Au pays des aveugles le borgne est roi !

Je me suis amusé à chercher sur internet le salaires des sportifs qui font tant de bruit en ce moment.

Et sur  http://www.bonaberi.com/article.php?aid=961 ,j’ai trouvé quelques détails croustillants sur les petites sommes rondelettes de nos footballeurs sous tension .

Cela parait un peu fou fou mais la crise financière ne les a meme pas ébranlé car quand on voit dans quelle galère se trouve des cadres qui ont passé beaucoup de temps dans les études pour réaliser un reve de pouvoir vivre sans restrictions aucune, d’autres n’ont pas eu besoin de longues études mais d’une forte expèrience sportive pour gagner mieux qu’un  ingénieur ou un ministre qui ont fait polytechnique !

Voici quelques salaires qui vont soit vous faire sourire ou vous faire rire ou vous déchirer le coeur !!!!

-Franck Ribéry: 5 000 000 euros par an

-Thierry Henry :7 500 000 euros par an

-David Beckham :5 000 000 euros par an

-Nicolas Anelka :4 800 000 euros par an

-Patrick Viera :5 500 000 euros par an

-Christian Ronaldo:13 000 000 euros par an 

-Ricardo Kaka :10 000 000 euros par an

Je crois que je termine car toutes ces sommes me donnent le vertige car je n’ose pas vous dire mon salaire avec un bac plus quatre !

Mon fils est un très bon joueur de foot et il a 15 ans et il est aussi très bon à l’école et il me dit : "tu sais maman si je continue dans le foot , je gagnerai mieux ma vie que toi qui a fait des études!!"

Alors j’ai peur à ce moment précis en espérant qu’il ne fera pas ce qu’il dit car meme, si il a raison sur cette injustice dans le partage des salaires ,je ne veux pas que mon enfant reste dans un milieu qui ne connait pas la valeur de l’argent et du respect de l’autre !

J’aime beaucoup le foot mais aujourd’hui je reste sans mots devant cette équipe qui par ses sorties mondaines avec des mineurs dans un bain de luxe et de frivolité faisant de ses vrais sportifs des people sans vocation !

Merci les bleus …

 

 

 

 

5 réflexions sur « Au pays des aveugles le borgne est roi ! »

  1. Je ne sais pas si les gladiateurs au temps des romains qui se faisaient bouffer par les lions en cas de défaite gagnaient autant ?

  2. C’est sûr que ces salaires sont mirobolants !
    Mais il ne s’agit que des SALAIRES ! Il faut rajouter à ça toutes les sommes de sponsoring, de publicité et de droits à l’image. En moyenne, multipliez par 2 les montants des salaires.
    A la louche, divisez les sommes par 10.000 et vous aurez le nombre de fois le SMIC annuel…
    Ainsi :
    -Franck Ribéry gagne en un an ce qu’un smicard mettrait 1000 ans à gagner
    -Thierry Henry gagne en un an ce qu’un smicard mettrait 1500 ans à gagner
    -Nicolas Anelka gagne en un an ce qu’un smicard mettrait 960 ans à gagner
    -Patrick Viera gagne en un an ce qu’un smicard mettrait 1100 ans à gagner

    Toutefois, lorsque vous dites que [i] »d’autres n’ont pas eu besoin de longues études mais d’une forte expérience sportive pour gagner mieux qu’un ingénieur ou un ministre qui ont fait polytechnique »[/i], il faudrait remarquer que les jeunes joueurs sont maintenant « repérés » et pris en charge par les écoles de formation dès l’age de 11-12 ans au collège.
    Si ils arrivent en ligue 1 vers l’age de 20-22 ans, cela leur fait 10 ans d’études !
    Sachant qu’un joueur professionnel commence à toucher un salaire de 1500 à 2000 euros/mois en National vers l’age de 18 ans s’il n’est pas trop mauvais, puis va grimper les échelons jusqu’en ligue 1 ou il gagnera, en moyenne 36.000 euros/mois net (chiffres UNFP 2009).

    Si on compte en moyenne 20 joueurs dans une équipe de ligue 1, cela veut dire qu’il y a environ 400 joueurs de ligue 1 en France avec, parmi ceux-ci, une dizaine seulement affichant les salaires que vous citez.
    Or, il y avait 1 921 275 licenciés pratiquant le football en 2009. C’est vous dire la sélection ! Lorsque vous rentrez dans un club de foot à l’age de 10 ans, vous avez une chance sur 200.000 d’arriver au salaire d’une vedette, si :
    – vous travaillez très dur dès votre pré-adolescence avec tous les sacrifices que cela engendre
    – vous êtes doué
    – vous ne vous blessez pas en cours de route (auquel cas vous aurez beaucoup de mal à retrouver un club)
    De plus, vous ne toucherez ce salaire que pendant 15-20 ans au maximum car la plupart des joueurs de haut niveau s’arrêtent avant l’age de 35 ans.

    En somme, devenir un Zidanne, un Henry, un Viera, ça revient à toucher le loto mais avec beaucoup plus d’efforts que pour acheter un ticket !

Les commentaires sont fermés.