus au « contenu » des choses, et non à la surface, vous auriez beaucoup appris en lisant, par exemple, tous les débats suscités au sein du NPA, par la candidature de notre militante voilée. Vous auriez pu constater de visu la teneur des interventions des militants du NPA qu’ils soient pour ou contre. Mis il est tellement plus commode et facile de dire que le NPA est stalinien, borné et tourné vers des idées passées.
C’est le capitalisme, et l’exploitation des hommes et de la Terre, l’idéologie passéiste, selon moi !
[b]Je reste persuadée, qu’Olivier Besancenot et le NPA ont de bonnes idées (pas toutes, il en est des farfelues) certes, mais irréalisables, là, tout de suite.
Reconnaissons que les propositions qu’il fait ont pour but de soulager la misère. des plus démunis.
Çà, on ne peut pas lui reprocher.
Mais ce que je critique ce sont les moyens qu’il utiliserait pour en arriver là, s’il prenait un jour le pouvoir.
Je préfère les négociations, à la violence…
Je pense que TOUT LE MONDE préfèrerait les négociations à la violence ,à part quelques dictateurs et autres psychopathes. Le problème reste que la nature humaine étant ce qu’elle est, on n’obtient pas grand chose sans violence. Gandhi lui-même a fini assassiné, c’est dire.
Les syndicats, étant devenus mous et collaborant avec le patronat sont maintenant incapables de défendre les travailleurs…On en subit les conséquences chaque jour!
toute relation humaine est un rapport de forces, il ne faut pas s’illusionner.
Avis de recherche.
Le titre est bien trouvé si on en croit Yann Cochin qui prétend sur Marianne «Besancenot nous isole de la gauche!»
Voir l’article:
[url]http://www.marianne2.fr/Au-NPA-Besancenot-nous-isole-de-la-gauche!_a189804.html[/url]
Puis l’avis de l’Express: »Bayrou, Besancenot, deux stratégies en péril »
[url]http://www.lexpress.fr/region/ile-de-france/bayrou-besancenot-deux-strategies-en-peril_855348.html[/url]
Je reste persuadé que si ces « partis » étaient aussi bien qu’on le dit, il n’en serait pas à ce niveau si niveau il reste!
Mais de tout ça, c’est silence radio sur le site NPA! comme par hasard.
Je ne rentrerai pas dans le cliché de la candidate au foulard,mais il est certain que la stratégie de Besancenot au final lui a couté des voix!
Et pourtant la cinquième internationale ne tarissait pas d’éloges pour le NPA qui soulignait les nombreux points à son actif.
Aujourd’hui, on se demande où sont passés ces points si actifs? qui n’ont pas aboutit à une alliance avec l’autre « gauche » entre autres choses.