A/s Le « sommet social »

 

A/s Le « sommet » du 18 février.  Déjà le terme de sommet paraît excessif. Heureusement la colline n’a pas accouché d’une souris.    En quelques mots fut fait un sort aux Antilles. Reportant les décisions à ce jour. Et à une déclaration sur RFO de NS. Parce que les citoyens de l’hexagone s’en moquent ? 3 chaînes et une radio pour une rencontre au milieu du salon et une seule pour parler d’une grève d’un mois ?

N’est-ce pas la marque de l’importance que l’on donne à nos DOM ?

Il m’a semblé que les retraités (ayant voté massivement pour NS) n’avaient pas besoin  d’être mentionnés. Ils sont nombreux et discrets. Ne les réveillons-pas tout de même ?   Les privilégiés, ceux qui ont un emploi protégé, ont eu droit à un hommage et une promesse d’amélioration de leurs salaires. Avec 0.8 % d’augmentation dans l’année ils n’allaient tout de même pas se plaindre. 

Bien sûr,  cette manne a été engloutie par la hausse des assurances complémentaires, mais c’est un détail.

Autre détail, car pour l’essentiel les médias dissèquent à profusion la prestation de NS, à propos des fruits et légumes, denrées fort lointaines de la crise. Je suis enclin à croire que leurs prix vont  augmenter. Dans la mesure où la possibilité de payer en bons évitera que l’on se préoccupe de l’étiquette.    Pas de bonus est-il dit aussi, oui mais les stock-options vont persister ?