12 réflexions sur « Avec SUPER NORMAL, on gagne enfin quelque chose ! »

  1. Enfin une promesse tenue !!!

    Il était temps qu’il se mette au travail Super man !!
    Certains diront qu’il attendait « son heure »

    Bon maintenant qu’on a changé d’heure, j’aimerai aussi que l’on change de refrain :
    TAX-TAX-TAX-TAX

    mais non l’horloge fait TIC TAC TIC TAC ,

    Même çà il ne le sait pas !!!

  2. On aurait aimé, Chère Sophy, que durant les années 2007-2012, on change le refrain
    déficit, déficit, déficit, dette publique, dette publique, dette publique !

    jf.

  3. AH Jacques, ils ont Tous leur manies que voulez vous les prochains ce sera :
    Faillite faillite, faillite.

  4. [b]Jacques[/b], de grâce, ne marchez pas en regardant derrière, vous risquez de tomber dans un abyme profond ! Remarquez que je vous comprends, les événements de cette époque étaient plus [b]riches[/b] (excusez l’emploi de ce mot, je n’en ai pas trouvé d’autres) qu’aujourd’hui ! … Quant à l’abyme, je reconnais que j’exagère un peu, ce n’est qu’un modeste trou que nous prépare la clique gouvernementale salvatrice de la République française. Je crois que le peuple n’a jamais été aussi morose que maintenant. Alors, oui, je vous comprends, piochez donc dans [b]les années 2007-2012[/b] !

  5. @ [b]Sophy[/b]

    Accuser – à l’avance – le gouvernement actuel de faillite de la France me parait plutôt risible de votre part alors que l’objectif de celui-ci est de ramener le déficit à 3%…
    C’est d’autant plus risible que vous vous êtes plainte – par ailleurs- des augmentations d’impôts inéluctables au vu de la dette laissée par le quinquennat précédent.
    M. Sarkozy eut été réélu il aurait lui aussi augmenté les impôts.
    Il avait d’ailleurs commencé à le faire avec sa dernière loi de finances, celle pour
    2012. Ce qui, pour ma pomme, s’est concrétisé par une hausse de quatre cents euros pour mes impôts 2011 par apport à ceux de 2011.

    @ [b]Quidam[/b]

    Il y a déjà un moment qe j’ai compris que votre [i] »regard devant »[/i] vous amène à appeler de vos voeux l’échec de ce Président et de son Gouvernement….. Ca vous … [i]regarde[/i] !

    jf.

  6. @Jacques, pourquoi LES PROCHAINS (comme je mets dans mon commentaire (fail-lite), seront encore les mêmes ?

    Deux mandats de Hollande ?
    AH NON PAS ÇÀ, SURTOUT PAS ÇÀ !!!

    Je parlais dus prochains Présidents de la République.
    C’est bien Hollande qu’a croqué le Sniper ?

    C’est bien LUI, qui remet les pendules à l’heure ?

    Donc les prochains, seront bien ceux qui succèderont à François Hollande.
    je suis étonnée que vous ne sachiez plus lire Jacques ?

  7. Sophy, arrêtez de pousser l’inobjectivité à son paroxisme…

    Vous savez que perso ce que je pense des mêmes perdus désormais, mais j’aimerais bien vous entrendre dire ce qu’aurait fait le précédent Président s’il avait pointer en seconde mandat ?

    Les entreprises, les privés, les retraités qui quittent le paquebot France depuis 10 ans, vous expliquez cela comment et comment pensez-vous que maintenant en quelques mois un Président pourrait faire autrement que de continuer à faire couler la navire afin de tenter de préserver l’équipage qui n’a pas trouver le cannot de sauvetage lui aussi ?

    Allez des propositions sans noms d’élus, la suite nous la connaissons déja de toute manière, tout le monde connait la fin du Titanic.

    PH

  8. @Philippus :
    Si N.Sarkozy avait gagné les élections Présidentielles, il aurait fait du Hollande Light, et pas dansé le tango, comme Tonton 1er.

    J’oserai même dire que les Extrêmes quelles qu’elles soient auraient réagi de façon à protéger la population la plus défavorisée.
    Ou mieux, (ou pire) ils seraient sorti de l’Europe.
    Et tant pis si je dis des bêtises !
    Avec Hollande, c’est la danse des canard (boiteux).
    De toutes façons il a menti dans son programme présidentiel.
    Par omission ou par obligation ????

  9. Cher [b]Jacques[/b], contrairement à vous, je ne suis pas sectaire, en tout cas pas point [i]d’appeler de[/i] mes [i]vœux l’échec de ce Président et de son gouvernement[/i] (sic). J’habite encore (pour le moment devrais-je écrire) ce pays, j’y ai des attaches familiales, et je n’ai aucune envie de le voir sombrer ! Dans ces moments de crises, ce n’est pas en encensant systématiquement ce gouvernement, qui n’a toujours pas entrepris les réformes fondamentales dont le pays a besoin, que nous nous en sortirons. Je crois au contraire qu’il faut être lucide, il en va de l’avenir de nos enfants, de notre pays, et donc de relever les égarements de la politique de ce gouvernement.
    J’appelle donc de tous mes vœux la réussite du redressement de la France, et quelques soit la faction politique en charge de la gouvernance de mon pays !
    Avec cette déclaration, je suis loin de l’ostracisme politicoidéologique que vous distillez sur ce média. Désolé cher Jacques, même si je vous estime par ailleurs, moi, je n’ai pas de « Mur de Berlin » dans ma tête !

  10. @ [b]Quidam[/b]

    Votre pseudo-ironie sur le « mur de Berlin » m’indiffère totalement.

    Ainsi, il y aurait donc des [i] »réformes fondamentales »[/i] à faire dans ce Pays.

    Mais expliquez-nous donc lesquelles puisque vous semblez le savoir.

    jf.

  11. Pensez que la gauche par un retour était un gage de parole relève bien la naïveté des français à un summum, qui au fond d’eux même savent trés bien néanmoins ne pas attendre grand chose pour leur situation face à ces politiques, de droite comme de gauche. Le pouvoir d’achat aussi était une promesse, ce qui prouve qu’ils ne sont pas en mesure de maîtriser les choses. Les gens ne votent plus pour le changement mais juste parce qu’ils espèrent encore un peu d’amélioration en y croyant ou en n’y croyant plus, face au maître économico-financier qui domine l’ensemble.

    A Bruxelle la sortie sera une fédération des pays, seule possibilité demain de faire éventuellement face au mondial, quand les gens ne pourront plus dire non (mais ils perdent du temps…). Nos ministres Français ne peuvent plus prendre de décisions déja sur le plan interne, l’économie est gérée par l’Europe, le protectionnisme nationaliste n’est plus possible, c’est un contre sens depuis des années.

    Sortir de l’Europe c’est un écroulement des pays européens face au marché mondial (un suicide) et c’est déposer le bilan de l’occident Européen face aux pays émergeants qui nous écrasseraient en quelques années. Voila pourquoi l’on aide la Grèce, l’Espagne , le Portugal à coup de milliards qui seraient mieux utilisés pour les entreprises…)

    (Pour exemple la Turquie, qui désiraient entrer dans l’Europe, sa situation économique fait dire aux chefs des grosses entreprises de ce pays que si l’europe attend encore, le pays n’aura plus besoin d’intégrer l’UE par ses évolutions et sa compétitivité propre (elle y perdrait désormais). A force d’attendre ils ont atteint seuls par la chute européenne des niveaux qui feraient envier les entreprises Françaises…) Les pays émergeant montent mais c’est aussi grace à la baisse des pays occidentaux… et aux entreprises de l’UE qui ne peuvent faire autrement que de délocaliser, pour ne pas dire « fuir » les manques de nos politiques…

    l’économie est gérée par des comptables et des chefs d’entreprises, point par des hommes de gauche ou de droite.

    PH

Les commentaires sont fermés.