On ne peut plus rien dire !
La blague de Brice Hortefeux à Seignosse, largement diffusée et commentée sur Internet, (C4N compris), a mis le feu aux joues de Jean-François Copé, qui a réclamé ce Lundi 14 septembre, à l’Assemblée Nationale, un débat public sur le thème « Internet et Liberté » !
Je ne vous parle pas de la loi Hadopi2 qui doit être votée ce jour à l’Assemblée, mais d’une réelle discussion sur les contenus de certains sites d’informations qui ont « Pignon sur Net », et C4N en fait partie…
Le Député UMP de Seine et Marne, qui était aux cotés du Ministre de l’Intérieur le fameux jour du dérapage verbal, estime qu’une régulation de la diffusion de l’information sur internet est nécessaire pour pouvoir vivre en démocratie….
Je crois rêver : ne sont-ce pas les dictatures, et non les démocraties qui interdisent la diffusion de certaines informations ??
J.F. Copé voit le Net comme un immense « espace » dans lequel on peut tout dire, et tout diffuser, n’importe quelles images tronquées, vidéos sorties de leur contexte, et commentées par des journalistes amateurs !
Il se « fend » même d’une réflexion pour justifier la « réglementation » (je n’ai pas encore dit censure..) des sites d’informations !
« J’ai pensé, en demandant ce débat, à tout ceux qui font leurs métiers avec sérieux, les preneurs de sons, les cameraman, les reporters, enfin ceux qui font de vrais reportages.. »
Il n’est pas le seul à ne pas aimer notre façon de diffuser l’info !
Le Gouvernement, et en particulier Nicolas Sarkozy prétend que si la Presse écrite va mal, c’est la faute d’Internet !
Ce qui lui faisait déjà dire en 2008 : « comment voulez vous que les gens achètent des journaux en kiosque, s’ils sont gratuits sur internet ? »
Pire, et là je me sens particulièrement visée…
Frank Louvier son conseiller de l’époque prétend que la course à l’audience des sites web des journaux « fait primer le COMMENTAIRE, sur l’explication, et le scoop sensationnel sur l’information vérifiée »
Eh oui, les commentaires donnent la parole immédiate, au « petit » peuple que nous sommes, et çà vous dérange Messieurs les Politiques…
Comme on vous comprend…
Rappelons que Nicolas Sarkozy, est la cible préférée des internautes, reporters en herbe, ou reporters citoyens si vous préférez..
Et pour cause, il est partout, parlant parfois à tort et à travers, pensant tout haut, gesticulant, à tout va,
Souvenez-vous des deux plus célèbres buzz des premières années « Sarkoziennes » :
L’affaire du SMS dévoilé par le site du Nouvel Obs, et la vidéo du « Casse-toi pauvre con » sur le site du Parisien.
J’oubliais la racaille et le Karcher !
A ce rythme là, l’espace de LIBERTE, quasi-totale qu’est INTERNET sera-t-il bientôt un lointain souvenir ?
Profitons-en, tant qu’il est encore temps!
Qui me dit que ce billet de mauvaise humeur passera la « régulation » gouvernementale… ??
Messieurs les Gouvernants, vous n’aimez pas les commentaires, et bien j’espère que sous ce cri d’alarme, nos amis reporters, lecteurs, viendront vous contredire :
C’est bien dans l’espace commentaire, qu’il faut vous attendre à trouver l’humeur du peuple qui gronde devant cette menace !!
On ne peut plus rien dire ???
C’est ce qu’on va voir….
Pas très Politiquement Correct, mais on verra, si Copé, nous la supprime … ou pas :
{youtube}Fzy6ZCmmTdU{/youtube}
Pour un sourire : le « casse-toi pauv con » des Présidents
{youtube}W9imTYHPo5U{/youtube}
Pour rappel, cette vidéo SUPERBE : « Internet Bannissons la Censure »
{youtube}Y9GhyK5HzPw{/youtube}
MERCI SOPHY, POUR L’INSTALLATION DE CETTE VIDEO ULTRA IMPORTANTE!
[i] » Esaïe 21:12
La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. »[/i]
Il ne faut pas vous mettre dans tous vos états Dominique car vous savez , la république française ….[b]ELLE EST MAL BARREE !!!!!!!!![/b]
regardez donc sagement la vidéo !
[u][b]la nuit noire vient avant l’ETOILE BRILLANTE DU MATIN !!!![/b][/u]
[b]L’internet va être NORMALISE , n’en doutons pas !!!!!!!![/b]
{youtube}v57e8cwV210{/youtube}
{youtube}1qYneXa5km8&feature=PlayList&p=C8EB35B2B5350EFF&index=0{/youtube}
[b]CHER MICHEL, je viens d’écouter ces Deux Vidéos, l’une sur la loi HADOPI, et l’autre plus effrayante encore, sur la manipulation d’Internet au profit des Gouvernements Mondiaux
Effrayant, mais RÉALISTE,
Je crois que l’on ne soupçonne pas le filet qui se resserre autour de tous les Internautes, et je me demande si ce merveilleux outil, n’a pas été crée pour formater la Population Mondiale…
Je suis atterrée, devant cette éventualité….
Un immense MERCI, Michel, pour ces deux commentaires qui n’avaient pas besoin de « paroles », un simple visionnage des vidéos, en dit plus long qu’un discours…
Très troublée, je suis,
J’espère de tout coeur, que bon nombre de ceux qui sont intéressés par le phénomène, viennent écouter, et regarder ces deux vidéos!
Très amicalement
SOPHY [/b]
Bonjour SOPHY.
Je pense sérieusement a cesser de m’abonner chez un fournisseur d’accès a inter prison,balancer mon ordi ou le refourguer d’occase pour deux balles.Tout devient opaque,amère,si dégueulasse,plus nous évoluons avec cette saloperie de technologie,plus nous courrons a notre perte!!!
Et vous savez combien je hais ce monde de cons,depuis le temps que certains hommes voulaient le pouvoir absolu sur ceux qui leurs sont indifférents,rien ne m’étonne.Toutes façons,finiront bien par clamser ces ordures qui nous concoctent une vie futur sous haut contrôle.
Elle est chouette la destiné des hommes avec des crevures,des dirigeants qui nous les brisent depuis les premiers balbutiements de notre soi disant intelligence,tolérance,liberté,démocratie,respect,république a la con,globe terrestre de fondus ouais!!!
Le contrôle absolu,comme dans l’age de cristal,comme dans bien des films de sciences fiction qui sont en fait ce que sera le futur.Ces films ne sont pas sortis de l’imagination de pauv’mecs…
Au revoir Sophy,faut revenir pour communiquer a l’ingéniosité qu’avaient les anciens par exemple les pigeons.
J’oubliais le monde universel contrôlé par un cartel sans avoir vu l’age de cristal,tout môme ce genre de scénario cela faisait parti de mon imaginaire et cela se profil très bien!!!
Je vous embrasse SOPHY.Peut être a plus,si je ne suis pas dans un goulag ou porté disparu!
Et que crève les hommes ambitieux qui mettent a genoux leurs congénères…
[b]DU PUR REACTION-PASCAL, celui de ses débuts, le révolté de C4N, mais toujours avec une Humanité jamais démentie, un « amour » des « gens simples, de l’honnêteté, du travail accompli dans la douleur parfois, mais toujours là où on l’attend
Je vous retrouve, bouillonnant dans vos réactions, face à un Monde déshumanisé,ou la machine Internet, broient les plus faibles au profit des plus forts!!
C’est ce Réaction-Pascal Là, qui m’a tant effrayé à mes débuts sur le site, qui vient de s’exprimer maintenant, et qui par son commentaire applique sans modération notre fameuse devise…
Je vous embrasse, bien fort!!
Et qu’importe les mots parfois crus et brutaux que vous employez pour exprimer votre révolte, c’est comm çà que j’aime vous lire!!
SOPHY[/b]
Effrayant votre article, chere SOPHY; à croire que notre gouvernement et l’UMP pourraient devenir « parano », une forme de pathologie mentale pouvant devenir dangereuse à autrui.
ceci mis au condtionnel bien sur, pour ne pas nuire à C4N, mais je n’ai pu resister à copier la définition de la paranoia trouvée chez wiki:
le « développement lent et insidieux d’un système délirant durable et impossible à ébranler, et par la conservation absolue de la clarté et de l’ordre de la pensée, du vouloir, et de l’action ».
Dès lors, la paranoïa est définie comme un délire chronique, organisé, structuré, logique dans son développement, comportant le plus souvent un sentiment de persécution, entraînant une forte adhésion du patient, mais n’entravant pas les autres fonctions psychiques.
Ce trouble affecte 0,3 à 2,5 % de la population générale. D’un point de vue sémiologique les personnalités paranoïaques se caractérisent par quatre traits fondamentaux qui entraînent à terme une inadaptabilité sociale :
la surestimation pathologique de soi-même ;
la méfiance extrême à l’égard des autres ;
la susceptibilité démesurée ;
la fausseté du jugement.
Le DSM-IV définit ainsi le trouble de la personnalité paranoïaqu:
1 Méfiance soupçonneuse envahissante envers les autres dont les intentions sont interprétées comme malveillantes,
2 le sujet s’attend sans raison suffisante à ce que les autres l’exploitent, lui nuisent ou le trompent
3 est préoccupé par des doutes injustifiés concernant la loyauté ou la fidélité de ses amis ou associés
4 est réticent à se confier à autrui en raison d’une crainte injustifiée que l’information soit utilisée de manière perfide contre lui
5 discerne des significations cachées, humiliantes ou menaçantes dans des commentaires ou des événements anodins
6 garde rancune, c’est-à-dire ne pardonne pas d’être blessé, insulté ou dédaigné
7 perçoit des attaques contre sa personne ou sa réputation, alors que ce n’est pas apparent pour les autres, et est prompt à la contre-attaque ou réagit avec colère
Messieurs les politiques, avant de réagir trop vite, vous qui avez tous les pouvoirs, meme celui de réfléchir, pourquoi ne pas faire un petit bilan de vous meme
GBGB
Bonjour AgnèsB.
Se remettre en question,faire un p’tit bilan sont trop imbus de leur personnage ce genre de types!!!
Nous n’avons qu’une seule vie et si l’ambition,l’opportunité,le vice,l’hypocrisie prédominent chez ces gens là,il n’y a plus grand chose a espérer de cette humanité qui est en sursis depuis l’aube des premiers temps.
Le savoir n’amène pas son prochain a la sérénité voulue,rêver envisageable pour nous les éphémères.
Bye et bonne fin de journée.
[b]Reaction-Pascal[/b],
cela va vous interessez je pense…
[url]http://ftp-developpez.com/web/cours/serveur-web-chez-soi/web-serveur_web_chez_soi.pdf[/url]
😉
[b]Chère AGNES,
Je vais sûrement dire un bêtise, mais je me lance :
Quand je lis votre définition de la paranoÏa, je me demande si elle n’est pas applicable également à une moindre échelle à nous-mêmes qui subissont ces entraves à notre liberté..
Allez je sens que j’ai dit une bêtise, et vais me faire « taper sur les doigts », et pourtant..
Cette Paranoïa Gouvernementale, au niveau Mondial, ne serait-elle pas contagieuse ??, quand on lit certaines réactions, et pas seulement sur cet article, mais sur bien d’autres sujet..
Je viens de redire une bêtise…
Bref….
Je n’ai rien dit…..ou presque…
GBGBGBGB,
SOPHY[/b]
Salut Jiminix.
Bon je te remercie pour ce lien.J’irai jeter un coup d’œil.
En attendant a plus tard sur la fréquence,bye.
Jah Rastafari!!!
…SOPHY.
Sommes nous nés pour subir,obéir se résigner face aux élites,a ces tètes pensantes qui ne conçoivent que leur foutu mode de vie avant toutes autres considérations?
Pourquoi ne pas fourrer une puce dans le crane des mômes a la naissance tant qu’a faire!!! CONTRÔLE,CONTRÔLE!!! Qu’ils aillent en enfer,ces gens là ne sont pas des hommes de sagesse,ils ne méritent en aucun cas la confiance que le peuple leur décerne,point barre .Tous des gens foutre!!!
Je hais les gens de pouvoir,rien en commun avec le commun des mortels non hostile!
Valent pas mieux que ces barbares de naguère ou ces nazis qui ont tant causer de ravages.Oh,les gens de pouvoir chez nous n’imposent pas leur dictat a coups de flingues mais de lois bidons pognons pour demeurer au devant de la scène.
A plus tard Sophy,je n’ai pas fini ma journée.
Je vous embrasse.
[b]Je reviens du lien que vous avez mis à l’intention de Réaction-Pascal,
Oserai-je comprendre que ce serveur est un serveur « espion », qui surveillerai nos recherches, nos conversations, nos échanges de correspondance avec nos amis et notre famille ???
Ai-je bien compris Jiminix ?
Si c’est çà, l’heure est grave, et il faut alerter les internautes !!
A moins que je ne devienne paranoïaque, à la lecture de vos commentaires successifs, qui éclairent et argumentent ce cri d’alarme
Merci Jiminix…[/b]
Ben oui, on peut tout dire, tout écrire… Ce n’était pas un certain Sarközy qui avait estimé que le nuage radioactif de Tchernobyl s’était arrêté à nos frontières ?
Ce n’est pas lui qui devait sauver le pouvoir d’achat, faire reculer la criminalité, raser gratis ?
Ce n’est pas lui qui a repoussé les troupes russes hors de Géorgie ?
Ce n’est pas lui qui a réduit à merci les paradis fiscaux (faut leur prouver, avec constats d’huissiers, que quelqu’un a un compte chez eux pour qu’ils confirment : ceux qui avaient des comptes au Luxembourg et figuraient sur les listes allemandes et qui ont toujours nié n’ont jamais été sanctionnés) ?
Etc.
Donc, on peut tout dire, et c’est répercuté surtout par la presse aux ordres…
En toute impunité.
[b]AH, Jef, ON PEUT TOUT DIRE ?
Mais NON, « On ne nous dit pas Tout », pour paraphraser Anne Roumanoff chez Drucker,
C’est pire…..
Quand nos Gouvernants nous aurons muselés, NOUS, cybers Rédacteurs, quand ils auront fermé de supports comme C4N, ou comme Le Post, où vous écrivez de temps en temps, il ne nous dirons que ce qu’ils veulent que l’on entende, ou que l’on lise!
Plus aucune voix anonyme pour dénoncer les abus, les erreurs, les manquements à la parole (des candidats aux élections, quellles quellles soient)!
Du bourrage de crâne de l’infantilisation, de l’embrigadement!
Combien de journaux du web, en sont déjà à ce stade ?
Les journaux papiers ont compris que s’ils ne publiaient pas sur le Net, ils pourraient fermer « boutique » sous peu,
Les voilà donc tous ou presque à ouvrir un espace où ils nous diffusent par de VRAIS journalistes, de VRAIS caméramans, des communiqués de Presse, des dépêches AFP, ou Reuters, avec un « semblant » d’analyse, qui se cantonne au POLITIQUEMENT CORRECT, (l’expression veut « tout dire »)
A part quelques uns qui se démarquent encore « à pas de loup », des Nouvel Obs, des Figaro, des Le Monde, des Parisiens, la presse écrite est aux ordres!
Marianne2, passe encore, mais tous ceux cités ci dessus, ne font plus que distiller une dépêche, avec un espace commentaire, dont les intervenants sont triés sur le volet!!
La télévision IDEM,
Nous entrons, si cette loi de « régulation » des sites d’infos, est votée, dans un espace aseptisé, et réagirons comme les moutons de Panurge….
Un exemple : La Grippe Porcine, le fameux virus H1N1, dont je reparlerai sans langue de bois sous peu….
Tout, on gobera TOUT… et n’importe quoi!
La dictature de l’Info., deviendra vite une dictature tout court!!!!
Merci, Jef, pour la pointe d’humour de votre commentaire
SOPHY[/b]
« [i]Ce n’était pas un certain Sarközy qui avait estimé que le nuage radioactif de Tchernobyl s’était arrêté à nos frontières ? [/i] »
eh oui JeffTombeur avec le porte voix Alain Madelin qui a disparu depuis des écrans radars!
on est tous sur le radeau de la Méduse (tableau célèbre) et Dominique DUTILLOY est pour une fois sur ce point d’accord avec moi !
seulement sur ce radeau, il y en a qui ont une bouée de Sauvetage
(dont moi) et elle est gratuite !
si vous voulez des détails questionnez-moi !!!!!
De plus, j’ai l’impression, que SOPHY est en train d’ouvrir les yeux,
ce qui me réjouit.
[b]Véritas,
De temps en temps, il m’arrive de me révolter, et de crier mon indignation, aussi bien dans mes billets, que dans mes réponses aux commentaires..
Et puis, je n’ai toujours pas « DIGÉRÉ », le fait que j’ai dû enlever, mon article sur Fillon, alors que je précisais ,avec retard de 10 minutes, certes, mais dans l’article, que cette info. était un Hoax, tout çà après moultes réclamations de la part du Cabinet du Premier Ministre, ou de ses espions du Net…
Si çà ce n’est déjà pas de la « régulation »…..
Alors OUI, pour certains sujets, je suis prête à ouvrir mes yeux et mes oreilles
Et puis, je ne veux pas que l’on m’empêche d’écrire ce que je pense sur le seul site où je me sente à l’aise, ICI sur C4N!
Mais je garde mon libre arbitre sur d’autres sujets, où personne ne m’embrigadera………..[/b]
Il parait qu’il y a un certain Nicolas Princen à la tête de la
cellule informatique de l’Elysée , ou parait-il , comme par hasard,
ont été retiré des propos « hasardeux » sur les victimes cherbourgeoises
des attentats de Karachi.
[url]http://www.mediapart.fr/journal/france/150909/attentat-de-karachi-la-colere-des-familles-contre-l-elysee[/url]
« [i]Dans une lettre ouverte adressée à Mediapart et destinée au président de la République, le Collectif des familles des victimes de l’attentat de Karachi, qui a coûté la vie à onze employés français de la DCN en mai 2002, dénonce « le soutien inexistant » de l’Etat et exige que Nicolas Sarkozy les reçoive, comme il s’y était engagé. Nous révélons par ailleurs que le site internet de l’Elysée a fait disparaître du compte-rendu intégral d’une conférence de presse du président, en juin 2009, à Bruxelles, un passage embarrassant : celui où M. Sarkozy évoquait « la douleur de familles et de trucs comme ça »… [/i] »
Par ailleurs Dominique de Villepin a déclaré avoir fait l’objet de filatures policières en avril dernier et obtenu brièvement une protection renforcée.
[b]La vidéo de cette fameuse conférence de Presse de Bruxelles sur le fait révélé par Véritas!
J’avoue que le journaliste, n’a pas apporté de preuves de son information, « farfelue » ???
A vous de juger :
{dailymotion}x9mqjs{/dailymotion}[/b]
Quand Sophy » bouffe » du lion, Bravo pour votre article ou je vous retrouve à 100 % , et merci d’avoir recadré les commentateurs dés le début ce qui rend l’ensemble de vos commentaires trés attractifs et intéressants. Amitiés J.MAU
[b]Un compliment de J.Mau, çà ne se rate pas, çà s’apprécie à sa juste valeur, çà se déguste…
Cessons de sourire…, et revenons au sujet :
J.Mau :
Je ne sais pas si vous avez pris le temps de regarder les vidéos déposées par Michel :
Celle sur la Loi Hadopi, que vous connaisssez, nous en avons parlé ensemble, « Le téléchargement illégal », çà ne vous dit rien ?
Non celle qui m’a fait bondir, c’est cette fameuse commission, et cette future loi LOPPSI, qui vise à réguler (donc à interdire) tous les blogs, et sites comme C4N, qui « OSERAIENT » allez à « contre-pouvoir »..
J.F. COPE vise en particulier les commentaires, donc les avis divers exprimés par le « menu peuple » que nous sommes!
Ils craignent les dérives, les révoltes, l’insubordination, aux communiqués officiels, qu’ils nous distillent, à longueur de journée, soit par journaux Web. interposés, soit pat les Médias quasiment tous controlés par l’Etat, Radios comme télévision…
Or NOUS les Internautes cybers Rédacteurs, sans manipuler forcément une information, la transmettons en y mettant toute notre personnalité, nos humeurs, et l’espace commentaire, LIBRE sur C4N, je le re-précise, complète, l’article de l’auteur!
Eh bien « çà », s’est terminé avec LOPPSI…
Et « çà », c’est grave, et dangereux!
Bonne fin de journée J.Mau,
A bientôt
SOPHY [/b]
[b]J.MAU, et tous ceux qui sont venus sur cet article :
Je vous conseille de relire les commentaires de Réaction-Pascal, moi je vais même les enregistrer, car des commentaires écrits avec ce ton, et ce vocabulaire là, vous n’en trouverez plus souvent, que dis-je plus jamais, si la loi LOPPSI, est adoptée!!
[/b]
[b]Le meilleur des mondes se prépare sans tambours ni trompettes :
les artistes aux manettes font dans l’impressionisme et
je dirais même ….dans le pointillisme .[/b]
[b]La fin sur le radeau de la Méduse va être horrible.[/b]
[b]Véritas,
à l’heure de la déconnexion, vous allez me donner des cauchemars
Gardez çà pour demain matin…
Pitié, j’ai besoin de sommeil (du juste)…[/b]
du juste …plutôt de celle qui pourrait être justifiée, si elle le voulait !
Sophy, je ne veux pas faire mon défenseur systematique de l’oppresseur, mais il faut avouer que les hommes politiques n’ont plus du tout de sphère privée pour se lacher. Par exemple, le « casse toi pauv’con », répondait à une insulte. Démystifions l’homme politique pour ne voir que l’homme. Ne nous est-il jamais arrivé d’insulter quelqu’un qui nous agressait ou le ferait-on pas si qqn nous agressait? Nous arrive-t-on pas de lancer des blagues racistes alors qu’on est contre l’intolérence? (qui ne l’a jamais fait un jour, qui?). Bon, on peut dire que les hommes politiques le cherchent en se peopolisant, mais BIG BROTHER ne leur rend pas forcément la vie sa facile.
En même temps, Zizou fait un coups de boule devant la télé (dans une représentation officielle pourrait-on dire, pas en privé), nous prive de la Coupe du Monde. Une semaine après, tout le monde lui pardonne. Un mois après, il est de nouveau sur toutes les affiches. C’est pas un peu étrange tout ça. Non, Sophy?
Sinon, un très bon article, bien-sûr que je vote au maxi (ce qui n’est pas toujours le cas, l’avoue-je => bon jamais en dessous de *** ça, c’est de la confidence et… publique 🙂 !
A+
Yves. 🙂
[b]@Boby,
Nos hommes politiques sont des Hommes (et femmes) publiques
On leur a confié Notre avenir pour 5 ans pour le Président de la République, un peu moins pour les Ministres en poste!
Sans remonter au temps des dinosaures de la politique, où Internet, balbutiait, croyez vous, qu’un Chirac, ou un Mitterrand aurait fait scandale dans les mêmes conditions, en répondant à un interlocuteur, qui lui lançait une « semi-insulte » ?
NON, ces hommes là, savaient tenir leurs rangs et se taisaient, ou passaient leurs chemins en faisant la sourde oreille..
Ce qui est grave, c’est que N. Sarkozy donne l’exemple et ses Ministres suivent le même chemin : petites phrases assassines, manque de réflexion avant de parler, ne se rendant pas compte des conséquences que des parôles parfois sorties de leur contexte, parfois pas, peuvent avoir sur un public de plus en plus large grâce à Internet..
Qu’un footballeur, donne un coup de boule, sur le terrain, un soir de finale de coupe du Monde, et nous fait perdre, ne provoquera pas une révolte hormis chez l’adversaire!
Aucune conséquence Politique, qui risque d’entrainer des « émeutes », ou des critiques d’une population qui a élu ses Politiques, en pensant qu’ils avaient l’étoffe de personnes au sang froid,
Des élus de qui l’on attend un peu de respect, beaucoup de compassion, et surtout pas de phrases à l’emporte pièce
Ils ont beau être des Humains, ils ont un rôle à tenir devant leurs électeurs, et sur la scène internationale!
Ce genre de « dérapage », vient surtout du fait de la personnalité Bling Bling, et le survlotage du premier de nos Gouvernants
A croire que c’est contagieux!!
Amicalement
SOPHY[/b]
Bravo SOPHY,
Zidane ne representait que lui meme dans son coup de boule et la conséquence n’était pas grave.
Les phrases rascistes ou assassines peuvent mettre des quartiers en ébullition et de ce fait, mettre en danger des innocents.
La sphere privée du politique, c’est sa famille; comme dans l’entreprise où il est de mauvais gout et sanctionné de faire des petites phrases scabreuses
GBGB
[b]Jean Sarkozy, a dit dans le Parisien :
« Se juis scandalisé qu’on ait cherché à exploiter ces images, à des fins bassement politiciennes, pour attenter à l’honneur d’un homme, Brice est tout le contraire d’un raciste, c’est un humlaniste. Faisons attention à ce que les nouvelles technologies de l’information ne transforment pas notre médiacratie en médiocratie »
Quand je vous dit que la Censure, approche à grands pas…
On est prévenu….
ON NE POURRA PLUS RIEN DIRE….
SOPHY[/b]
quelques uns s’en ont aperçus avant les elecs de 2007, ils sont loin d’imaginer s’ki vas leur tomber sur l’coin d’la tronche si le p’tit est élu
sont pas trompé d’un poil, parmis l’un des pires ex: ils vont vivre une dicta sournoise
[b]jmc06
J’vous croit sur parôle, j’en ai fait les frais, un jour!!
La Dictature qui ne porte pas on nom officiellement, est en marche, entre censure et principes de précautions, et tpunitions diverses, , on y court à grands pas!
Punitions ?
Tu pollues t’est axé,
Tu raconte des choses qui m’plaisent pas, t’es censuré,
Tu fais trop d’enfants, on t’supprimes tes années où tu les a élever dans le calcul de ta retraite : ‘t’avait ka pas en faire autant.. d’enfants..
Tu roules à 51 au lieu de 50, t’é verbalisé..
J’en passe, la liste est trop longue, mais il n’est pas dit que je n’y reviendrai pas…
SOPHY[/b]
c’est exactement cela, jmc06 !
[url]http://www.youtube.com/watch?v=f16JnTg6mQE[/url]
[b]Voici la Vidéo déposée ci dessus par Véritas :
Je viens de la visionner, par peur d’être censurée, je préviens tout de suite le spectateur, c’est un montage!!
Si je dois la supprimer, tout ce qui précède sur cette page, aura sa raison d’être!
{youtube}f16JnTg6mQE{/youtube}[/b]
Certes, on peut attendre plus de hauteur de nos politiques en règle générale mais le paradoxe français est, pour revenir à Sarko, qu’il a été élu parce qu’il a dépoussieré le langage politique, il est passé pour un monsieur tout le monde. Ses discours sont limpides et aussi compréhensibles (et manipulateur OK…) d’un ouvrier que d’un cadre sup. Il a quelque part été élu aussi pour son franc parler et après on se plaint de se « franc parler » alors que c’est cette personnalité là qui s’est fait élir.
Quant au foot et à la coupe du monde, l’impact est tel que l’on peut comparer ce sport à de la politique, pas d’accord avec vous. Donc, quelque part, c’est comparable. C’est juste une histoire de référent. On s’offusque des salaires des patrons, et des hommes politiques (pourtant peu payés à l’heure) mais pas des sportifs.
A+
Yves
[b]Boby, vous n’avez pas tout à fait tort, et malgré toutes les « égratignures », provacatrices sous bon nombre de mes article, vous savez que j’ai cru au candidat Sarkozy, mais il m’a déçue dès la première année de son mandat!
La crise, on n’en parlait pas encore, il pouvait, il devait commencer rapidement ce qu’il nous avait promis de faire pendant sa campagne!
Mais là, comme comme un gosse qui a gagné le pompon au manège, il a gesticulé, et privilégié sa vie « Privée », dans un tourbillon de bling bling, et d’amitiés douteuses!
C’est là que j’ai pensé m’être « fait avoir », quand j’ai voté pour lui (tout le monde le sait sur C4N, je n’ai donc pas de honte à me répéter)
Le franc-parler, pour converser avec le « menu peuple », il n’a pas su le maîtriser, et je pense toujours à un autre homme que j’ai connu, et même fréquenté (dans le bon sens du terme), qui SAVAIT, parler et AGIR pour le bien être de sa ville!
Cet homme là est au Gouvernement, il a adopté un autre langage, mais son humanité, sa loyauté, ne se sont jamais démenties!
Et quand il revient voter, dans sa bonne ville de Valenciennes, pas de gardes du corps,
le chauffeur de la voiture officielle est garé dans une rue bien loin, et il parcourt encore sa ville à pied, serrant des mains, et tutoyant, tous les jeunes de ces banleieues, encore plus tristes que celles de la Région parisienne,
Ces jeunes sortis pour la plupart des ghettos malfamés!
Vous ferai-je l’injure de vous le nommer ???
Non, je suis sûre que vous avez compris que je parlais de :
Jean-Louis BORLOO
A + BOBY
SOPHY[/b]
Je suis d’accord avec vous, SOPHY, sur ce Monsieur .
Quand il y a eu un reportage de France 3 avec Elise Lucet
sur les « traces » laissées par la COGEMA lors de l’exploitation
des mines d’Uranium…
il n’a pas cherché à éluder la question ni à noyer le poisson.
[b][u]Voila ce que Sa Majesté, le Prince Jean 1er, Marquis des Hautes Terres de Neuilly-sur-Seine, et Prince héritier de la Cour de France, a osé dévoiler à ses ouailles et à ses « bons » et « loyaux » sujets[/u] :[/b]
[i][b]« Jean Sarkozy: « Les nouvelles technologies peuvent transformer notre médiacratie en médiocratie » »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]La Rédaction du Post
Le Post[/b]
[i[u]]Paru le[/u] 18/09/2009 [u]à[/u] 11h13[/i]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/09/18/1701855_jean-sarkozy-les-nouvelles-technologies-peuvent-transformer-notre-mediacratie-en-mediocratie.html#xtor=EPR-275[/url]
A vous de méditer sur ces « royales » paroles princières, et, d’en tirer toutes les conséquences qui s’imposeront dans le futur !
Ah, si tout le monde était comme Jean-Louis Borloo, il n’y aurait, comme on, dit sur les comptoirs des bars, de guerre dans le monde.C’est pour moi, l’exception!!! Mais, c’est vrai un modèle d’altruisme et de sincerité (je dis ça par ce qu’il dégage, ne le connaissant pas aussi bien que vous ;), à suivre.
A+
Yves
[b]Boby, j’ai trois articles en « route pour parler de cet homme providentiel, qui nous est arrivé de la Capitale, alors que l’Agglomération exangue, avait perdu de milliers d’emplois, à la suite de la fermeture des Mines de charbon, mais aussi, des aciéries..
A son arrivée, catapulté dans cette cité mi bourgeoise, mi ouvrière, les habitants se sont demandés à quelle sauce ils allaient être mangés!
Avocat à Paris, gros cabinet, , plutôt « copain » avec un certain Bernatd Tapie, que j’exècre, tout en lui reconnaissant le sens des affaires et une intelligence au dessus de la moyenne (malheureusement mal employée)!
J.L.BORLOO, a dû l’affronter très vite dans l’affaire VA-OM, qui a déffrayé les chroniques à l’époque, sur le plan National!
(Dommage qu’à cette époque, je n’écrivais pas encore sur C4N, je vous aurai fait un reportage, vécu de ma fenêtre, suis face à la Sous-Préfecture et au Tribunal)
Jean-Louis Borloo, a commencé par reloger les quartiers rendus difficiles par leurs conditions de logement,
Il a rasé les tours de nos banlieues, et construit des maisonnettes, toujours proprettes pour reloger cette population délaissée, où le chomage atteignait les 80% !!!!!
Il a négocié pour que Toyota vienne s’installer à la périphérie de Valenciennes, et non en Angleterre comme prévu initialement, ce qui a permis de construire de nouvelles voies et des infrastructures qui perdureront, mêm si Toyota décide un jour de se délocaliser (ce qui m’étonnerait, mais sait-on jamais!
Enfin, cet homme, à la réputation de « pillier de bar » (Surfaite croyez moi, laissons cela aux chansonniers)
Nous dirons que son contact humain l’obligeait parfois (souvent) de s’attabler dans des bars avec les habitants, au contact jamais démenti avec la population!!
Je reprendrai si besoin est le portrait de cet homme que j’apprécie
Décidément au lieu de commencer TROIS articles sur Borloo, j’aurai mieux fait d’en sortir un,
Rien que ce que je peux mettre dans mes commentaires constituerait un article!
Je pourrai encore écrire des pages et des pages, sur cet homme providentiel, qui fait vraiment ce qu’il peut au Gouvernement, avec un Président, qui ne lui laisse pas le champ libre, malheureusement..
Et ne me parlez pas de la taxe carbone, il avait un autre projet, mais Rocard, et Sarkozy en ont décidé autrement
A + BOBY
SOPHY[/b]
[b]Véritas,
je suis contente de trouver ENFIN un consensus avec VOUS,autour de l’HOMME BORLOO
Ce n’est pas chose facile avec VOUS
SOPHY[/b]
[b]Pour en revenir au sujet, et parce que c’est le week-End, et parce que j’ai trop de sujets à traiter, et que je n’arrive pas à me concentrer sur un seul, et parce qu’aujourd’hui j’ai décidé d’être Irrévérencieuse, voici une vidéo, découverte sur le Post,
C’est un pastiche de tous les « gros mots » (comme disent nos petits) que les Politiciens disent parfois (tout haut)
Amusante, oui, Peovocante, encore plus!
passera, passera pas!
Ah, on veut nous censurer, et bien on va donner matière à…
{dailymotion}x2f4t3{/dailymotion}[/b]
[i] »Ce n’est pas chose facile avec VOUS . »[/i]
La vérité est très exigeante, SOPHY; que voulez-vous !!!
(et sutout avec soi-même)
[b]UMP /Une loi à l’étude pour signaler les photos retouchées ![/b]
« La loi s’appliquerait à toutes sortes de photos où un personnage a été retouché, qu’il s’agisse de publicités, de reportages de mode, de catalogues de VPC, d’œuvres d’art, etc. La députée cite même les affiches de campagne électorale ! »
[b]LA TRAQUE ERIGEE EN SYSTEME ![/b]
[b]Bonjour Véritas,
Alors il va falloir interdire les « Liftings », et autres méthodes de rajeunissement dermatologique,
Et il n’y a pas que les femmes qui s’adonnent à ces méthodes de rajeunissement..
Les hommes se font de plus en plus enlever les poches sous les yeux, implanter des cheveux, enlever le double menton…
Comment vont-ils faire, les instigateurs de cette nouvelle loi ?
C’est qu’il y en a des dermatos. et des chirurgiens esthétiques, qui vont être au « chômage (lol)[/b]
Oui SOPHY , ca va être DALLAS …. »ton univers impitoyable » !!!!
[b]Dernière Minute :
France 24 nous dit :
[u]France – Internet : Le Parlement adopte définitivement le projet de loi Hadopi 2
[/u]
Bon, maintenant ils vont se pencher sur la loi LOPPSI
Vous savez cette loi qui vise a CENSURER les sites d’informations tenus par les « reporters citoyens »
Ces sites comme C4N, ou tout un chacun peut venir mettre son opinion dans l’espace commentaire..
je ne sais plus qui disait qu’on avait encore jusque 2012, je crois que c’est JIMINIX, et bien vous allez voit d’ici un an :
ON NE POURRA PLUS RIEN DIRE….[/b]
[b]OUI, C’EST CA ….2012…. TIENS DONC !!!![/b]