Au pays de la libre pensée, ça sent le Fenech !

  

   Monsieur "Tolérance zéro", le pourfendeur des méchants et des manipulateurs, le protecteur des enfants et famille en danger, doit forcément être au delà de tout soupçon et, comme on dit, "dans l’inconscient collectif" doit être l’image du preux chevalier sans peur et sans reproche.

   Mais la réalité donne une douche froide audit "inconscient  collectif", car le monsieur en question prône une agriculture unique, celle où règnent les OGM. Comme vous allez le voir dans l’article ci-dessous, c’est une histoire de gros sous. Vous allez découvrir la subtile manipulation qui oeuvre pour que ceux qui veulent manger correctement soient taxés de "secte" et poursuivis ! La protection des citoyens a bon dos ! Il faut croire quebon nombre de Français doivent être informés et ouvrir les yeux, car ils élisent,parfois ou souvent (à vous de répondre) des gens qui les trahissent.  

   Monsieur Fenech a déjà été suspendu de ses fonctions de député à cause de ses propos anti-sémites. Aussi, il vient d’être acquitté de justesse dans une affaire d’acceptation d’argent provenant du traffic d’armes ayant servi à tuer femmes et enfants africains. Mais s’il a été acquitté, ledit argent a été accepté, et il plane toujours le doute sur cette affaire.

 Découvrez donc le personnage, et, svp, faîtes votre part pour qu’il disparaisse de la scène politique, car a qui sert-il ? Quelle crédibilité possède-t-il ? Quels intérêts sert-il ? Ceux d’une firme aux pratiques de Monsento, la multinationale qui nous veut du bien (voir le livre) ?

 

 Je rappelle:


En 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a été signée par l’ensemble des pays de l’ONU.

L’article 18 de ladite déclaration stipule :


Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

 

Il faut un sacré courage et de la persistence pour défendre ces droits, mais ne pas le faire est un suicide lent (vous savez, l’hisoire de la grenouille réchauffée doucement et qui meurt, histoire présentée par Al Gore).

 

Momagri : le Fenech quitte le navire



Georges Fenech

Depuis les révélations faites dans la presse internet sur l’appartenance pour le moins étonnante de Georges Fenech au Momagri (Mouvement pour une Organisation Mondiale de l’Agriculture), le nom de Georges Fenech a disparu du site dudit MOMAGRI, alors qu’il en était l’un des membres fondateurs. 

Georges Fenech se serait-il empressé de faire disparaitre les traces de ses liens avec cette institution de lobbyistes chargés de défendre les intérêts des producteurs d’OGM de l’industrie agro-alimentaire au niveau mondial ?

 C’est la journaliste et écrivain Sylvie Simon qui écrivait récemment : 

"Certains se sont étonnés de découvrir dans le dernier rapport de la Miviludes le nouveau cheval de bataille de cette dernière : le prétendu danger des “nutritionnistes”, un phénomène qui “peut faire énormément de victimes” selon elle. D’autant plus dangereux que ces nutrionnistes progressent à l’aide de “microgroupes”. On comprend mieux lorsque l’on sait que le président de la Miviludes, M. Georges Fenech, déjà surmené par ses multiples casquettes, fait partie des fondateurs de Momagri, Mouvement pour l’organisation mondiale de l’agriculture, un groupement d’intérêts privés créé en 2005 par les grandes firmes agro-industrielles, des producteurs de semences, des banques et des labos. A Momagri, on parle beaucoup d’une nouvelle régulation mondiale, ce qui sous-entend un maintien et une orientation judicieuse des subventions." 

Bien sûr, il semble qu’il puisse exister un réel conflit d’intérêt, à l’heure où ceux-ci sont dans le collimateur, entre les différentes fonctions du Président de la Miviludes. 

D’autant plus que d’autres liaisons dangereuses sont apparues dans cette affaire. Le vice-président du groupe Lagardère, Renaud Leblond, qui en étroit timing avec une campagne de la Miviludes sort avec fracas un livre sur les "sectes" en septembre 2009. 

Etonnant, cet homme dont le père est l’un des fondateurs de Momagri, est aussi nommé en1997 chargé de mission Biotechnologie du groupe Limagrain (industrie agro alimentaire et producteur d’OGM), dont le PDG n’est autre que le président de Momagri… On s’y perdrait presque. 

D’autant que ce même Leblond, qui passe de la casquette de journaliste d’investigation (quand il s’agit des sectes) à celle de promoteur de l’industrie agro-alimentaire, n’a rien publié pendant 14 ans sur le sujet des sectes, avant de se présenter comme un spécialiste de la question dans plusieurs émissions aux cotés de la Miviludes et de son président. 

Ce qui permettait à un magazine  internet de conclure récemment : 

"Quel est le plus grand danger pour les groupes agro-alimentaires comme MONSANTO ou LIMAGRAIN ? Tous les mouvements qui prônent la nourriture saine, le bien être, les produits naturels sans OGM, les médecines douces ou alternatives. Donc pour faire court : les gens sains deviennent dangereux aux yeux de l’industrie agro-alimentaire. La solution est très simple : demander à Georges Fenech de faire passer ces gens-là pour des dangereux gourous ou pour des sectes, faire faire un livre sur les sectes écrit par Renaud Leblond qui a travaillé chez Limagrain et vous avez une campagne très orchestrée par des groupes agro-alimentaires, relayée par des groupes de presse comme Lagardere (Paris-Match) où l’on retrouve l’incontournable Renaud Leblond."

On comprend mieux pourquoi Monsieur Fenech n’apparait plus sur le site de MOMAGRI comme le fondateur qu’il est.

 

 

J’ajouterai qu’au sujet de son correligionnaire anti-secte, j’ai nommé monsieur Jean-Pierre Brard : il vient d’être découvert qu’il utilisait l’argent de la mairie de Montreuil pour payer les nombreux procès pour diffamation dans lesquels il était impliqué. Bien sûr monsieur, l’argent public appartient à tout le monde, et à vous en particulier. Ne vous gênez surtout pas !

22 réflexions sur « Au pays de la libre pensée, ça sent le Fenech ! »

  1. Monsieur Fenech est en effet un bien sinistre personnage et il doit avoir le bras long pour être laissé ainsi libre de poursuivre ses odieux desseins. Nous sommes nombreux à avoir de graves ennuis professionnels ou familiaux à cause des rumeurs nauséabondes et mensongères que cet homme propage à tour de bras, à l’image d’un piètre robot sans conscience qui continuerait inlassablement à proférer des propos insensés et à s’attaquer aux citoyens ordinaires avec une rare et incompréhensible haine. Il apparaît ici combien la complicité silencieuse des uns et des autres, notamment des média et de certains politiques, recèle d’effets pervers. Merci à l’auteur de cet article et la lucidité de Sylvie Simon, ainsi qu’à leur courage et leur persévérance. La liberté est un combat de tous les instants et dépend de la volonté inexorable de répliquer à toute tentative d’y porter atteinte.

  2. Bonjour Poésophie,
    Cette photo n’est pas à son avantage,mais elle fait froid dans le dos ..
    Vive la Biodiversité de la Pensée et à Bas la Colonisation de l’Esprit !
    Bravo pour cet article !

  3. Merci Marie31 et Mecarryce !
    « Le prix de la liberté ? un vigilance constante ». Thomas Jefferson.
    Œuvrons ensemble pour le bien de tous !

  4. Bravo Poesophie pour dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas… Pour dire ce que beaucoup ne savent pas ! Passons le message ! Pour le Bien de Tous ! Je vous embrasse bien fort !

  5. [quote]Œuvrons ensemble pour le bien de tous ! [/quote]

    Voilà une des clefs qui changera nos conditions!

    Merci Poésophie!

  6. De quelle secte faites-vous partie Poésophie? Je parie la scientologie ;D
    Sale temps pour les scientologues en ce moment: que de procès!

  7. Tu es mignon DimDum. La secte de ceux qui ne se laissent pas embourber dans le pensée unique, ceux qui ont suffisamment de culture pour comprendre où en est la société actuelle.

  8. Un grand merci aux commentateurs inscrits, qui ont donc le courage de leur position et apportent leurs pierres à l’édifice. C’est parfois ingrat. Passagèrement. Oui, courage est le mot. Il en faut, face aux tristes personnages qui commentent à la sauvette, « cracher » serait un verbe plus juste. Ces gens sont minoritaires, donc, pas trop d’inquiétude. Il faut parfois se battre dans une juste mesure pour ses valeurs.

    Je vais illustrer ma motivation en vous offrant un poème engagé, écrit des années de cela, quand je me suis décidé à militer, écoeuré devant les dégâts constatés. Le domaine en question peut être réformé. Excellente journée !

    Les portes de la création
    REQUIEM AUX ARTISTES PERDUS

    La naissance du jour inspira un désir
    Dans le cœur vibrant et généreux de l’artiste :
    Se dévouer, tel un alchimiste,
    Au commun des mortels à offrir
    Le toucher apaisant du divin.
    Rivés sur la lumière de ton sein,
    Les yeux des hommes guettaient le prodige.
    Pourtant tu es tombé en chemin,
    Attiré par le Ciel mais pris du vertige
    Des illusions brandies par un traître ami
    Maquillant l’enfer appelé psy.
    Menant à l’abîme aux douteuses propagandes,
    Un chemin de traverse fut son offrande
    Qui te trahirait mille fois.
    Ses acolytes en quelque autre endroit,
    Choquèrent des cerveaux, endormirent des semaines durant,
    Enfermèrent les « hors-normes », droguèrent nos enfants
    Dans une froide et nauséeuse ambiance.

    Mon ami l’artiste perd ses sentiments !
    Son âme se charge de véhémence,
    Possédée par le poison, crachant sa violence,
    Et dérive entre ciel et terre, transpirant le médicament.
    Guérisseur psy dénigrant l’esprit !
    De quelle folie as-tu été pris ?
    Un abus de l’âme, un effondrement électrique
    Se lisent au fond des yeux des victimes de ce jeu cynique.
    Ils ont effacé à tout jamais leur sourire !
    À qui profitent donc ces cris de délire ?
    Ce requiem est pour notre ange que là-bas
    La dope chavire et emporte en transe.
    Ces paysages lointains où il se perdra,
    Ces labyrinthes, sont à l’image de ta funeste science
    Aux buts inavouables que maintenant je combats.
    Artiste je suis et tu ne m’enfermeras pas !
    De l’amour vrai je donne tout mon soûl,
    Aucune de tes drogues n’y portera coup !

    Aux regrettés Maryline Monroe et Ernest Emingway
    (pour ne citer que quelques célèbres victimes)

  9. POesophie,

    Votre article est -il en faveur de la scientologie ?
    Parce que autant vous le dire tout de suite je suis de grosses poussées d’allergie à cette secte.
    Dans l’affirmative mon commentaire précédent condidérez le comme nul mais seulement au cas où…

  10. Mecarryce,
    mon article est en faveur de la liberté de pensée, et foncièrement contre les préjugés. Si l’on veut construire une nouvelle culture, il faut dégager les vieilles ruines qui l’en empêche et prend jalousement toute la place.
    J’ai une position particulière de personne cultivée, relativement, et qui connait plusieurs religions en les étudiant, contrairement à quelques personnes de bas étage, avec leur mesquinerie, qui pousse leur cri avec le torse bombé, du haut… d’un tas de fumier ! Excusez-moi si c’est un langage crû…mais cette minorité de gens le mérite bien. Il n’y a pas que chez Loréal ! Ils sont nourris par la télé et ne vivent rien dans la vraie vie. Ils vivent par procuration. Des spectateurs, quoi !
    J’ai les tripes pour m’engager et vouloir améliorer les choses, ce qui n’est pas le cas de gens qui passent leur temps à critiquer sans rien proposer à la place. Il y a un autre aspect: Il ne faut pas être hypocrite, car améliorer la société demande de gros efforts. Les partisans de la-paix-sans-se-mouiller, les partisans du complet détachement sont dans l’illusion complète. Je crois que si un militaire suivait un entraînement super poussé, frisant l’horreur, mais que cela lui donne l’opportunité de résister à de terribles conditions pour être capable de sauver des gens, une de ces personnes critiques serait capables d’émettre des remarques sur l’horreur des conditions de vie des unités spéciales qui lui ont sauvé la vie. Bref, on pourrait dire que je suis un anti-mauviettes autant physique que morale. Les gens qui m’intéressent que ce site, pour qui j’écris, ce ne sont pas ceux-là, ce sont les gens capables, intelligents, intègres et qui ont des tripes. J’espère que cela remet les pendules à l’heure.

  11. Moi je traduis le pouète: il l’est mais c’est un peu gênant de le dire.
    on comprendrait tout de suite pourquoi Fenech lui vaut tant d’insultes et d’approximations hasardeuses. C’est un adversaires coriace pour la pieuvre scientologie.

    On comprendrait aussi son acharnement contre la psychiatrie en général, dans ses articles encore de dangereuses approximations, sans dicernement entre ce qui se pratiquait dans les années vingt et aujourd’hui.

    http://www.antisectes.net/ 😮
    http://www.prevensectes.com/pire.htm >:(
    http://www.whyweprotest.org 8)

  12. Je connais des personnes très proches,je connais leur histoire,des individus au grand potentiel.
    Hélas ,ils n’ont pas eu la chance de le révéler spontanément.
    Aussi comme bouée de secours et comme support ils ont adhérer à des mouvements très habiles de Pompes à Fric qui promettent Monts et Merveilles.
    J’ai un membre de ma famille brillant,généreux,qui a postulé dans un de ces mouvements.
    J’ai esssayé de dialoguer avec lui,pas facile..
    Il n’a pas trouvé foi en lui .. il est vrai qu’il n’a pas eu l’environnement idéal pour
    renforcer son identité et à croire en ses capacités.
    Il est persuadé ainsi de ne pas adhérerer à une pensée unique,mais en fait il est en plein dedans..
    J’espère qu’il se réveillera assez tôt .
    En psychiatrie tout n’est pas blanc,tout n’est pas noir comme en fait pour tout ce qui existe en ce bas monde.
    Pas facile ,il faut être vigilant ,une vigilance de tous les instants.
    Nous sommes des Prédateurs ,certains ont des armes redoutables..
    J’ai vu des gens changer de parti politique parce qu’ils étaient subjugués par un simple
    humain comme vous et moi.
    Je suis persuadée ,qu’il nous faut explorer davantage notre psyché (moi la 1ère) pour éviter les dérives..
    Mais là non plus ce n’est pas une mince affaire ,il faut en prendre et en laisser .
    Je nous souhaite un bon discernement à tous et tout le recul possible pour survivre dans ce monde si merveilleux et si hostile à la fois.

  13. Danle Mille est un fieffé menteur. D’ailleurs, je sais qui tu es.
    Mes pratiques psy portent de jolis noms, pour masquer notamment l’horreur de l’électrochoc et de la camisole chimique. Allez, vas suivre un petit traitement et reviens après ! On verra le bien que ça fait.
    En fait, tu parles de choses que tu ne connais pas. Fin de conversation avec les petits astic… de ton espèce. Il faut avoir un mental pour répondre intelligemment et mener une conversation constructive !

  14. On dirait que Danle Mille a mis dans le mille. Je comprend mieux pourquoi Poésophie est tellement agressif.
    Vous avez raison Mecarryce, un peu de foi en soi-même éviterait certains miroirs aux alouettes. J’espère sincèremant que votre parent s’en sortira.

  15. Je crois que personne n’est dupe de ce petit jeu perfide: qu’il s’appelle coeur d’anon, kelkonceron, biblio ou Danle Mille, ce ne sont que les diverses têtes de la même personne on appelle ça une hydre), et ridicule au point de répondre à ses propres commentaires sous des noms différents.
    Donc, ce monsieur s’autoproclame tireur d’élite et prétend avoir tapé dans le mille. On croit rêver ! Quel sens du réalisme ! Cela en dit long sur son concept de la vérité et donc des infos qu’il balance sur le net ! Tout l’objectif de ce triste sir est d’attirer l’attention, fâcher les gens, coller l’attention de ceux qu’il ne peut pas supporter, dans l’espoir qu’ils sortent de leurs gonds. A ce moment-là, il aura bien démontrer qu’ils sont méchants ! Que tout le monde se tranquillise, je ne tombe pas dans ce panneau.
    Qu’il continue à tourner en rond comme le diable de Tasmanie de Tex Avery.

  16. En se qui concerne Fenech, le poids lourd de la bataille anti-ceste (traduisons par cela « les mouvements qui menacent ses intérêts »), il a récemment fait piètre mine lors d’une interview. Il a déclaré qu’il y a de plus en plus d’Eglises de Scientologie, de plus en plus de scientologues, que cela prend une grande ampleur en résumé. Tout à fait en contradiction avec ce qu’il a dit quelques temps auparavant. Je ne sais pas… peut-être qu’il en voit partout…

  17. J’ai écrit un peut vite. mon dernier commentaire.
    Pour Meccaryce:
    [quote]En psychiatrie tout n’est pas blanc,tout n’est pas noir comme en fait pour tout ce qui existe en ce bas monde.
    Pas facile ,il faut être vigilant ,une vigilance de tous les instants.
    Nous sommes des Prédateurs ,certains ont des armes redoutables..
    J’ai vu des gens changer de parti politique parce qu’ils étaient subjugués par un simple
    humain comme vous et moi.
    Je suis persuadée ,qu’il nous faut explorer davantage notre psyché (moi la 1ère) pour éviter les dérives..
    Mais là non plus ce n’est pas une mince affaire ,il faut en prendre et en laisser .
    Je nous souhaite un bon discernement à tous et tout le recul possible pour survivre dans ce monde si merveilleux et si hostile à la fois. [/quote]
    Je suis d’accord. J’ai appris par une rédactrice qu’une personne se disait psychiatre alors qu’elle reconnaissait pleinement la spiritualité, ce qui est très différent de l’habituel et en fait rejoint le sens véritable du mot.
    Vos mots sur le vigilance sont ceux de Thomas Jefferson, vous avez raison.
    Un proverbe indien dit: Etroit comme le fil du rasoir est le chemin de la sagesse
    En d’autres termes, on ne peut garantir que toute pratique soit fiable. Il y a peu à prendre, et beaucoup à laisser. Bon courage.

  18. Bonjour poesophie : J’arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais. Très bien l’article, et si vous avez l’occasion d’étudier la dernière commission parlementaire sur le sujet des enfants avec les dérives sectaires présidée par Fenech, vous pourrez constater la gaspillage des fond publics. Résultat ? Néant. Dangerosité des mouvements minoritaires avec les enfants ? Néant. Utilitée de la dite commission ? Néant. Gabegie des fonds publics ? Un maximum.

  19. Bonjour Zioti,
    et merci pour ce commentaire judicieux. Il existe des gens sensés, comme vous, qui sont bien informés. Je suis au courant de ce gaspillage, et de ce tapage créé simplement pour essayer de justifier l’existence d’une commission en contradiction avec notre constitution.
    Bravo pour votre vigilance.

  20. Il est certainement important de protéger le contribuable contre un homme de pouvoir dont il paie le salaire alors qu’il se permet des propos mensongers, une attitude complètement partiale, et de surcroit toucher de l’argent du trafic d’armes. Je crois que les gens décents se soucient de tels abus.
    Parlons de faits, de documents officiels, et non pas d’opinions, et de respecter notre constitution et les droits de l’Homme:

    – Document du Ministère de l’intérieur, daté du 10 mars 1998: « Aucun groupement n’a donc jamais été classé comme « secte » par la république[…] »

    – 1er juin 2005, « Décrets, arrêtés, circulaires »: « […] qui rend la liste de mouvements annexée au rapport parlementaire de 1995 de moins en moins pertinentes. », « {…] le recours à des listes de groupements sera évité au profit de l’utilisation de faisceaux de critères…] »

    – 25 février 2008, « Ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales »: « La notion de secte, certes couramment utilisée, est une notion de fait et non de droit. Au regard du droit, l’appartenance à un mouvement quel qu’il soit relève d’abord d’une opinion, dont la liberté est un principe constitutionnel.
    […] En l’absence de définition de ce qu’est un mouvement sectaire, c’est donc la notion d’ordre public qui est centrale. La détermination des faits portant atteinte à l’ordre public, aux biens ou aux personnes, doit permettre de lutter contre les dérives sectaires.{…] au cas par cas […] à partir de faits régulièrement établis. »

    – […] La circulaire du premier ministre en date du 27 mai 2005 relative à la lutte contre les dérives sectaires a clairement indiqué la nécessité d’abandonner dans la recherche des dérives sectaires toute référence à des listes, pour privilégier une logique de faits […]
    Ce site n’est pas un endroit pour les propos non fondés. Je crois que l’objectif des échanges de propos est que les gens se comprennent. Cela exige une rigueur dans les informations, sinon on ne va nulle part.

Les commentaires sont fermés.