Atramenta : lire, écrire, partager

 Atramenta, mais qu’est-ce donc cette bête-là ?

Lire, écrire, partager. Voilà comment se qualifie le site.

Idéal pour faire de jolies découvertes littéraires, gratuites ou payantes. Les auteurs mis en avant ne sont pas connus, ils n’ont jamais écrit de best-sellers de leur vie, mais leurs histoires n’en valent pas moins le détour. Cependant, vous y trouverez aussi La Fontaine, De Nerval, Molière, Flaubert, et j’en passe et des meilleurs.

Des milliers d’oeuvres à lire gratuitement et téléchargeables en e-book PDF, epub et Mobipocket (Kindle), sans DRM et sous licence libre (ou licence ouverte afin d’en faciliter la diffusion). Des livres papier sont également en vente.

Certains présentent de jolies couvertures, de beaux titres plein de poésie.

Un "petit" auteur pourra s’y faire faire un nid tout en découvrant d’autres textes, plus ou moins longs. Nouvelles, romans, poésie. SF, fantastique, aventure, littérature générale. Atramenta est, pour ainsi dire, une véritable mine de lecture. Ce site fourmille d’histoires en tout genre et permet la publication de ses oeuvres en deux coups de cuillère à pot.

Interface simple à manier, possibilité d’un compte premium, Atramenta sera l’occasion pour vous de faire connaître vos écritures. Et, tant qu’on y est, profitez-en pour vous laisser tenter par les livres des autres. Goûtez à la libre lecture, abandonnez-vous dans le petit monde merveilleux des mots. Avec les uns, menez des enquêtes. Vivez de trépidantes aventures au fil des siècles avec les autres.

L’écriture est une passion que bon nombre de personnes partagent, beaucoup plus qu’on ne voudrait ou saurait le croire. Laisser éclore ses propres mots et, en retour, recevoir des commentaires, est un plaisir incommensurable pour qui ose franchir le pas de la publication, même à titre gratuit. Atramenta, comme d’autres, permet justement de franchir ce pas.

3 réflexions sur « Atramenta : lire, écrire, partager »

  1. Ni comme, ni mieux. Il s’agit d’un site totalement différent. Partager ses romans, nouvelles, pas des articles.

Les commentaires sont fermés.