J'ai eu l'immense privilège de jouer en "avant-première" au deuxième épisode de Secret Files dans sa version Wii.

"Puritas Cordis" est un jeu s'inspirant clairement du style "point and click" tout en vous offrant une liberté d'action pas négligeable.

Je vous passe les détails concernant le scénario, ayant déjà présenté cette facette du jeu dans un précédent article (http://www.come4news.com/jeux-videos-secret-files-2-en-mai-sur-wii-et-ds-19658  ).

Intéressons nous directement au jeu qui commence plutôt bien avec une entrée en scène sur la terre ferme et dans un monastère. Cette première phase de jeu permet de bien se familiariser avec les commandes du jeu et vous amène à cacher un parchemin dans une bibliothèque alors que vous êtes pris en chasse par deux hommes cagoulés façon "GIGN"…rien que ça !

Cette phase n'est en réalité qu'une introduction puisque le jeu commencera plus concrètement sur un bateau naviguant en pleine mer.

D'ailleurs, le jeu se déroule un peu comme une production cinématographique puisque le générique de présentation ne fait son apparition qu'au moment du passage à la phase de jeu en mer.

Je ne veux pas vous en révéler trop sur le contenu car il fera l'objet d'un test complet d'ici quelques jours…

Sachez toutefois que ma première impression sur le soft est très positive !

La maniabilité est parfaite et la Wiimote semble toujours aussi adaptée à ce type de jeu.

Les actions à réaliser sont vraiment captivantes et originales…

Même si les dialogues sont quelques fois un poil trop "lents", cela ne gâche en rien le plaisir de jeu.

Les graphismes sont bons mais c'est surtout l'ambiance sonore qui fait mouche !

Encore une fois, on se sent immergé dans un film d'espionnage d'autant que les phases en "cinématiques" ponctuent agréablement le déroulement du jeu.

L'idée d'incarner des personnages différents en fonction des scènes et du scénario est également une franche réussite apportant un vrai plus à l'histoire.

A première vue, Secret Files 2 "Puritas Cordis" semble ne souffrir d'aucun défaut ! Les amateurs d'enquêtes policières apprécieront à coup sûr ce second épisode édité par Deep Silver

Rendez vous sous peu avec le test complet !

http://stseiyamythcloth.canalblog.com/

secret1.jpg