L’anglais Tony Morgan, a mis au point un nouveau système, pour attraper des voleurs, tout en faisant travailler les internautes de leur domicile. Ce site s’appelle"InternetEyes", les yeux d’internet.

 

Le principe est simple, il vous faut un ordinateur portable, avoir plusde 18 ans, avoir un casier vierge et vous devenez inspecteur !

C’est en regardant des cameras de surveillance, que vous pouvez attraper en flagrant délit, des voleurs et gagner le pactole.

.

 

 

On les appelle les "fauteuils snipers""qui sont du matin au soir devant le visionage de vidéo-caméra, qui sont situées soit dans les rues et les boulevards ,soit dans les magasins du pays.
Ces hommes ou ces femmes peuvent gagner jusqu’à £ 1,000 par mois. Sans oublier les frais de souscription.

L’entreprise a déclaré à Reuters qu’elle comptait deja 13 500 abonnés dans toute l’Union européenne et 3000 membres d’ici fin Octobre.

Lorsqu’un malin est attrapé entrain de voler , un bouton "alerte" mis à la disposition de l’internaute, averti instantanément le commerçant qu’il y a un client suspect avec une photo à l’appui.

Mais le joie des nouveaux snippers n’a pas fait celle des défenseurs de la liberté qui accuse la Grande Bretagne d’influencer les autres pays dans cette overdose de camera dans les recoins de chaque rue!

Beaucoup de cameras sont installées un peu partout et elles sont repérées, les voyous ne se laissent pas attraper si facilement. Du coup la criminalité est en hausse.

Le Royaume-Uni paie chaque année 5 milliards de livres, à cause des vols à l’étalage!

.
Le directeur d’un autre groupe, Big Brother a déclaré qu’ils’agissait d’une évolution préoccupante qui s’apparente à du"proxénétisme d’images de vidéos surveillance"et de chasseurs de primes .


Pour ma part , les personnes innocentes qui font leurs courses ne devraient pas être espionné et quoiqu’on pense de cette culture de surveillance, cette technologie est mieux dans les mains de professionnels qualifiés et responsables plutôt que de voyeurs.

Source:  http://interneteyes.co.uk/