Une semaine sur deux

A voir en connaissance de cause.

Ce film sorti mercredi 22 juillet et réalisé par Ivan Clabérac est un film très réussi à mon gout, mais il faut aller voir en sachant qu’il ne sera pas un divertissement pour tous.

 

Et oui car comme beaucoup de personnes de nos jours, ce film risque d’être vu par des enfants de parents divorcés, par des parents eux-mêmes divorcés (fraichement ou non) ou encore par une personne proche d’une autre personne ayant subi un divorce, que cette personne soit enfant ou parent (vous me suivez encore ? fidèles lecteurs de mes phrases à rallonge ;)).

Il faut donc vous prévenir ce film ne sera pas vraiment une partie de plaisir distractif comme on pourrait le croire en se rendant au cinéma (surtout le dimanche soir quand on aspire les dernières minutes de liberté avant la folle semaine qui s’annonce {expérience personnelle}). Si vous faites partie des personnes citées précédemment, alors vous revivrez des moments très justement compris par le réalisateur et superbement joués par les acteurs mais que vous ne souhaiteriez peut être pas forcement revivre là, maintenant, au cinéma ou dans n’importe quel autre endroit.

Mais passé cette minuscule déception qui vous force à côtoyer vos vieux fantômes au lieu de vous vider gaiement la tête (comme avec certaines productions américaines… oups pardon !), vous accepterez votre situation (car la place de cinéma le weekend est très chère et que vous n’aimez pas gâcher) et à votre grande surprise vous apprendrez beaucoup sur vous-même et sur votre entourage, en prenant connaissance des différents points de vues des membres de la famille.

Mais ne vous découragez pas et allez vite voir ce film qui est astucieusement réalisé. En effet, grâce aux jeux des acteurs mêlés aux pointes d’humour un brin sarcastique et à des répliques très « Pet sec » à garder en mémoire, je vous assure que vous ressortirez de la salle le cœur lourd de problèmes un peu éclaircis, de maquillage plein la figure (pour les grosses pleureuses qui ne savent pas s’essuyer les yeux quand elle chouinent {j’en fais partie}) mais avec le moral tout de même.

Comme tout bon film, il vous fera réfléchir sur le moment et plusieurs jours après. Comme tout film qui vous touche vraiment, vous n’aurez pas forcement envi de le revoir tout de suite ou même définitivement (trop d’émotions n’est pas toujours facile à gérer, mieux vaut faire l’autruche). Mais comme tout bon film, je le recommande et surtout aux personnes concernées par les exemples cités au début de l’article.

A vous de juger…

Info facile