L’HUMEUR Une fois n’est pas coutume, mais il est vraiment navrant de voir cette gauche, imbue d’elle-même, retomber dans ses défauts les plus absurdes. Cette gauche prétentieuse, que je croyais guérie de ses maux anciens, qui avec quelques sondages d’opinions positifs, se montre hautaine. Cette gauche avec à sa tête Martine Aubry, n’a vraiment pas appris de ses échecs cuisants, pas si lointain en plus …
LES ACTES Les élections régionales n’ont lieu que les 14 et 21 mars, que déjà, Martine Aubry clame victoire d’un ton irresponsable sur tous les médias. Elle s’indigne parce que notre P’tit Nicolas convoque Valérie Pécresse, soit disant mal en point dans le futur vote de sa région, en arguant du fait que « …la droite est perdue, qu’ils ne savent vraiment pas où aller, que c’est la division partout, que ça cafouille… », mais franchement crier victoire avant même les élections, est ce plus responsable comme attitude ?? Je trouve même le rappel de ses troupes assez sains; ne vaut il pas mieux s’inquiéter et réagir avant que pleurer après ? Comparer à l’attitude de Martine Aubry qui elle s’y voit déjà, comme d’habitude, vieux défaut de la gauche, que je croyais vraiment guéris de ce côté-là. Elle nous dit que « …, le chef de l’Etat essaie de reprendre les choses en main, mais plutôt par la discipline que par un changement de cap et des propositions pour les Français… ». Mais franchement, où est le mal pour un chef d’état de faire appliquer une discipline à ses troupes ? Il est vrai qu’elle, franchement du coup, manque cruellement de discipline envers les socialistes, il suffit de voir sa ligne directrice du parti, c’est pas compliqué, pas de ligne du tout, pas de programme, pas de proposition concrète, pas de volonté forte et prononcé d’une politique sociale affirmée, faisant nettement la différence envers la droite et la gauche. Car sans cette différence forte, les français choisirons toujours le vrai « Coca » que le « Coca Light ». Car au final de cette petite histoire, les français vont retenir un président qui à de l’autorité, qui commande ses troupes, et de l’autre une chef de parti, Martine Aubry, qui déjà se croit gagnante, en affichant une arrogance de la pire espèce. Non franchement Martine, un peu d’humilité, un peu de respect aussi envers une machine l’UMP, qui a bien des égards, devrait inspirer le parti socialiste, dans son professionnalisme. C’est pas demain qu’on va gagner, chers amis de gauche … juste une éclaircie peut être, mais voyons, les régionales, c’est pas les présidentielles, alors profil bas, et continuons le combat, il sera long et ardu, mais battons nous surtout avec intelligence, respect, humilité et proposons des idées, car c’est la seule des solutions.
Bonsoir votre article démontre que la gauche et la droite ont la même arrogance avec,
un président qui a trompé les Français et une première secrétaire qui a triché aux élections
donc où est la différence ses deux ont peu vraiment les mettre dans le même sac. >:(
Bonjour, reconnaissons lui au moins un travail efficace pour sortir le parti du marasme dans lequel il était englué. Elle est sans doute maladroite, mais sa pugnacité a payé. Après c’est une histoire de stratégie. Je pense que regarder trop les sondages n’est pas une bonne chose.