Vous avez certainement passé votre permis de conduire comme tout un chacun dans une auto école, et vous aimez conduire ! Mais peut-être aussi rêvez-vous un jour de piloter une super sportive. En tout cas, vous, je ne sais pas, mais moi, j’aimerais beaucoup ! Si vous avez un petit pécule devant vous et que vous ayez une grande envie de vous offrir le bonheur de rouler un petit bijou, j’ai pour vous une petite idée.
Une idée, certes, qui vous reviendra à la modique somme de cinq cent euros les sept heures de cours particulier. Il vous suffira de vous inscrire à l’auto-école grand prix de Nancy, le patron Arnaud Voiry propose des stages de pilotage à bord de sa splendide italienne. Sa Lamborghini cache sous son capot pas moins de cinq cent trente chevaux…de quoi faire frémir l’asphalte du parking du zénith de Nancy, et vos entrailles également !! Inutile de vous conseiller la prudence! Cette petite beauté vaut tout de même deux cent quarante mille euros.
A ce prix-là, je ne sais pas si j’aurai le courage de faire un stage !
Le programme est composé de cinq journées où vous travaillerez sans relâche. Beaucoup de conseils techniques vous seront dispensés : vous apprendrez comment et quand freiner, et quand accélérer, avant de vous lâcher dans la nature. Et ce qui reste aussi appréciable ce sera l’apprentissage de la conduite sur neige et verglas. Il vous suffira de deux jours de cours pour être au point, mais ensuite les choses bien plus sérieuses commencent et là..ça devient sérieux !
Vous attaquerez les quinze cols et les deux mille trois cent cinquante virages, des trois cent cinquante kilomètres des Vosges, peut-être avec un peu la peur au ventre. Mais le plaisir que vous éprouverez sera sans égal, sans compter toutes les sensations fortes que vous ressentirez, et tout cela en toutes sécurité bien entendu. Lorsque nous voyons les grands pilotes à la télé, on remarque que les accélérations sont souvent brutales, alors on peut vite comprendre que si l’on ne suit pas sérieusement un cours de pilotage pour ce genre d’engin, on peut bien vite finir sa course dans un fossé. Vous allez vous dire que cela n’a rien de bien nouveau !
Certaines écoles, comme l’AFT-IFTIM vous apprennent cela, et cela serait tellement bien si tout les moniteurs pouvaient prodiguer autant de conseils à leurs futurs conducteurs ! En même temps, j’ai rarement vu de Lamborghini avec sur le toit l’encart " Auto-école"
Original et faisable…