Albert II et Charlene: L’autre mariage princier.

Décidemment l’année 2011 est celle des princes et des princesses. Après le mariage en grande pompe de William et Kate, c’est au tour d’Albert II de Monaco et Charlène Wittstock de célébrer le leur. Comme tout couple princier qui se respecte, les deux tourtereaux sont passés par des rumeurs de  séparation et de rupture en tout genre. Finalement c’est l’amour, ou devrais-je dire l’intérêt de la principauté qui l’emporte. Albert a 53 ans et sa compagne 33. Cette différence d’âge de 20 ans n’a pas manqué d’alimenter le débat et les tabloïds s’en sont servis à cœur joie.

Surnommé « l’autre mariage royal », les jours de célébration du mariage royal de Monaco,  viendront combler le vide laissé par le mariage du « siècle » d’avril dernier de William et Kate. Son coût est évalué à 4 millions ne peut rivaliser avec les 30 millions d’euros dépensés lors de celui de l’héritier de la  couronne britannique. Mais la touche royale n’en est pas moins criarde. Outre les deux cérémonies et une procession, un concert de The Eagles, un repas préparé par Alain Ducasse, un spectacle son et lumière et feux d’artifice sont annoncés lors de  l’union entre le prince de Monaco et sa nouvelle princesse.

Monaco, l’une des plus riches et les plus petites principautés du monde, attend quelque 200.000 visiteurs et au moins 1.000 journalistes accrédités. Les Souvenirs Royaux  sont susceptibles de générer d’énormes  profits, mais surement moins importants comparés à ceux récoltés par le  mariage de William et  Kate.

Charlène, une ancienne nageuse olympique  qui s’est convertie en top-modèle,  sera moulée dans une robe sur mesure dessinée par Giorgio Armani. La robe sera, sans aucun doute, sujette à des comparaisons par rapport à celle  de Kate  confectionnée par  McQueen. L’intérêt pour la mode est une  des choses que les deux jeunes mariées ont en commun. Kate a utilisé son expérience dans l’industrie pour  bien cultiver son style iconique et susciter l’intérêt des grands  designers britanniques tandis que  Charlène  travaille à parfaire son look royal avec l’aide du designer Karl Lagerfeld. Elle a même fait part de son souhait de voir Monaco accueillir un jour une « fashion week ».

La famille royale va probablement pousser un ouf de soulagement après cette union. Albert a en effet eu deux enfants hors mariage, conçus lors des relations éphémères et ils n’ont été reconnus tous deux par le prince qu’après des longues poursuites judiciaires et des tests de paternité. C’est donc dire l’embarras dans laquelle doit se trouver la famille royale. Le couple s’est rencontré en 2000 lors d’un meeting international de natation qui se déroulait à Monaco. C’était le prince qui lui avait offert le bouquet de la victoire pour sa médaille d’or au 200m dos. Et selon les dires du prince, "Nous avons été attirés l’un vers l’autre dès le premier jour, dès notre première rencontre. A l’époque, nous avions passé une soirée formidable ensemble, très joyeuse, pleine de gaieté et de rires. Nous avions beaucoup parlé de sport, bien sûr, mais surtout de la vie en général." Mais il faudra 5 ans après cette mémorable soirée pour qu’ils se revoient encore une fois. Donc c’est depuis 2005 qu’ils sont réellement ensemble.

La suite de l’histoire ce sera le 1er juillet prochain, et on leur souhaite juste une vie joyeuse et pleine de bonheur.