L’autobronzant est un des produits cosmétiques qui a connu le plus de révolutions sur les dernières années. Mais une nouvelle vient d’avoir lieu.

 

L’autobronzant est un produit qui permet de simuler de façon temporaire un (plus ou moins) joli hâle de peau. Riche d’une substance naturelle appelée DHA, il permet d’agir sur la kératine de la peau et d’augmenter la coloration de celle-ci sans passer par un exposition au soleil.

ATTENTION : Un autobronzant ne constitue PAS une protection solaire, il faut donc lui adjoindre un filtre anti UV efficace en cas d’exposition au soleil !

 

*

 

Ces dernières années, les grandes marques cosmétiques se sont constamment concurrencées afin d’élaborer les autobronzants les plus performants.

 

Ainsi, il faut toujours compter quelques précautions de base pour obtenir un résultat optimal :

Application sur une peau gommée, bien hydratée, propre, sèche, sans irritation et n’ayant pas été épilée dans les 48 heures précédentes ;

Application plus légère sur les zones où la peau est plus épaisse ;

Lavage de main soutenu à l’issue de ce processus.

 

Mais des progrès très importants du point de vue des consommateurs ont été réalisés :

Amélioration de la simplicité d’application ;

Diminution du temps de séchage ;

Travail sur la senteur des produits ;

Amélioration de la carnation obtenue (fini les peaux couleur carotte, place aux jolis hâles caramélisés);

Amoindrissement des risques de décoloration sur les tissus en contact avec la peau.

 

*

 

Mais la nouvelle grande révolution, en ce printemps 2010, est initiée par les laboratoires Lancôme, qui proposent, grâce à leur gamme autobronzante FLASH BRONZER, de bronzer en dormant !

 

Le produit FLASH BRONZER NIGHT SUN coûte 27.75€ pour 50ml et s’utilise comme un spray autobronzant classique.

 

Après l’avoir étalé uniformément et s’être bien rincé les mains, il suffit de patienter 5 minutes pour qu’il sèche et de se glisser sous les draps, puisqu’il est enrichi d’un principe inédit anti-transfert. Le produit est même dotés d’agents hydratants pour assurer une peau non seulement hâlée mais douce au réveil. 

 

Ruiner son capital soleil lors d’interminables expositions suicidaires sous un soleil ardent n’est vraiment plus du tout nécessaire… et totalement has been !

 

Pour être tendance, cet été 2010, il faudra bronzer au clair de lune !