On ne peut plus rien dire !
La blague de Brice Hortefeux à Seignosse, largement diffusée et commentée sur Internet, (C4N compris), a mis le feu aux joues de Jean-François Copé, qui a réclamé ce Lundi 14 septembre, à l’Assemblée Nationale, un débat public sur le thème « Internet et Liberté » !
Je ne vous parle pas de la loi Hadopi2 qui doit être votée ce jour à l’Assemblée, mais d’une réelle discussion sur les contenus de certains sites d’informations qui ont « Pignon sur Net », et C4N en fait partie…
Le Député UMP de Seine et Marne, qui était aux cotés du Ministre de l’Intérieur le fameux jour du dérapage verbal, estime qu’une régulation de la diffusion de l’information sur internet est nécessaire pour pouvoir vivre en démocratie….
Je crois rêver : ne sont-ce pas les dictatures, et non les démocraties qui interdisent la diffusion de certaines informations ??
J.F. Copé voit le Net comme un immense « espace » dans lequel on peut tout dire, et tout diffuser, n’importe quelles images tronquées, vidéos sorties de leur contexte, et commentées par des journalistes amateurs !
Il se « fend » même d’une réflexion pour justifier la « réglementation » (je n’ai pas encore dit censure..) des sites d’informations !
« J’ai pensé, en demandant ce débat, à tout ceux qui font leurs métiers avec sérieux, les preneurs de sons, les cameraman, les reporters, enfin ceux qui font de vrais reportages.. »
Il n’est pas le seul à ne pas aimer notre façon de diffuser l’info !
Le Gouvernement, et en particulier Nicolas Sarkozy prétend que si la Presse écrite va mal, c’est la faute d’Internet !
Ce qui lui faisait déjà dire en 2008 : « comment voulez vous que les gens achètent des journaux en kiosque, s’ils sont gratuits sur internet ? »
Pire, et là je me sens particulièrement visée…
Frank Louvier son conseiller de l’époque prétend que la course à l’audience des sites web des journaux « fait primer le COMMENTAIRE, sur l’explication, et le scoop sensationnel sur l’information vérifiée »
Eh oui, les commentaires donnent la parole immédiate, au « petit » peuple que nous sommes, et çà vous dérange Messieurs les Politiques…
Comme on vous comprend…
Rappelons que Nicolas Sarkozy, est la cible préférée des internautes, reporters en herbe, ou reporters citoyens si vous préférez..
Et pour cause, il est partout, parlant parfois à tort et à travers, pensant tout haut, gesticulant, à tout va,
Souvenez-vous des deux plus célèbres buzz des premières années « Sarkoziennes » :
L’affaire du SMS dévoilé par le site du Nouvel Obs, et la vidéo du « Casse-toi pauvre con » sur le site du Parisien.
J’oubliais la racaille et le Karcher !
A ce rythme là, l’espace de LIBERTE, quasi-totale qu’est INTERNET sera-t-il bientôt un lointain souvenir ?
Profitons-en, tant qu’il est encore temps!
Qui me dit que ce billet de mauvaise humeur passera la « régulation » gouvernementale… ??
Messieurs les Gouvernants, vous n’aimez pas les commentaires, et bien j’espère que sous ce cri d’alarme, nos amis reporters, lecteurs, viendront vous contredire :
C’est bien dans l’espace commentaire, qu’il faut vous attendre à trouver l’humeur du peuple qui gronde devant cette menace !!
On ne peut plus rien dire ???
C’est ce qu’on va voir….
Pas très Politiquement Correct, mais on verra, si Copé, nous la supprime … ou pas :
{youtube}Fzy6ZCmmTdU{/youtube}
Pour un sourire : le « casse-toi pauv con » des Présidents
{youtube}W9imTYHPo5U{/youtube}
Pour rappel, cette vidéo SUPERBE : « Internet Bannissons la Censure »
{youtube}Y9GhyK5HzPw{/youtube}
Que dire de plus ? Sinon que tout pouvoir éprouve le besoin de museler ce qui n’est pas dans l’air du temps…
Le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui n’a aucune expérience dans les médias, dans les relations « presse » ou dans les relations publiques, a osé demander, en 2008 : [b][i]« comment voulez vous que les gens achètent des journaux en kiosque, s’ils sont gratuits sur internet ? »[/i][/b], rendant, de ce fait, Internet responsable de la crise que traverse la presse écrite !
C’est dire si, chez lui, cela dénote une méconnaissance profonde des médias ; c’est dire si, chez lui, il y a une part d’archaïsme, comme si il voulait refuser les immenses progrès technologiques et informatiques, dont peuvent bénéficier les médias !
Et bien pour une fois, je suis presque d’accord avec vous Sophy…..
1)En gros dans la majeure partie des cas il faut bannir la censure(pas l’autocensure évidement )et liberer la parole….je suis convaincu que des gens ont encore des choses à dire……..
2)Il faut contextualiser, des mots ont été prononcé dans tel lieu, à tel moment, dans tel contexte……..mettre dans le contexte c’est évidement le plus difficile…couper des têtes, c’est tellement, tellement plus facile
3) La censure est souvent unilatérale, qui censure , c’est le fait du Prince…..il y a aussi là un problème de démocratie ……c’est pour ça qu’elle est intolérable
[b] »TOUT CE QU’ON NE PEUT MANIPULER ,ON LE CENSURE »[/b]
voila quelle pourrait être la devise du [b]NOUVEL ORDRE MONDIAL[/b]:
QU’ON LE VEUILLE OU NON ,ON VA VERS UNE SOCIETE NORMALISEE ET [b]TOTALEMENT[/b] CONTROLEE!
exemple :
[i] »Qui en veut à la Ligue Odebi ? Le site de l’association de défense des droits des internautes est victime depuis vendredi 11 septembre d’une attaque par déni de service, qui le rend indisponible encore à l’heure où nous publions ces lignes. « Notre hébergeur est en Suisse et fermé le week-end, et nous n’avons pas pu le redémarrer, car nous n’avons pas la main à distance. », nous explique « Freedoman », membre du collectif.
La Ligue Odebi met en lumière la coïncidence entre cet événement et le vote solennel de la loi Hadopi 2 à l’Assemblée demain, le 15 septembre. Un texte auquel elle est fermement opposée. « Il y a de quoi s’étonner, avance Freedoman. Il peut s’agir de plaisantins. Mais cette attaque par déni de service utilise des botnets de PC, ce qui n’est pas à la portée de n’importe qui. »
[b]Et d’ajouter : « Le gouvernement français doit bien comprendre que l’introduction de la Lutte Informatique Offensive [sic] est une erreur lourde de conséquences : une telle escalade ne peut que mener à des ripostes utilisant des armes équivalentes. » » [/b][/i]
Tout est déjà dis, mais je vous y surprend, chère maître, à faire une faute !!!
On ne dit pas « carcher » mais « Karcher » !!
Vous voyez, on a quand même un président cultivé qui connaît des mots compliqués !
Bon, bah pour la censure d’internet, on a eut HADOPI, viendra LOPSI…
Les gouvernants ont peur de nous ! Ils ont peur de ce que le peuple sait et veut dire, et il nous bâillonne (comme du jambon). Mais la vérité triomphera, le peuple se lèvera et sur les ruines de l’ancien monde nous bâtiront la nouvelle Cité.
Bon allez, assez de lyrisme et bravo pour votre article.
Ils ont peur, je vous dis 😉
GBGB
Votre padawan
[b]Henri Guaino : » LA TRANSPARENCE ABSOLUE , C’EST LE TOTALITARISME » [/b]:
Contre vérité manifeste !!!
[b]Ca veut dire que tout n’est pas bon à dire
et quand ce n’est pas bon, on censure ![/b]
Que dire de plus ? Sinon que tout pouvoir éprouve le besoin de museler ce qui n’est pas dans l’air du temps…
Le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui n’a aucune expérience dans les médias, dans les relations « presse » ou dans les relations publiques, a osé demander, en 2008 : [i][b]« comment voulez vous que les gens achètent des journaux en kiosque, s’ils sont gratuits sur internet ? »[/b][/i], rendant, de ce fait, Internet responsable de la crise que traverse la presse écrite !
C’est dire si, chez lui, cela dénote une méconnaissance profonde des médias ; c’est dire si, chez lui, il y a une part d’archaïsme, comme si il voulait refuser les immenses progrès technologiques et informatiques, dont peuvent bénéficier les médias !
Or, et c’est indéniable, Internet ne supplantera jamais la presse écrite (payante et gratuite), comme il ne supplantera jamais la presse audiovisuelle (publique et privée) !
Non, [i]et [b]Nicolas Sarkozy[/b][/i][i] ne l’a pas compris[/i], Internet est un nouveau moyen de communication ; c’est un nouvel espace médiatique ; c’est un informateur… Et, il prend le même essor, le même que celui qui fut pris par les radios libres dans les [b]Années Mitterrand[/b].
On s’aperçoit, au fil du temps, que personne ne croyait aux radios libres, prenant leurs journalistes, leurs animateurs, pour de joyeux rigolos, des clowns…
On sait ce qu’il est advenu de ces radios libres ! Beaucoup d’entre elles, devenues [b]Radios Locales Privées[/b], sont toujours sur notre [b]Bande FM[/b] !
[b][u]Et Internet dans tout ceci ? Il est évident que, au train où en vont les choses, les médias écrits et les médias audiovisuels seront les compléments des journaux en ligne[/u] :[/b] [i]en effet, grâce aux informations dévoilées sur ces supports écrits et audiovisuels, le journaliste-internaute pourra, grâce à ses polémiques, ses coups de gueule, ses analyses, ses articles, rebondir sur l’information qu’il aura collectée ! Et c’est un bien immense, qui fait qu’on se retrouvera face à trois médias différents que sont la presse écrite, la presse audiovisuelle et la presse en ligne ![/i]
Bien sur, [i]et ceux qui nous gouvernent ne l’ont pas compris[/i], si le Pouvoir veut nous museler, les frontières ne sont pas loin, qui nous permettront de pouvoir écrire en toute liberté ! C’était le cas pour certaines radios libres, qui, déplaçant leurs émetteurs et leurs antennes dans un pays proche de la France, ne pouvaient plus être attaqués au plan judiciaire, ne pouvaient plus subir de censure…
[u][i][b]Puis, si la presse écrite est en crise, ne faudrait-il pas qu’elle balaye devant sa porte et fasse son autocritique au lieu d’aller pleurnicher à l’Elysée ?[/b][/i][/u]
[u][i][b]******************************[/b][/i][/u]
Bravo, [b]SOPHY[/b], pour votre coup de gueule ! Je l’ai beaucoup aimé… Et, il m’a permis de dire ce que j’avais sur le cœur !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Il s’agit simplement du dévoilement de ses pensées intimes ![/b]
Internet ne se controle pas aussi bien que la presse
qui est dans les mains des puissants.
[b]Nan tout n’a pas été dit [/b]!!!!!!il n’y pas que Monsieur Sarkosy qui censure……..il y en a d’autres….beaucoup d’autres….Sur ce site par exemple…
[i]J’espère que je ne suis pas hors-sujet?[/i]J’en serais navré et contri…..
HORS SUJET …UNE CAUSE DE CENSURE SUR C4N !
Et oui c’est l’hopital qui se moque de la charité !!!!!!!!!!
Là je sens que je vais me faire remonter les bretelles
bien que je n’en porte plus depuis le Maréchal Pétain….
C’est aussi le premier gouvernement français qui doit faire face à la liberté de ton et d’ expression du web. Les communicants de l’ Elysée doivent se tirer les cheveux…en contre-partie, un buzz Sarkoziense propage au quart de tours.
Qu’ ils essaient de censurer le web. Je pense qu’ on va bien se marrer…
;D
[b]Bien, Messieurs,
Je me doutais que les règlements de comptes allaient apparaître sous cet article!
Ce n’est pas le but recherché vous vous en doutez bien!
Si vous ne comprenez pas que TOUS les BLOGS sont menacés de censure, et commencez à régler des comptes personnels avec d’autres rédacteurs de C4N, je ne pratiquerai pas la censure, MAIS, ce cri d’alarme deviendra par votre faît, la risée de tous les lecteurs anonymes qui viendront lire VOS commentaires…
OR, ce n’est pas çà qu’il faut combattre, mais la main mise du Gouvernement sur cet outil, qui donne la parole à des citoyens « lambda », que nous sommes TOUS ici!
Alors, reprenez vous!
Les deux premier commentaires de Libertinus et de Véritas, collent exactement au sujet!
Ne confondez pas la modération des propos, les insultes, les hors sujets avec l’expression de ce que vous ressentez face à cette menace, bien réelle, croyez moi!
Rien que dans la réponse de Véritas, nous voyons bien que certains sites sont déjà en état de censure déguisée…
Libertinus a également montré dans son premier commentaire en trois points, que nous glissons progressivement vers une dérive intolérable, dans la mesure où les propos employés dans les articles, n’attentent pas à l’intégrité de la personne citée dans l’article, OU dans les commentaires…
[u]A SUIVRE….[/u]
[/b]
[b]les gaillards ne vont pas chômer !!!!![/b]
ils protégent nos libertés car Henri Guaino a dit :
[b] » LA TRANSPARENCE ABSOLUE , C’EST LE TOTALITARISME « [/b]
[b]CA IL FALLAIT VEILLER LA NUIT POUR LE TROUVER ![/b]
[b]Je reprend mon souffle pour dire à mon padawan Gosseyn, que je viens de rectifier la faute du mot KARCHER, dans l’article!!
Que voulez vous apparemment je ne dois pas être habituée à ce mot, que même mon correcteur d’orthographe ne m’a pas signalé
Des fautes, de frappe, et d’autres…., vous en trouverez dans mes commentaires, quoiqu’exceptionnellement, je serai attentive, à l’orthographe, mais certaines passeront la « censure », quand j’écrirai dans la précipitation, !
Gosseyn :
OUI, ils ont peur, mais petit à petit « ILS » arriveront à nous museler,
ET POURTANT, ce sont ces précieux commentaires, qui DOIVENT donner le pouls de nos HUMEURS, face aux informations, et aux exagérations de nos Gouvernants!
La réplique est IMMÉDIATE, chose que nous ne pouvons pas faire dans les magazines papiers qui nous laissent souvent une page, pour « les réactions de nos lecteurs », mais qui apparait avec une semaine de retard dans le quotidien en question…
Profitons encore le plus possible de cet espace, avant qu’on ne nous impose, comme pour certains sites de journaux du Web à passer directement par les modérateurs, qui ne laissent passer que ce qui leur convient!!
J’en ai fait l’expérience sur deux site du Web
Le Post, qui a refusé un de mes commentaires, (et pourtant, chez eux, la critique n’est pas toujours jolie jolie à lire…)
Le Figaro.fr, qui lui aussi censure systèmatiquement un commentaire qui ne va pas dans le sens du « Vent », c’est à dire de leurs tendances
CE QUI N’EST PAS LE CAS SUR C4N, à ce jour… [/b]
[b]JIMINIX,
Je serai curieuse de savoir comment contrecarrer cette hypothétique « censure » ?
Si on ferme nos sites, ou si des pressions sont faites sur nos administrateurs, que pourront nous y faire ???
La Révolution sur INTERNET ?
Développez, Jiminix, je sens que l’on en a besoin (en tous cas, moi)
je voudrai bien savoir ce que nous pourrions faire si on en arrivait à cette extrémité…
GB
SOPHY[/b]
L' »HOMME NOUVEAU » MONDIALISE SERA SOUS CONTROLE (OU NE SERA PAS=DETRUIT) , REDUIT A UN ESTOMAC ET A UN SEXE.
[url]http://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100#[/url]
[img]http://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100#[/img]
Chère [b]Sophy [/b]j’ ai bien peur que ma réflexion fut typiquement [b]jiminixienne[/b], c’ est à dire comme un cri sans suite!
Mais cela dit, je reste persuadé que les internautes les plus avertis sauront contourner les lois restrictives, et que de nouveaux espaces apparaitrons, à la manière d’ un passage sous le manteau!
Mais on est bien loin de tout cela: Big Brother français n’ est déjà pas foutu de régulariser le peer_to-peer, maisà coups de mensonges honteux alors.
Je pense que l’ on a encore quelques belles années devant nous. Une ou deux en tous les cas. ;D
[b]OUF, vous m’avez rassurée Jiminix, mais, j’ai du mal à croire que l’on ne sera pas muselé, d’une façon ou d’une autre avant deux années…
Suis pas prête d’oublier le coup de l’Hoax, mêm rectifié, j’ai dû l’enlever….
[/b]
Pour celles et ceux que cela intéresse, l'[b]Organisation Internationale de la Francophonie[/b] [ [url]http://www.francophonie.org[/url] ] organise, en partenariat avec [b]Reporters Sans Frontières[/b] [ [url]http://www.rsf.org[/url] ] et avec [b]Radio France International (RFI)[/b] [ [url]http://www.rfi.fr[/url] ], le [b]9e Prix francophone de la liberté de la presse[/b].
[b][u]L’appel à candidature, qui a été lancé, peut être consulté sur ce lien[/u] :[/b]
[url]http://www.francophonie.org/actualites/nouvelle.cfm?der_id=3018&affdebutr=16&type=liste[/url]
[b]LA VIDEO CI DESSOUS EST FONDAMENTALE ![/b]
[img]http://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100#[/img]
[url]http://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100#[/url]
Il s’agit du Professeur Pierre Hillard;
Pierre Hillard est docteur en science politique et professeur de relations internationales à l’École supérieure du commerce extérieur (ESCE).
[b]Un moteur de recherche….halal
[/b]
ImHalal est un tout nouveau moteur de recherche qui protège contre les résultats ‘pas très catholiques’ auxquels pourraient s’exposer les internautes musulmans…
ImHalal prévient les internautes des résultats potentiellement indésirables. Si vous y lancez, par exemple, une recherche sur ‘cochon’, vous recevrez un avertissement plutôt qu’un résultat: « Votre recherche a un niveau Haram de 1 sur 3. J’aimerais vous recommander de changer les termes de votre recherche et de réessayer. »
Une recherche avec les termes ‘prostituée’ ou ‘gay’ vous mènera à un avertissement Haram de niveau 3 sur 3.
« Nous voulons éviter que les gens tombent par hasard sur des résultats inappropriés, » explique Reza Sardeha du AZS Media Group dans De Pers. D’après Sardeha, le site remporte un vif succès: 300.000 visiteurs uniques au cours des huit premiers jours.
Le moteur de recherche est disponible dans une quinzaine de langues. La version anglaise est la plus performante. Une recherche sur le terme ‘mortgage’ (’emprunt’ en anglais) vous vaudra un avertissement, alors que ‘hypothèque’ ne pose pas de problème (l’hypothèque est mal considérée par l’islam car les prêts ne doivent pas être intéressés). Des maladies de jeunesse, selon Sardeha. « Pour la fin du mois, tout sera en ordre ». En partie grâce aux visiteurs, qui peuvent signaler les erreurs et autres problèmes, voire signaler de nouveaux termes ‘haram’. (th/hln)
15/09/09 11h33
[b]Pour l’instant, le site ImHalal [ http://www.imhalal.com ], qui semble être en Anglais, n’a pas l’air d’être en service…
Quoiqu’il en soit, de tels sites peuvent s’avérer dangereux…[/b]
Bonjour Sophy.
Bonjour les gens.
Fallait s’y attendre! La censure,les mots qui glissent sur le glaive de la vérité!
Plus rien ne me surprend en ces temps d’infortunes.
La vérité n’est pas amusante a dévoiler sans cela tout le monde là dirait!!!
La liberté d’expression s’il y a , va dans un futur proche n’être plus qu’une façon de discutée entre amis style conversation de salon.A part si les intéressés qui veulent bannir nos écrits fruits de nos pensées cautionnent la délation envers les dires et écrits de monsieur tout le monde avec a la clef des primes et pourquoi pas tant qu’a faire!!!Le monde est un ghetto ou seul les salauds peuvent s’autoriser ce qui va a l’encontre de leur petite croisière sur terre…
Il n’y a pas en fait de liberté sous tous ces rapports,la liberté n’est qu’une conception purement personnel au delà,elle n’est qu’une illusion que nous croyons détenir.
Liberté d’expression ou liberté tout court sont les atouts de nos démocraties.Ce qui entre nous me fait bien marrer,un monde ou chacun aurait la possibilité dans un premier temps de s’exprimer a sa guise et un deuxième temps pour se considérer libre,cela ne peut coïncider avec nos démocratures!!!
Bannissons ceux qui entravent nos pensées dictées,balançons a tous ces détenteurs du pouvoir absurde ou qu’ils soient que les individus ne leurs appartiennent pas,nous n’appartenons a personne!!!
Foutez nous la paix bande de tocards,je rêve d’exterminer ces démocraties du plus fort qui nous embobinent!!!
Bref passage Sophy,le temps me manque,pour l’instant c’est le temps qui se joue de moi.
A plus dame SOPHY,je vous embrasse normal. 😉 😉
Pas le temps de me connecter ,HUMANISTE,se fait bouffer par le système,mais j’suis assez rebelle,on ne me possède pas de la sorte (lol).
[b]Je suis allée également sur le site imhalal,
Je ne comprend qu’à demi mots l’Anglais, mais j’ai cru comprendre qu’il mettait en garde les internautes, sur des sites pornographiques, Gays, et autres interdits de l’Islam !
N’ai pas bien compris le but recherché par le site, ni quel Pays il représentait ?[/b]
Encore une journée, peut être deux, et on ne parlera plus de l’affaire Hortefeux.
Le ministre est sauvé puisqu’il « regrette » avoir été une
[b]pauvre victime innocente de cette pieuvre IMMONDE qu’est Internet[/b].
[b]IL VA FALLOIR IMPERATIVEMENT REGLER CE PROBLEME AVANT 2012[/b]
[b]Cher « Humaniste », Réaction-Pascal
Votre commentaire « vaut article »..
Je retrouve, le réactionnaire dans toute sa splendeur, l’Homme Libre, qui n’a pas peur des mots, qui ne renie pas ses idées, et sa vue du Monde, qui nous enchaine de plus en plus dans des couloirs sans fenêtres extérieures, pour mieux nous embrigader, et nous réduire au silence!
C’est sans compter sur les internautes du site, qui défendront becs et ongles leur liberté de penser, et de traiter l’information, telle qu’il la perçoive!
A nos dirigeants, de savoir tenir leurs rangs, leurs langues, leurs rôles en public!
Ils seront moins exposés à la critique et aux quolibets des reporters d’un jour, qui ont immortalisés leurs bêtise sur des vidéos, ou des photos d’amateur…
je vous embrasse, évidemment, moi aussi, et que cela ne nous fasse pas oublier notre devise…
Mêm si elle a du plomb dans l’aile…
SOPHY[/b]
[b]Vous me faites peur Véritas,
Me suis rendue sur le lien que vous mettez plus haut, la vidéo est longue, et j’avoue ne pas être allée jusqu’au bout!
J’y retournerai, car là où je me suis arrêtée, rien de particulier n’avait encore été révélé
Pour Hortefeux, c’est déjà du passé, demain, un autre se fera piégé
Tiens Eric besson, a fait un doigt d’honneur au caméraman qui le filmait,
Apparemment à part 20 minutes.fr (site Web), personne n’a relevé le mini scandale gestuel….
Même pas envie de mettre la vidéo ci dessous..[/b]
CETTE VIDEO EST ABSOLUMENT FONDAMENTALE SOPHY POUR COMPRENDRE LE MONDE ACTUEL ET VERS QUOI NOUS NOUS NDIRIGEONS :
je redonne donc le lien pour l’utilité de tous
[url]http://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100#[/url]
CETTE VIDEO PRESENTE CELUI QUI EST TOUT SAUF UN « RIGOLO »
(malgré son nom !) :
Il s’agit du Professeur Pierre Hillard;
Pierre Hillard est docteur en science politique et
professeur de relations internationales à
l’École supérieure du commerce extérieur (ESCE).
Voici la couverture de son livre que j’ai commandé et que je vais lire :
http://farm4.static.flickr.com/3388/3621671475_6b2dfb4c03_o.gif%5Bimg%5D%5B/img%5D
[img]http://farm4.static.flickr.com/3388/3621671475_6b2dfb4c03_o.gif[/img]
[b]Véritas, j’ai oublié de relever votre commentaire juste au dessus des deux derniers :
[quote] …
Encore une journée, peut être deux, et on ne parlera plus de l’affaire Hortefeux. [/quote]
L’Affaire Hortefeux, n’est qu’un prétexte à cet article qui dénonce la « régulation » de l’information sur Internet, n’oublions pas l’essentiel
Une censure qui nous guette, Vous comme moi, Ici!!
je vais retourner écouter la vidéo, mais j’en ai vues à côté de celles que vous indiquez qui me font dire que je vais encore trouver de drôles d’affirmations « rocambolesques »!
Enfin il n’est pas dit que je n’irai pas jusqu’au bout de ma lecture..[/b]
bonsoir Sophy,
pour ce qui concerne le « téléchargement illégal », bien évidemment Hadopi 2 ne sert strictement à rien, les parades sont nombreuses…
Ce qui est très grave:
Hadopi 2 prévoit que l’autorité administrative donnera un dossier tout ficelé au juge pour qu’il prononce la sanction, et de plus notifier elle-même aux fournisseurs d’accès à Internet. Quelle confusion des missions de police et de justice, on ne peut qu’y discerner une grave entorse au principe même de séparation des pouvoirs..
Loppsi, la mise en place d’une infrastructure extrêmemnt inquiétante de filtrage des contenus sur le net. On peut affirmer sans risque que ce dispositif s’avérera complétement inefficace dans la lutte contre la pédopornographie, par contre cela ouvre une porte à la censure d’Internet, et à ce titre constitue une grande atteinte à la neutralité du réseau.
Il faut s’attendre qu’un jour ou l’autre arrivera forcément les cas d’un bloggueur ou d’un journaliste qui l’ouvre trop vertement contre la politique sarkozienne, et se retrouvera (comme par hasard..)dans la liste des IP d' »affreux » téléchargeurs…
Allégrement on arrive vers une normalisation de « pisser » sur la neutralité du net,de filtrer, de placer des mouchards dans nos ordinateurs, d’affirmer que l’utilisation de Linux en devient une négligence caractérisée….
Notre Président, de tous les français, représente le peuple français, et donc à ce titre pourrait être assimiler à un « employé »..
Pourquoi il en devient le seul employé du monde qu’on ne peut virer pour incompétence, ou plus simplement pour faute grave au sein même de l’entreprise…
amitiés
Michel
[b][u]Puisque Michel en parle, voici, en provenance de notre Assemblée Nationale, le texte sur HADOPI 2[/u] :[/b]
[b]Propriété intellectuelle : [i]protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet[/i][/b]
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/protection_penale_proplitt.asp[/url]
[b]ASSEMBLÉE NATIONALE, CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 – TREIZIÈME LÉGISLATURE – DEUXIÈME SESSION EXTRAORDINAIRE DE 2008-2009. 15 septembre 2009. [i]PROJET DE LOI relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet, MODIFIÉ PAR L’ASSEMBLÉE NATIONALE EN PREMIÈRE LECTURE. (Procédure accélérée)[/b][/i]
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0332.asp[/url]
[b]Analyse du scrutin n° 421 – Séance du 15/09/2009 – Scrutin public sur l’ensemble du projet de loi, adopté par le Sénat après engagement de la procédure accélérée,
relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet[/b]
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0421.asp[/url]
Bonnes lectures…
[b]Dominique Dutilloy[/b]
chère Sophy, encore un très bel article….bravo et sur un sujet difficile car avec la censure on marche sur des oeufs !
A part les sujets vraiment évidents qui sont source de consensus, tout peut être sujet à débat et interprétation subjective !
votre article a le grand mérite au moins de nous faire réfléchir sur la question avant d’être mangé « tout cru » ce qui ne saurait tarder au train où vont les choses ! société liberticide, qui ne se construit qu’autour d’interdits collectifs au lieu de laisser chaque conscience décider pour elle-même ! mais peut-être n’avons-nous déjà plus grande conscience ( et nous ne le savons pas encore !!!)
[b]MERCI, MICHEL,
Ces précisions indispensables, à la meilleure compréhension de cette censure qui nous guette, feront peut-être prendre conscience aux utilisateurs d’internet que nous sommes, aux rédacteurs en particulier que nous devrons nous auto-censurer, afin ne ne pas voir disparaître nos états d’âmes!!
Terminé, la liberté de penser tout haut…
Loppsi, semble être l’espion Internet qui va repérer tous les articles ou sites qui enfreindront les limites de la bienpensance!
Nos libertés, qu’elles soient d’ordre économiques, écologiques, financières, familliales, culturelles et j’en passe (on peut mettre un exemple sur chaque catégorie, (taxes, caméras de surveillance, immigrations, droit à l’image, etc….) j’ai pesé mes mots)sont menacées dans un avenir proche!
L’Ennui, Médiatique, sera au rendez-vous, la peur également!
Comment peut-on en arriver là, dans un Pays qui se dit Démocratique!!
C’est tout le contraire qui va nous tomber sur le dos..
Nous glissons vers une Dictature déguisée, puisque nous serons embrigadés dans les domaines de notre existence!
Si l’on faisait déjà dès maintenant la liste des interdictions que l’on nous impose, tous les principes de précautions, qui deviendront des OBLIGATIONS de « faire », toutes les menaces Gouvenementales qui pèsent sur nos têtes, l’énumération serait longue, et fastidieuse
je me demande si demain je ne commencerai pas à énumérer toutes ces restrictions à nos Libertés
Encore Merci, Michel, pour cette information :
je vais rappeler votre article sur la LOI HADOPI :
A lire ou a relire :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25430[/url]
[/b]
[b]Merci à Dominique pour la mise à jour de cet article avec des informations vers lesquelles il nous renvoie, comme à chaque fois
Merci pour sa recherche incessante!
Ceux qui ont la chance de l’avoir sous un de leurs articles, peuvent se féliciter d’avoir intéréssé, par leurs écrits, notre Premier rédacteur-commentateur de C4N!
Et tant pis si Plumett trouve que c’est du , du, du , me souvient plus, et çà n’a pas d’importance d’ailleurs!!
GBGB
SOPHY[/b]
De l’auto-congratulation, Sophy.
Mais les commentaires de Dominique sont toujours d’une grande pertinence, et très appréciés sous tous les articles.
[b]Chère, MUM,
Un coup de colère, de mauvaise humeur, à la lecture hier soir, de trois lignes sur une new-letter que j’ai reçue dans ma boite mail!!
Je n’ai pu résister à l’exploiter, en pensant que nous allions bientôt devoir peser nos mots, et le « Choc » de nos photos, (comme dirait un hebdomadaire célèbre)!
C’est « la peur au ventre » que nous allons envoyer nos articles pamphlétaires sur C4N, si celà se réalise, et en lisant Michel, j’ai bien peur que ce ne soit pour demain,
Jiminix, nous disait pas d’ici 2012, je pense que nous aurons des consignes bien plus strictes avant cette échéance…
Bonne soirée, chère MUM, et merci de votre passage
SOPHY [/b]
[b]Décidément , c’est le Monde à l’envers :
Mon Padawan, qui par deux fois aujourd’hui aura repris le « maître » (lol, lol, lol,)La colère, l’impatience, l’insubordination, sont au rendez-vous en ce 15 Septembre 2009
Je vais me calmer avant l’heure du marchand de sable, sinon, bonjour l’insomnie…..
GBGBGB
SOPHY[/b]
exemple :
« [i]Saisie inquiétante de serveurs
Saisie inquiétante des serveurs d’Indymedia aux Royaumes-Unis…
Le Réseau Koumbit (http://koumbit.org) et le Centre des Médias Alternatifs du Québec (http://cmaq.net) dénoncent la récente saisie des serveurs.
Le 27 juin dernier, la police britannique a saisi le serveur d’Indymedia Bristol suite au refus de ce collectif Indymedia de lui donner accès aux journaux (logs) des connexions au serveur. La saisie du serveur d’Indymedia a également entraîné la mise hors-service de plusieurs autres sites hébergés sur la même machine, sites qui n’ont aucun lien avec la demande de la police.
C’est la seconde fois en un an que les autorités chargées de faire appliquer la loi au Royaume-Uni s’en prennent à des serveurs Indymedia à la veille d’un grand événement. En octobre dernier, juste avant le Forum Social Européen (FSE), des serveurs Indymedia ont été saisis à Londres dans le cadre d’une opération policière qui a suscité une vague de protestations internationale.[/i] »
exemple :
« [i]Quand vous vous connectez sur Google, le serveur vous envoie un cookie qui expire en 2038. Alors que la majorité des cookies expirent après un délai relativement court, Google utilise ses cookies comme une méthode pour vous identifier.
Mais cette méthode d’identification, relativement simple à contourner pour les internautes, se couple avec une façon de faire carrément plus problématique : l’entreprise enregistre tout ce qu’elle peut. Votre adresse IP (un numéro unique qui vous identifie facilement si vous êtes sur haute vitesse, plus difficilement si vous êtes en connexion téléphonique), la date et l’heure de la recherche, les mots-clés que vous utilisez, la configuration de votre fureteur, les sites sur lesquels vous cliquez, tout cela est enregistré dans la base de données de Google. Et personne ne sait quand cette information est effacée, ni si elle est vendue ou partagée. Pire, de sérieux soupçons planent sur les liens entre Google et des gens aussi sympathiques que la CIA, le FBI, la NSA ou le parti républicain.
Un autre problème de Google est aussi lié à la protection de la vie privée et des informations personnelles. Pour mieux « servir » sa clientèle, Google a conçu une barre de recherche que vous pouvez installer sur votre fureteur. Cette barre sert officiellement à vous aider à faire des recherches par mots-clés à l’intérieur des pages Web que vous consultez. Mais elle ne fait pas que cela. Elle communique aussi avec les serveurs et, sans vous avertir et sans votre permission, Google envoie des informations comme les sites Webs que vous avez consultés ou les cookies qui sont sur votre disque dur. A chaque fois qu’un utilisateur de cette « inoffensive » barre de recherche se connecte sur les serveurs de Google, l’entreprise a pratiquement accès à tous le contenu de son disque dur.
Monopole de l’information, espionnage et fichage, liens avec les agences de répression, le dossier noir de Google est éloquent. Avec la montée en flèche de la surveillance électronique dans la foulée du 11 septembre 2001, il est fort à parier que les gouvernements profiteront du potentiel fantastique que Google leur offre pour mieux nous espionner et nous réprimer.[/i] »
Henri Guaino, conseiller de Nicolas Sarkozy.
[i]
» Pour l’instant nous n’avons pas appris collectivement à nous servir de la meilleure façon des nouvelles technologies de communication. Internet ne peut être la seule zone de non-droit, de non-morale de la société, la seule zone où aucune des valeurs habituelles qui permettent de vivre ensemble ne soient acceptées. Je ne crois pas à la société de la délation généralisée, de la surveillance généralisée. » (source : France Info)
« Oui, je pense qu’il faut réguler [Internet]. On a commencé avec la loi Hadopi sur les droits… Il peut pas y avoir de zones de non droit, il peut pas y avoir de zones de non morale, il peut pas y avoir de zones qui échappent à tout, à toutes les obligations, les exigences sociales, ce n’est pas possible. (…) C’est un débat très profond, ne le caricaturons pas. » Répondant à la question de Nicolas Demorand sur France Inter : « faudra-t-il un jour réguler Internet ? « .[/i]
LA VOIE EST OUVERTE VERS « LE MEILLEUR DES MONDES » !
[b]Véritas :
Vos informations, sont vérifiables, j’en suis quasiment sûre, et c’est ce qui m’inquiète le plus!
Même le Canada, serait la proie d’une certaine censure, et Google serait un serveur « espion », pour le compte des gouverenements US, et Canadiens..
Il n’est pas loin le temps ou la France se mettra à nous BAILLONNER, en utilisant le même système!!
Mon moteur de recherche est GOOGLE, mon adresse mail est GMAIL, MAIS, je reste une citoyenne « lambda », qui, je l’espère ne les intéressera pas de sitôt..
Sauf, si je me mets à publier des « billets » qui ne leurs conviennent pas…
Triste époque, la fameuse BULLE INTERNET a du plomb dans l’aile, ou alors on s’est fait tous piéger….
Merci pour les informations, Véritas!
SOPHY [/b]
pas de quoi SOPHY!
Vous savez que je suis comme une sentinelle !
([i] » Esaïe 21:12
La sentinelle répond: Le matin vient, et [b]la nuit aussi[/b]. »[/i])
[b][u]Pasteur Veritas, moi aussi, je suis une sentinelle de la Laïcité de notre République Française ! Aussi, lisez mon épitre, qui vous concerne[/u] :[/b]
[b][u]Épitre de Dominique Dutilloy, [i]Chapitre 1, Verset 9[/i][/u] :[/b]
La [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur… Elle renforce, de [u][i]facto[/i][/u], l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/b][/i].
[b]Véritas[/b],
Je viens de visualiser une interview vidéo de Mr [b]Hillard[/b], j’ ai entendu des choses incroyables ! Merci Véritas.
Intéressé depuis quelques temps à la Globalisation et autre Mondialisme, j’ avais déjà entendu parler le L’ Amero, de l’ analphabétisation des peuple pour mieux les diriger.
Je vous conseils à tous de visionner cette vidéo en intégralité, c’ est un peu long et Mr Hillard n’ est pas le meilleur orateur, mais cela vaut vraiment le coup.
Le nouvel ordre mondial qui se construit, depuis plus siècle.
[b]@Jiminix, vous me donnez envie de mettre cette vidéo sous l’article, j’avoue qu’hier, je ne suis pas allée jusqu’au bout, et toujours pas ce matin!
J’espère que Véritas qui est à l’origine de cette vidéo je le re-précise, ne m’en voudra pas!
j’espère qu’elle est bien dans le sujet de l’article….
Et j’espère que je saurai la faire passer car nous avons à faire à une vidéo GOOGLE…
{google}-1590349746148192100#{/google}[/b]
Bravo Sophy!…
[b]Merci, Jiminix, les 20 caractères de Google, que j’emploie rarement sont sur une page de mon bloc-note et je suis obligée d’aller réviser avant de mettre une vidéo venant de ce serveur, et jamais sûre qu’elle veuille bien passer!
J’ai déjà eu des problèmes, mêm en respectant les caractères…[/b]
Oui il y a parfois des vidéos qui ne passent pas, sans raisons apparentes!
L’ informatique est bien loin d’ être une science exacte !!
;D