Avez-vous vu "Fitna", le court métrage co-écrit par S. Pimpernell et un député du parlement néerlandais ? Bref décryptage du film lui-même : Des pages blanches se tournent ; puis celle d'un qour'an en arabe…

Bref décryptage du film lui-même :
Des pages blanches se tournent ; puis celle d'un qour'an en arabe sur fond sonore de récitation de quelques versets dits "agressifs" qui alternent avec des vues du 11/9, des scènes de lapidation en Iran ou Afghanistan, des prises de vues de manifestations de jeunes islamistes brandissant des slogans anti démocratiques, d'une scène où une petite fille de 3 ans et demi répète consciencieusement que les "juifs sont des singes"…
…à la fin, on entend le bruit d'une page que l'on arrache avec le sous-titre : "le bruit que vous entendez est celui d'une page d'un annuaire" ;
alors que l'on a bien compris que l'on est invité à déchirer les feuillets du qour'an qui traiteraient de "de haines et de violence".


Cherchez l'erreur ! A priori n'y en a pas, tant il est vrai que nombre de musulmans dans nombre de pays se reconnaitront dans les affirmations et les comportements des personnages de ce film. Mais alors où est le scandale ?
Pour avoir traduit la Lecture Noble, al qour'an al karim en français, nous pensons que ceux qui se réclament du qour'an, Parole du Dieu Unique devraient commencer par balayer devant leur porte.
A ce jour, ils ont accepté, sans broncher, nombre de traductions erronées de la Révélation faite à Mohammed, pour ce qui concerne les œuvres francophones ; tandis que pour sa version d'origine, en arabe, ils ont fait croire à ceux qui savent lire cette langue qu'il faut un "savant" pour pourvoir comprendre ce qu'un bédouin inculte assimilait quasi instantanément à l'époque du Prophète (pbsl). Alors comment être surpris de la réaction primaire d'un élu du peuple hollandais qui s'offusque de ce que les certains musulmans eux-mêmes lui donnent à voir et à comprendre ? Aussi ne faut-il pas s'étonner, si en 2008, des occidentaux font une rupture de cable de frein de leur passion ancestrales anti barbaresques et en rendent responsable un Livre ouvertement falsifié en français et tacitement en arabe. chayR abou riyad.