Ce matin du Dimanche 1 Aout les médias se pressent !!!Encore un article qui va faire la une!!!

Les pauvres palestiniens ont été une fois de plus attaqués par la plus forte armée du monde, celle de Tsahal!!!

 

Encore des tirs d’hélicoptère sur les habitants de gaza sans défense !!!Qui a fait une victime , un père de famille!!

 

Comment peut on juger le gouvernement israélien avec de tels propos?

 

Ce Vendredi ,les médias n’ont pas accouru avec leur camera en plein centre ville d’Ashkelon pour dénoncer des  tirs de roquette provenant de Gaza !!

Comme  nous le rapelle un site Israelien:

 

Ce matin Vendredi :

""" Une roquette explose dans le cœur d’Ashkelon

Une roquette explose dans le cœur d’Ashkelon Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a explosé dans le cœur d’un quartier résidentiel de la ville méridionale d’Ashkelon vendredi matin. Deux personnes ont subi un choc. Un bâtiment vide ainsi que plusieurs voitures et un trottoir a proximité ont subi des dommages. De nombreuses vitres ont été brisées. Teddy, un résident local, a déclaré que la roquette a atterri non loin de sa maison. « Nous avons pris le bébé et avons couru dans la chambre blindée. Il y a eu une forte explosion. » Matan Tshuva, 18 ans, a déclaré qu’après avoir entendu les sirènes « nous sommes descendus deux étages selon les ordres du commandement du front intérieur. Nous n’avons pas de chambre fortifiée, et nous sommes au dernier étage, donc une telle pièce ne nous aurait pas aidé de toute manière. Nous avons entendu l’explosion seulement après notre retour dans la maison, environ 30 secondes après la sirène. » « Je suis allé à la fenêtre pour voir ce que c’était, et j’ai vu un nuage de fumée noire derrière un bâtiment face a la mer. J’ai appelé les services des pompiers pour les informer de l’endroit de l’explosion. Ils sont arrivés immédiatement, il y avait beaucoup de pression. » Un total de quatre roquettes et de deux obus de mortier ont été tirées sur Israël samedi dernier, sans faire de blessé. Un premier examen a révélé que l’une des roquettes, qui a explosé près du kibboutz Nahal Oz, a été fabriquée en utilisant des moyens professionnels, probablement à l’extérieur de la bande de Gaza. La ville d’Ashkelon, ville d’environ 150 000 habitants, avait été frappée par de nombreux tirs de roquettes durant l’opération Plomb Durci il y a un an et demie. « Nous devenons comme Sderot, » a déclaré Tshuva. « Ils y ont souffert beaucoup plus, mais nous sommes aussi touchés à l’occasion. »""""

 

 

En Israël ,comme dans tout les pays démocrates on devrait avoir le droit de se promener avec nos enfants pendant la période estivale et prendre du bon temps??

 

Alors on vas surement me répondre  »et les palestiniens alors ont ils cette liberté??"

Je vous répondrais que OUI !!

Car si le Hamas ne passait pas son temps à vouloir attaquer Israël par tant de roquettes, Israël ne répliquerait pas !!!

 

Le Hamas n’en a rien à faire de ses habitants et veut simplement régler ses comptes avec Israël pour des raisons antisionistes !!!

Un plan de paix avec ce mouvement terroriste est impossible!!

Israël n’a d’autre choix que de se DÉFENDRE et de réagir au coup par coup !

 

La soi disante victime de cette défensive d’Israël ,n’était pas un hasard !!

 

Lorsque l’armée réplique, elle ne le fait pas comme le Hamas qui tire dans le tas faisant des victimes israéliennes ou arabes, peu importe ces dernières seront considérées comme des martyrs … elles auraient sans doute préféré travailler sur le sol israélien comme toute personne qui se respecte !


 

 

Cette "victime" est un terroriste recherche par Israël depuis fort longtemps :

 

""Il s’agit de Issa Al Batran, 42 ans, un commandant de l’aile militaire du Hamas dans le centre de la bande de Ghaza, responsable de la fabrication des roquettes, selon le mouvement de la résistance islamique qui ajoute que huit de ses partisans et trois civils ont été blessés, a rapporté Reuters. """

 

 

Environ 110 roquettes et obus ont néanmoins été tirés vers Israël depuis le début 2010 et cela continuera tant que l’opinion internationale ne réagira pas contre cette politique du Hamas en constante violence vis à vis d’un pays qui a prouvé dans le passé sa bonne volonté par ses propositions de paix (Rabin et Sharon )