Arsène Wenger sur la sellette.

Entraineur d’Arsenal depuis 1996, ce qui fait un sacré bail en football, Arsène Wenger semble à bout de souffle. La défaite à Bolton 2-1 a été de trop. Le club londonien risque bien de terminer la saison sans un seul titre.

La méthode Wenger semble avoir atteint ses limites. L’entraineur alsacien a toujours privilégié les jeunes joueurs qui se forment au club et surtout un jeu basé sur l’offensive et le spectacle. Le spectateur approuve mais les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Hélas, force est de constater que la défense des Gunners est un peu trop perméable. Arsène Wenger n’est pas du genre à se défiler, il assume : « S’il y a quelqu’un à critiquer, c’est moiJe compose l’équipe. Je choisi les joueurs »

Il a pris conscience que le recrutement n’a pas donné les résultats escomptés. Il est plus que temps de renforcer sa défense.

Mais ce qui est nouveau, c’est que pour la première fois, il fait l’objet de vives critiques. Certains observateurs commencent à penser qu’il a fait son temps et qu’il devrait peut-être passer la main. Lui qui fut considéré comme le meilleur par ses pairs n’a plus la cote d’amour. Aucun trophée depuis six ans, ça commence à faire beaucoup.

Beaucoup de supporters seraient prêts à voir un jeu moins plaisant en échange de résultats plus flatteurs. La question est : « est-il prêt à renoncer à ses principes ? »

« Si vous parvenez à me convaincre que ces principes ne sont pas bons, je suis prêt à changer ». De toute façon, il faut faire une croix sur l’actuelle saison et préparer la suivante en renforçant le secteur défensif (six buts en trois matchs, c’est insupportable) et surtout acquérir un défenseur central de classe.

Ce sera certainement la dernière chance pour Arsène Wenger, les supporters londoniens ne tolèreront sûrement pas une nouvelle saison blanche.

Dommage, c’était un peu le gentleman entraineur.

Source « Le nouvel Observateur »

 

2 réflexions sur « Arsène Wenger sur la sellette. »

  1. [b]J’adorai cet entraineur à la voix posée, un peu éraillée, gardant toujours son calme (apparant à la télé)

    Un bel homme en plus ce qui ne gâche rien.[/b]

  2. [b]Eh : moi je vote quand je passe sous un article, et en plus j’ai un don :
    Je rallume toutes les étoiles..

    Signé : SOPHY, la Fée-C4N (rien que çà!) [/b] 😉 😉 😉

Les commentaires sont fermés.