Chaque personne a sa propre façon de se coiffer en fonction de ses goûts et/ou des dernières tendances. Mais en vérité, l’être humain n’est jamais satisfait de ce qu’il possède. Lorsqu’on a des cheveux courts, l’on envie celles qui ont des cheveux longs et vice versa. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’industrie de la cosmétologie et de la coiffure ne cesse de fasciner ses consommateurs avec des produits toujours innovants pour combler tous les désirs.
A notre époque, la tendance est orientée vers les coiffures qui mettent en valeur les cheveux longs. Mais comment faire lorsque l’on ne peut s’offrir le luxe de se procurer ces produits, surtout quand on veut à tout prix faire pousser ses cheveux. Il existe des astuces qui sont issues de l’expériences : en voici quelques unes, simples mais efficaces afin d’accélérer le processus de repousse des cheveux.
En premier lieu, nous nous attarderons sur l’effet du cycle lunaire sur la repousse des cheveux. Puis en second lieu, nous verrons qu’il existe quelques façons de régénérer les racines capillaires et enfin nous exposerons le miracle de la poudre de henné.
Première méthode : suivre le cycle lunaire
Il a été prouvé scientifiquement que lorsqu’on coupe les cheveux pendant la période de montée de la lune, ils repoussent plus rapidement. Effectivement, les scientifiques l’ont affirmé et cette expérience peut être démontrée sur tout être vivant.
Deuxième méthode : régénérer les racines capillaires
Afin d’avoir des résultats palpables, il faut surtout se concentrer sur les bulbes pileux. Pour ce faire, un masque à base de produits naturels fera l’affaire : mélanger un œuf avec une cuillère à soupe de lait de coco et une goutte d’huile de ricin. Appliquer ce mélange sur des cheveux non lavés en insistant sur les racines. Masser légèrement et laisser agir pendant vingt minutes avant de les rincer à l’eau chaude.
Troisième méthode : poudre de henné
Le henné est une plante originaire de l’Inde. D’ailleurs, ce produit est considéré comme le secret de la beauté des cheveux des Indiens. La poudre de henné peut être trouvée dans les différents magasins indiens. Voici comment procéder : mettre 100 grammes de henné dans un bol en verre, ajouter un demi-verre d’eau bouillante pour obtenir une pâte épaisse. Appliquer sur les cheveux depuis les racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez également additionner de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin au mélange pour avoir un résultat meilleur. Après 20 à 30 minutes de pose, rincer à l’eau chaude. Effectuer la même opération pendant un mois et voyez par vous-même les résultats.
Sachez quand même que quoi que l’on fasse pour faire pousser les cheveux, il est toujours important de les soigner avant tout. L’usage trop fréquent du brushing ou la coloration inappropriée au type de cheveux peut avoir des effets néfastes pour la santé des cheveux. A part cela, d’autres facteurs influent également sur le cuir chevelu tel, l’insomnie, le stress, la consommation abusive de boissons alcooliques, les aliments riches en gras et les épices.