Les grandes surfaces ont déjà sauté le pas côté téléphonie mobile en proposant leurs propres forfaits mais ça n'est pas suffisant semble t-il. A l'instar de Darty, Auchan souhaiterait devenir un fournisseur d'accès à Internet, à la manière de Free ou de Neuf Cegetel. Un vrai défi quand on sait à quel point Darty a du mal à s'imposer dans le monde très fermé des FAI déjà très bien installés ! Mais au delà de Auchan, d'autres groupes souhaiteraient également leur part du gâteau de l'ADSL…
Cette année devrait voir apparaitre la première offre d'accès à internet par Auchan, qui devrait proposer une Auchan Box made in Sagem. Questionné par l'AFP, Auchan a répondu par un commentaire lapidaire et très neutre : "Comme tous les acteurs du marché, Auchan regarde toutes les opportunités de convergence offertes par les technologies mobiles, comme par exemple l'internet mobile ou le Wimax (internet haut débit sans-fil)".
L'information originale, rapportée par Les Echos, ajoute également que Auchan devrait s'appuyer sur le réseau Completel, déjà utilisé par Darty.
Leclerc et Carrefour seraient également sur le point d'entrer sur le marché des FAI, afin de répondre à Auchan. Ce dernier envisagerait également de créer un portail numérique géré par AOL et proposerait par la suite films et musiques, selon PCInpact.