Au moins 35 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été tués et des dizaines de blessés dans un attentat suicide perpétré aujourd’hui contre un hôpital pour enfants, dans la province de Logar en Afghanistan, une source officielle a déclaré :

"Le bilan des morts est surtout des femmes et des enfants, un bilan très lourd et c’est un chiffre qui va augmenter en raison de nombreux blessés dans un état critique", a déclaré le porte-parole provincial, Din Mohammad Darwish, qui a ajouté que la recherche de victimes sous les décombres se poursuit.

L’attaque a été produite par une voiture piégée et l’explosion a presque complètement détruit l’hôpital pour enfants du district ZRA.

Le chef de la police provinciale de Logar, Ghulam Sakhi, a confirmé le nombre provisoire des victimes et a déclaré qu’ils étaient en train d’enquêter sur l’attaque, qui a également touché un bâtiment du gouvernement attaché à l’hôpital.

Les autorités ont dit qu’ils n’ont pas encore déterminés, quel était l’objectif réel de la kamikaze.

Bien que le ministère afghan de l’Intérieur et l’OTAN  aient attribué à des terroristes talibans cette attaque, ceux-cien  ont refusé la responsabilité.

"Nous n’assumons aucune responsabilité de l’attentat qui a tué des dizaines de civils innocents à l’hôpital", a déclaré le porte-parole Zabiullah Mujahid a dit, ajoutant que l’action n’était pas un suicide, mais n’a pas révélé comment il avait obtenu cette information.

«Pour nous il est clair que l’attaque vient des envahisseurs étrangers qui accusent les talibans, afin de faciliter le transfert de la sécurité du pays aux forces afghanes", a déclaré Mujahid.

En plus des victimes de ce massacre, il ya 40 civils qui ont été tués dans les dernières 24 heures par des attaques dans la zone de guerre en Agfanistán.

Hier après-midi, une attaque a tué au moins neuf civils, dont un enfant, un officier de police quand une bombe a explosé dans le district de Khanabad dans la province septentrionale de Kunduz.

Selon certains habitants de la cité par l’AIP locale, l’explosion a eu lieu dans un endroit habituellement occupé par des membres de la police afghane.

Le porte-parole des talibans a également démenti tout lien avec l’attaque et attribué à un conflit personnel entre les deux responsables gouvernementaux de la province. De nombreuses institutions dans le pays ont fermement condamné les attaques.

Dans un communiqué, le président afghan, Hamid Karzaï, marque l’attaque de l’hôpital de Logar comme provenant de l’action des "ennemis barbares et ignorants de l’Afghanistan".

Le représentant spécial des Nations Unies en Afghanistan, Staffan de Mistura, a décrit l’attaque comme une «attaque méprisable» contre les civils.

Les attaques des dernières heures viennent tout juste trois jours après que les Etats-Unis ont annoncé que cette année, il sera retiré de l’Afghanistan 10 000 soldats américains à partir de Septembre 2012 dont un total de 33 000 soldats.

Après l’annonce de la Maison Blanche, le ministère afghan de la Défense a déclaré que l’armée et la police de ce pays sont capables de maintenir la sécurité en Afghanistan.

Le ministère espagnol de la Défense a commencé à retirer quelque 1.500 soldats sur le sol afghan, respectant ainsi les délais fixés par l’OTAN lors de son dernier sommet en Novembre.

 

SOURCE : http://www.alyaexpress.info/