Aprés le succés planétaire de TITANIC, James Cameron nous a délivré deux documentaires, "Les fantômes du Titanic" et "Aliens of the Deep". L'attente parait interminable, les rumeurs s'amplifiant et enfin du concret.
AVATAR, projet ambitieux et sorti tout droit de l'imagination fertile de James Cameron, commence à se dévoiler. Un budget colossal, de l'ordre de 315 millions de dollars, pour un long-métrage profitant de technologies novatrices…
De "Terminator" en passant par "Aliens" ou autres "Abyss", le cinéaste nous a offert de somptueux moments d'anticipation, devenant littéralement le "Messie" du cinéma futuriste.
AVATAR est un projet d'une ambition, qui pourrait paraitre démesurée, mais chez James Cameron, les gros budgets sont monnaie courante. Je vous livre une mini interview du prodige :
"Pour moi en tant que fan absolu de science-fiction et d'action, AVATAR est un projet de rêve. Nous créerons entièrement un monde, un écosystème. L'histoire est à la fois émotionnelle et épique. Les deux choses qui vont me permettre de réaliser ce projet sont les incroyables avancées technologiques, que nous avons mis en oeuvre et la meilleure équipe d'artistes et de techniciens, avec laquelle j'ai le privilége de travailler".
Quelques bribes de l'histoire :
Jake, militaire d'un monde futuriste, est blessé au combat et se retrouve contraint de prendre une retraite anticipée, se retirant sur une planéte lointaine, afin d'exploiter son incroyable biodiversité, trés riche et exotique. Tout a fait par hasard (hum !!), il se retrouve contraint de mener un véritable combat avec les habitants du cru…
Pour incarner Jake, le choix de James Cameron s'est porté sur l'acteur australien, Sam Worthington. Dans la distibution, également présente Sigourney Weaver (que l'on ne présente plus !), Zoé Saldana (Pirate des Caraïbes).
Le long-métrage sera entièrement réalisé en 3D, avec la complicité de WETA Digital (la trilogie du Seigneur des Anneaux). Cetainement une nouvelle révolution dasn le cinéma. AVATAR s'annonce comme un OVNI et risque bien d'exploser le box-office.
Sortie prévue…Le 18 décembre 2009…Un joli cadeau de Noël pour tous les fans du charismatique cinéaste. Que l'attente sera longue….
comment se fait-il qu’on doive attendre si longtemps pour voir ce film ?
Je me méfie de ce type comme de la peste : c’est un marchand de mensonges !
critique du tombeau de Jésus sur wikipédia :
« Outre le fait que ce film soulève la désapprobation des chrétiens, plusieurs critiques scientifiques sont généralement émises à propos de cette hypothèse. Entre autres :
* La fréquence des noms retrouvés (« Jésus », « Joseph » et autres) est très élevée dans cette région au Ier siècle de notre ère).
* La méthodologie des calculs de probabilité de combinaison de ces noms, et la mise en cause des données initiales (à savoir, les fréquences des noms) sont sujettes à caution.
* La méthodologie ou la qualité des prélèvements et des analyses ADN sont critiquables.
* La possibilité de faux (cf. article concernant le tombeau de Talpiot et l’ossuaire de « Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus ») ne peut être exclue.
Les critiques théologiques ne manquent pas, dans la mesure où la présence d’ossements du Christ contredit la Bible et le récit de la Résurrection et de l’Ascension, et par conséquent, contredit la Foi Chrétienne.
* Ainsi, le site InterBible.org estime, dans son article Des preuves d’outre-tombe? que ce film est « du bon cinéma » et « de la mauvaise science ».
L’Archaeological Institute of America estime que « l’identification du tombeau de Talpiot avec le tombeau de Jésus et de sa famille est basée sur une série d’affirmations problématiques et sans fondement. […] Cela contredit le récit des Évangiles canoniques sur la mort et l’ensevelissement de Jésus ainsi que les traditions chrétiennes les plus anciennes à propos de Jésus. Cette prétention est également inconsistante avec toute l’information disponible – autant historique qu’archéologique – sur la façon juive d’enterrer les morts au temps de Jésus et sur l’évidence que nous avons à propos de familles pauvres et non-judéennes comme celle de Jésus. C’est du sensationnalisme sans aucune base ou appui scientifique. »