Le mercato s’achève dans quelques heures, Jean-Michel Aulas est décidé a frapper un grand coup.

L’AS Rome ne veut pas lacher Mancini, malgré l’intérêt que porte le joueur brésilien au club rhodanien. Lyon se retourne, des contacts se sont noués avec Diego Milito, l’attaquant du Réal de Sarragosse.

Dans l’ombre, Lyon a délégué le manager de Juninho, pour attirer dans ses rangs, Julio Baptista.

La priorité Lyonnaise était bien Mancini. L’OL a proposé 20 millions d’euros à l’AS Roma pour s’attacher les services de son bourreau. L’affaire semble compliquée, le club romain a déclaré son Brésilien, intransférable.

Les pistes se succédent. Diego Milito présente une belle feuille de route. 23 buts en Liga, la saison dernière, de quoi attirer l’attention. Sarragosse ne veut pas lacher sa perle, son frère Gabriel ayant succombé aux sirènes catalanes, le club se doit de conserver sa star.

José Fuentés, le manager de Juninho, est en mission pour l’OL. Un gros transfert se prépare. Jean-Michel Aulas l’a annoncé sur la chaine cryptée, un renfort de premier ordre va rejoindre la cité rhodanienne.

La cible : Julio Baptista.

Le Brésilien n’entre pas dans le schéma de Bernd Schuster, devenu indésirable au Réal de Madrid, le joueur se doit de rebondir. D’après les derniéres informations, Julio est désireux de rejoindre Lyon, le Réal de Madrid réclame 20 millions d’euros pour conclure l’affaire. La somme pourrait bien être plus raisonnable, le Réal voulant dégraisser son effectif pléthorique…

La presse madriléne est certaine du départ de Baptista vers l’Olympique Lyonnais. Le joueur a un profil intéressant, une envie de jouer et de démontrer son talent, une manière de se démarquer du Réal, qui ne lui a guère fait confiance.

Baptista ou Milito, un de ces joueurs rejoindra l’Ol…

La priorité Mancini prend du plomb dans l’aile, sauf retournement de situation de la part des dirigeants romains…