Que ce soit en politique, au cinéma ou dans le sports, la société s'attend à de grandes choses dans chacun des domaines. Pour les amateurs d'équipes sportives, ils peuvent être un facteur important dans la conquête d'un championnat pour leur équipe.

 



À Montréal, les partisans du Canadiens, équipe de la ligue nationale de hockey (LNH) ont beaucoup d'espoir envers leurs favoris. Les médias sportifs couvrant l'équipe ainsi que les fans analysent les points forts et les points faibles de chaque joueur constamment. En plus d'être très exigeant auprès de leur équipe, ils créent souvent des rumeurs qui améliorerait l'équipe, selon eux.

 

Ces actions entraînent une pression incroyable sur l'équipe, car elle se doit de gagner pour plaire à tout le monde, et également aux joueurs qui doivent performer sans arrêt. En plus de devoir performer, ils doivent faire le vide dans leur tête, car ils entendent leur nom à la télévision, à la radio ou le lisent dans les journaux et sur internet.

 

C'est pourquoi nous devons lever notre chapeau à ces joueurs professionnels, tout sports confondus, de performer à un haut niveau d'intensité avec une pression énorme sur les épaules. Les rumeurs envoyant Vincent Lecavalier à Montréal en retour de plusieurs joueurs n'ont pas eu d'effet sur son rendements, et c'est ce qui fait la force des athlètes de ce calibre.

 

De plus, plusieurs athlètes s'impliquent dans la société. Que ce soit par leur présence à des événements bénéfices, par des fondations qu'ils ont fondés ou simplement de leur temps à rencontrer des enfants dans un hôpital, c'est personnes sont présentes pour leur ville, même s'ils ne sont pas nés là.

 

Également, ces athlètes font face à de grandes épreuves dans leur vie, comme la maladie, qui sont médiatisées et la plupart du temps, ils gagnent le combat de leur vie. C'est le cas par exempe de Lance Armstrong, Saku Koivu, Phil Kessel qui ont tous vaincus différents cancer, pour ne nommer que ceux-là.

 

Dernièrement, il y a aussi un joueur âgé de 43 ans, qui a effectué un retour dans une ligue professionnelle après une absence de 5 ans. Lorsqu'il a annoncé son désir de revenir, tout les experts ont ri de lui en affirmant que c'était impossible d'être compétitif après une si longue absence, mais après un début de saison dans les mineurs, il a disputé son premier match en près de 5 ans dans la LNH. Claude Lemieux a fait preuve de caractère et a gagné son pari. Reste à voir si son arrivée aura un impact au sein de son équipe qui aspire aux grands honneurs.

 

Pour conclure, avant de critiquer les athlètes après une contre-performance, après une défaite ou un erreur, penser qu'au delà du sport, ce sont des humains qui méritent d'être respectés, car ils auront accompli bien plus que plusieurs d'entre nous auprès de la société.